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Question homologuation arceau...

 
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Jetta Gli
vwspirit à fond


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Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 30 Jan 2010 20:09    Sujet du message: Question homologuation arceau... Répondre en citant

Hello,

Je voulais savoir si il faut boulonner ou souder un arceau, pour qu'il soit homologué au service auto, et que ça passe les controles techniques en slalom?

Merci
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psok
vwspirit en herbe


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Messages: 260
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 30 Jan 2010 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

je n'ai pas la réponse mais j'ai souvent appelé directement les experts au service des autos de Neuchâtel... Au moins tu as une réponse claire et rapide. De plus si tu compte passer l'expertise chez eux c'est un bon point!

J'ai également passé 2 ou 3 fois directement à la halle technique du SCAN et ils m'ont toujours très bien accueilli... Je préfère faire comme ça plutôt que de me retrouver comme un c** avec une expertise ratée pour un truc dont on aurait pu anticiper...

;-)
_________________
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Jetta Gli
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Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 31 Jan 2010 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

+1 je regarderai avec le SAN si j ai pas des infos très claires. Wink
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ngobet
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Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 31 Jan 2010 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais demandé à l'OCN à Fribourg. Pour l'expertise, il n'y a pas d'homologation. Par contre, on ne doit pas risquer de se cogner la tête.

Par contre pour rouler, il faut qu'il soit homologué FIA suivant le règlement de l'épreuve, etc...
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vincE
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MessagePosté le: 31 Jan 2010 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture homologuée route = pas d'arceau soudé à la caisse.

Après concernant les épreuves, mieux vaut regarder dans les annexes de la bible FIA.
La base est de toute façon un 6 points. Après les règlements demandent des tubes supplémentaires, diagonal horizontale pour les attaches des harnais (les fameux 20° d'inclinaison), traverse devant sous le tableau de bord, pour le rallye diagonal sur le toit avec deux renforts du montant principal, etc etc

@+
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Jetta Gli
vwspirit à fond


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Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 31 Jan 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Voiture homologuée route = pas d'arceau soudé à la caisse.
Après concernant les épreuves, mieux vaut regarder dans les annexes de la bible FIA.
La base est de toute façon un 6 points. Après les règlements demandent des tubes supplémentaires, diagonal horizontale pour les attaches des harnais (les fameux 20° d'inclinaison), traverse devant sous le tableau de bord, pour le rallye diagonal sur le toit avec deux renforts du montant principal, etc etc

@+


pour l'expertise, ou pour le contrôle technique?
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vincE
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Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 31 Jan 2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'expertise ma bichette, donc pour une voiture immatriculée.

@+
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porci82
Modo suporter


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Messages: 11771
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MessagePosté le: 01 Fév 2010 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour mettre fin au discussions vagues, voici la réponse du SAN : ici

M. Tschopp Du Service auto de Sion a écrit:
Concernant l'arceau de sécurité, il pose trois problèmes principaux:
- L'espace qu'il utilise autorise-t-il encore des places à l'AR?
Dans le cas contraire, celles-ci seront diminuées voir supprimées.
- Est-il une partie dangereuse ?
Par sa position: trop près de la tête du conducteur ou passager, par ses fixations: boulons, écrous, parties coupantes, angles vifs, etc..
- Autorise-t-il une utilisation conforme des dispositifs de retenue exigés?
Les ceintures d'origine peuvent-elles encore être utilisées normalement, sans avoir été modifiées, sans être en contact ou déviées par une partie de l'arceau ou autre ?
Tous les éléments du dispositif sont-ils toujours ceux d'origine?

Concernant l'arceau, il doit pouvoir être identifiable: Plaquette, gravure, frappe à froid.
Pour la circulation sur la voie publique, une attestation de conformité n'est pas nécessaire.


avec ça, tu sais tout...c'est précis, clair...va avec ça a ton SAN pour être sur et après, t'a plus qu'a faire Wink Laughing Laughing Laughing Laughing
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Jetta Gli
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Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 02 Fév 2010 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci...

J ai appelé le SAN à neuch et je peux le souder... Ca sera plus facile!

il doit avoir les numéro d'identification et je dois supprimer les places arrières...
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croquette
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MessagePosté le: 02 Fév 2010 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire que pour un demi arceau (cage arrière), il n'y avait pas besoin d'homologation car ça ne gêne en rien la sécurité routière et autres blabla de la loi.
C'est vrai ?
_________________
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