vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Que pensez-vous d'une Passat W8, entretien, conso, etc ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Passat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 07 Juin 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
Arf, je préfère une bonne A6 4.2 Quattro en Tiptro... Razz

... l'idéal pour se trainer la bite...

L'A6 en 4.2 est musclée... par rapport aux A6 communes...

... une Passat W8 reste assez fade par rapport à une 1.9tdi... Rolling Eyes


J'bosse sur une ces jours... (A6 4.2)
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 07 Juin 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouais..... disons que sur mon a6, en chiffres, c'est 290 cv à 5600 tr-min et 470 Nm à 3500 tr-min.... alors que la passat, c'est 285 cv à 6000 tr-min mais seulement 370 Nm à 2750 tr-min..... Sans oublier la sensation coup-de-pied au cul des deux turbos....

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 08 Juin 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

S-line a écrit:
ouais..... disons que sur mon a6, en chiffres, c'est 290 cv à 5600 tr-min et 470 Nm à 3500 tr-min.... alors que la passat, c'est 285 cv à 6000 tr-min mais seulement 370 Nm à 2750 tr-min..... Sans oublier la sensation coup-de-pied au cul des deux turbos....

A+


Euh... quels turbos?!?

Et une A6 4.2, c'est 300cv et 400Nm...
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pira
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 4012
Localisation: Vevey - Lausanne

MessagePosté le: 08 Juin 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

il dois surment parler de la A6 2.7T 250cv
_________________
A+ Pira
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 09 Juin 2006 5:18    Sujet du message: Répondre en citant

exactement.... et la mienne a une prépa électronique de chez ABT....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 09 Juin 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

S-line a écrit:
exactement.... et la mienne a une prépa électronique de chez ABT....


Quand tu auras tout dit... Laughing

Un moteur remarquable ce 2.7T... ;)

Tu ne serais pas tenté par une RS4?
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 09 Juin 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben.... j'avais longtemps hésité avant de prendre la A6.... mais le volume de la RS4 et surtout ses frais d'entretien m'ont fait choisir la plus "raisonnable"....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 09 Juin 2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

... ok pour le volume... et la S4 2.7T, en termes de coûts d'entretien, ça vaut une A6 2.7T ou plutôt une RS4?
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 09 Juin 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

la S4 vaut la A6 en termes d'entretien..... La RS4, c'est encore un cran (voire deux ou trois ou quattre....lol) en dessus.....

exemple: sur une RS4, un disque seul avant coûte 700.-, alors que sur la S4 et l'A6, c'est l'ensemble des freins avant (disques et plaques avant) qui coût ça..... mais sur une 406, l'ensemble des freins de toutes la bagnoles coûte dans les 600.-.....

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 09 Juin 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ouais, je vois... Confused

Pour ma Golf, disques et plaquettes pour l'avant, 780CHF...

... bon c'était dans un garage Porsche... Rolling Eyes
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
911turbo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 135
Localisation: satigny

MessagePosté le: 11 Juin 2006 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

780.- pour les freins avant, mais change les toi meme. alors ton nouveau auto radio bien ou pas, a t'il une entree aux comme pour un Ipod ou SPS.

Tu connais bien les moteurs du groupe VW mon cher Golfneuch.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 11 Juin 2006 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

911turbo a écrit:
780.- pour les freins avant, mais change les toi meme. alors ton nouveau auto radio bien ou pas, a t'il une entree aux comme pour un Ipod ou SPS.

Tu connais bien les moteurs du groupe VW mon cher Golfneuch.


Pour les changer moi-même? Je n'ai ni l'outillage, ni les connaissances pour le faire...

Mon autoradio a une entrée AUX...

... mes connaissances au sujet des moteurs VW? Ta phrase prend des tournures ironiques... J'ignore pour quelle(s) raison(s).
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
911turbo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 135
Localisation: satigny

MessagePosté le: 11 Juin 2006 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked non j'ai appris des choses la, sans etre ironique.

A la fin du mois je change les armo. et susp. de ma cab pour la rabaisser de 40mm en filetee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 11 Juin 2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

911turbo a écrit:
Shocked non j'ai appris des choses la, sans etre ironique.

A la fin du mois je change les armo. et susp. de ma cab pour la rabaisser de 40mm en filetee.


Cab 1 ou 3?

... mettre des combinés filetés sur une voiture de 3-4000CHF, je ne vois pas trop l'intérêt... Sur la mienne, je me contente juste de ressorts courts sur amortisseurs d'origine neufs. Bon marché et suffisant pour la vocation de nos cabs... En effet, ce sont des cabs peu rigides, peu puissants et n'étant pas équipés (à la base) pour records de performances...

Faut pas mettre des combinés filetés pour dire "j'ai des combinés filetés" et "regarde comme ça claque"... l'utilité par rapport à l'investissement n'est pas raisonnable.

Enfin bref, on pourrit le topic...


Revenons à la Passat W8 ;)
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 11 Juin 2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir donc.....

C'est halucinant de voir comme des modèles de moins de 50'000km se vendent moins de 20'000 chfrs..... Encore une fois, pour autant qu'on puisse l'entretenir comme il faut, ça vaut vachement la peine....

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 11 Juin 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est le problème de beaucoup de voitures d'occasions chères à l'achat...

Ca décote un max... et certains illuminés fantasment en voyant les prix et achètent... mais ils ne se rendent pas compte que les frais d'entretien n'ont, eux, pas "décoté"...

... la preuve, ci-dessus, la RS4... Rolling Eyes

De plus, une voiture neuve bénéficie de 2-3 années de garantie sur pièces et MdO... une voiture de plus de 3 ans n'a que rarement une garantie.
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Passat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit