vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Choix suspensions selon usage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Techniques et préparations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
element
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 154
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 18 Mai 2009 18:38    Sujet du message: Choix suspensions selon usage Répondre en citant

Comme il n'y a encore rien dans cette rubrique sur ce sujet je crée.

Qu'est-ce que vous conseillez?

J'ai entendu beaucoup de bien des sachs mais jamais testé.
_________________
one GTI 82
one GTI 79 Racing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 18 Mai 2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait super si tu pouvais etre plus précis quant a l'auto dont tu parles, et du type de suspension que tu souhaites(rabaissement ou hauteur origine, filtes, combinés amortos/ressorts). Wink

tout ceci aidera les membres à te donner une réponse précise et adaptée a tes attentes. Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 19 Mai 2009 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
ce serait super si tu pouvais etre plus précis quant a l'auto dont tu parles, et du type de suspension que tu souhaites(rabaissement ou hauteur origine, filtes, combinés amortos/ressorts). Wink

tout ceci aidera les membres à te donner une réponse précise et adaptée a tes attentes. Wink


Merci pour cette interlude bien poilante Mikka Mr. Green !



Pour choisir un tarage ressort, cela dépend de :
- poids du véhicule et sa répartition AV - AR
- traction, propulsion, 4x4
- type de manifestation (piste, slalom, côte, rally, terre, glace etc etc)

Dans ton cas, Golf 1, traction, piste, slalom et un peu de route j'imagine Wink je te conseille de ne pas dépasser les 10kg devant et 8kg derrière.
(56lbs = 10 N/mm = +/- 1kg)
Du 8 devant ET derrière va très bien, c'est +/- ce que je dois avoir.

Pour ce qui est des amortisseurs, il faut qu'ils soient tarés en conséquence.
Des Sachs Gr.A sont très bien mais tu peux trouver d'autre marque en occase comme de l'AREPA Racing, ou des Bilstein B8 mais retaré (l'origine est fait pour un usage route)


Après n'importe quel marque (FK, KW, RaceLand) de fileté peuvent faire l'affaire si tu décide de retarer les cartouches, et pour autant que ce soit possible.
A noter que les Raceland sont monté en Koni jaune (à confirmer) donc c'est révisable, pas aussi facilement que les Bilstein mais c'est faisable.
Puis tu choisi des ressorts (même diamètre intérieur pour montage sur coupelle) plus ferme.
Prix +/- 160.- pièce chez Rechsteiner

La longueur a aussi son importante. Un ressort long sera utilisé pour un usage rally alors qu'un court pour piste.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 19 Mai 2009 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais La maison AREPA dispose de tout le matériel et surtout les connaissances pour modifier des cartouches... Tu peux y aller de notre part Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
element
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 154
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 23 Mai 2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci j'irais faire un tour chez lui.

non non c'est juste pour la piste et les slalomes...
_________________
one GTI 82
one GTI 79 Racing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 23 Mai 2009 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... ça pourrait être opportun de mettre le budget pour des filetés Arepa Question



Raceland.... Mr. Green
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 11 Fév 2010 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chez KW il y a un département course, je l'ai visité à trois reprise! La suspension est mise au point en fonction du poids du véhicule,de sa puissance, du type de course (côte, circuit, asphalte,........) et d'un nombre invraissemblable de paramètres.

J'ai un client qui tournais sur piste en KW et après chaque course les filtés rentraient chez Kw ou ils étaient vérifié, retaré etc......... gratos moyenant la pub sur son véhicule.
_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 11 Fév 2010 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=13606

http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=9873

http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=7367
_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 11 Fév 2010 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il tombe très bien ce post.

En parlant de tiges, j'ai l'intention de poser prochainement et comme il se doit ma VR6, mais le chois en matière de suspension est vaste.

J'ai entendu et vu pleins plein de bonnes choses sur des marques comme, SuperSport, Weitec, KW, Bilstein etc..mais même si au vu des prix affichés on pourrai se dire que c’est plus qu’intéressant, Raceland ne m'inspirent absolument pas confiance, justifié ou pas j’en n’en sais rien...

Quels sont vos feedback sur les tiges que vous avez connus et quelles sont les tiges que vous utilisez actuellement ?

Sachant que pour ma part ce serait pour une utilisation quotidienne, avec une conduite occasionnelle un peu plus sportive et soutenue par moments et pourquoi pas une sortie circuit si l’occasion se présenterai, aucunes prétentions de ma part.

Cahier des charges ? Quels sont-ils :

Homologués,

Permettant un rabaissement de plus de 4 cm,

Un certain « confort » au vue de l’utilisation quotidienne,

Bonne tenue de route en conduite soutenue,

Fiables et robuste qu’on pourrait garder plusieurs années sur le véhicule sans entretien particulier.


Je ne pense pas que ce soit un fantasme que de réunir tout ces points, c’est pourquoi je vais suivre l’évolution de ce post avec une attention toute particulière.

Merci
_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 11 Fév 2010 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plus de dix ans que j'utilise quotidiennement des filetés sur plusieurs véhicules et dans différentes utilisations...

Il te faut qqch de standard dans ce cas comme du Raceland qui à l'avantage d'être bon marché et qui avec du recul fonctionne très bien tu en as pour ton argent.

Le meilleur comportement dans du standard sans tomber dans du matériel à cartouches de compétition c'est du KW +/- similaire à du H&R. Le KW en finition inox est increvable, j'ai parcourus plus de 100'000 bornes avec plusieurs trajets avec remorques, tout nickel et au banc après les bornes précitées, nickel !

Sinon, sur mes Golfs j'ai toujours eu du Weitech (vert) qui après plusieurs années me donnent entière satisfaction et qui se situe dans une fourchette de prix moyenne à contrario du Raceland et KW.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 11 Fév 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'apporte un peu d'eau au moulin... si j'ose dire

J'ai actuellement investi sur mes 2 MKII GTI 8s, dans des amortisseurs Bisltein B8 gaz(donc tige courte, meme tarage que B6 qui eux ont des tiges longues pour ressorts d'origines)

Tout est monte avec des silenblocs neufs (non polyruthane) et carrossage un poil negatif dans la tolerance constructeur

Sur une j'ai des Apex -30/-35mm (encore 4x4 dirons certains, et je l'avoue) et l'autre avec des -50/-60mm... je suis parti sur cette option car Bilstein n'a rien a prouve, c'est de la qualite, et ayant trouve tellement agreable et efficace l'auto tant bien en charge (mode conduite sport), lors de chaussee degradee, que j'ai pas hesite pour partir sur la meme option, un peu comme nous avec nos VW Embarassed C'est peut etre con mais quand on est content d'un produit on y retourne...

J'ai pas la pretention de dire que c'est ce qu'il y a de mieux, mon experience etant limite, je regrette pas mon choix tant le comportement et top et je serre pas les fesses a chaque raccord de goudron, plaque d'egout, etc..

Je precise que j'ai aussi des jantes en 7 de large avec des pneus nickels (enfin sur une du moins) dans les dimensions constructeurs (195/50-15, donc pas de flancs tires, les pneus travaillent comme ils doivent)

Aupravant j'avais sur une deux amortisseurs avant Koni reglable en durete + 2 SACHS Advance a l'arriere avec ressorts courts, c'etait trop dur (meme en position 'mou') bon a savoir que je ne connaissais pas le modele de Koni, leur kilometrage, l'annee de la pose, donc difficille je pense de fournir un jugement de valeur et d'etre factuel, en plus avec une geometrie fausse....ca aide pas

NB: Je precise que je ne pousse pas dans les derniers retranchement, le chassis de MKII n'est pas non plus un rail comme certaines autos actuelles, mais dans l'ensemble l'auto reste previsible en mode attaque (pas vicieuse du tout)

En esperant que ca aide, Tcho, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 11 Fév 2010 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour cette réponse rapide.

Je vais me renseigner pour du KW variante 1 ou Weitec pour ma Gogolf.

Il y a aussi la marque V-Maxx (sous marque de KW d’après ce que on me dit)

http://www.v-maxx.co.uk/viewproduct.asp?id=91&m2=174
_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuno_vrk6
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 3411
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Fév 2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut Jasmin

moi sur ma vr6 j'ai du Weitec hicon TX+ ave reglage hauteur et dureté (egal KW variante2)avec DTC donc rabaissement de plus de 4cm sans probleme pour l'expertise.

A+
_________________
Lowattitude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 11 Fév 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jasmin a écrit:
Merci à toi pour cette réponse rapide.

Je vais me renseigner pour du KW variante 1 ou Weitec pour ma Gogolf.

Il y a aussi la marque V-Maxx (sous marque de KW d’après ce que on me dit)

http://www.v-maxx.co.uk/viewproduct.asp?id=91&m2=174



Vmaxx sous marque de KW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faux, Vmaxx est assemblé en chine tout comme les merdes de Raceland.

Kw regroupe en son sein Weitec et Ap fahrwerk. Ah oui, les Eibach filtés.......................................sont assemblé chez Kw..............bizarre Very Happy Very Happy
_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 11 Fév 2010 23:05    Sujet du message: Répondre en citant




Le paysage des filtés va changer durant les deux années à venir suite au différents procès et autres actions juridique vis à vis de marque à bas prix qui se sont juste contenté de copier un produit existant breveté! Mr. Green
_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 12 Fév 2010 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab on te dit n'importe quoi pour vendre...en se basant sur des produits de qualité..tu te dit KW c'est bien alors V-Maxx c'est du KW pour petits budget, j'ai bien fait de demander, merci wolfsburgstore. Elle proviennent d'ou ces images d'usine au couleurs de KW?
_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 12 Fév 2010 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet à la base traite des pièces pour la compétition... Je vous propose de continuer ce débat 1000 fois traité sur une autre rubrique.

Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 12 Fév 2010 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jasmin a écrit:
Elle proviennent d'ou ces images d'usine au couleurs de KW?


Des reportages éffectués par mes soins lors des formations j'ai suivi chez Kw

http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=13606

http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=9873

http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=7367

Julio a écrit:
Le sujet à la base traite des pièces pour la compétition... Je vous propose de continuer ce débat 1000 fois traité sur une autre rubrique.

Merci Wink



Certe on s'est détourné du sujet de base, mais à voir les incompréhensions et les amalgames j'en déduis que le sujet n'a pas encore été traité assez! De plus pour traiter d'un sujet il faut en connaitre les bases et les aboutissants. Mise à jour des connaissances était nécessaires
_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 12 Fév 2010 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

OUI 100% d'accord mais ici nous sommes dans la rubrique "racing" et pas technique générale Wink

Un bec Lechouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yayaaaa
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 100
Localisation: Palézieux

MessagePosté le: 12 Fév 2010 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon faut pas oublier un truc, ce qui va faire pencher la balance sur un choix plutôt qu'un autre, ça sera $$$$

Maintenant je pense que vincE a présenté une solution pas mal.

Tu prends des Bilstein qui sont quand même une valeur sûre.
Tu peux rouler un moment avec pour voir si le comportement routier euhhhhh circuitier te va.

Si tu as envie de durcir le toute, tu vas chez Rechteiner, tu es fais taré et au passage tu prends des ressort différents.
Pis si vraiment tu veux pousser le vice un peu plus loin, tu prends des assiettes réglables au passable pour régler plus facilement ta chasse et ton carrossage.

Ou tu fais comme moi tu commande du sur mesure comme ça t'as tout en une fois mais par contre $$$

Faut pas oublier un truc très important!
Je pense que pas mal de monde sera d'acc avec moi.

Le châssis de ta voiture c'est la BASE!!
T'as beau avoir 500 caval, si t'as un châssis de merde c'est la merde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Techniques et préparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit