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Besoin d'informations pour achat T3

 
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fred036
vwspirit en herbe


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Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 339
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 03 Fév 2011 15:17    Sujet du message: Besoin d'informations pour achat T3 Répondre en citant

Salut à tous.

Alors voilà: un copain a l'intention d'acheter un T3 équipé Westfalia soit avec le toit qui se relève soit avec la coque dure sur le toit. On a vu quelques annonces sur Anibis avec des modèles qui datent d'entre 1981 et 1988. J'y connais pas grand chose dans ces véhicules alors j'aurai quelques questions pour ceux qui s'y connaissent ou encore mieux ceux qui en ont.

Quels sont les moteurs qui existent là-dessus? Essence, Diesel?

Y'a-t-il des moteurs à éviter car peu fiables, trop chers d'entretien ou pas assez puissant? Y'a-t-il des années à éviter à cause de fiabilité, rouille?

Est-ce que 4 adultes peuvent dormir dans un T3?

Et enfin la question bonus:
Je vais surement passer pour un inculte, mais pour ma défense mon domaine c'est plutôt les golfs 1, j'ai vu pour les mêmes véhicules certains qui les appellent t3, d'autres t2. Est-ce que t3 ça veut dire type 3 ou pas??? Franchement j'y comprends plus rien. Au moins les golfs c'est 1,2,3,4,5 et 6 mais là j'suis perdu.

Merci d'avance pour vos réponses. Si jamais vous êtes pas obligé de répondre forcément à toutes mes questions Smile et si il y a d'autres renseignements qui peuvent m'être utiles, n'hésitez pas.
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Minigolf
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Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 03 Fév 2011 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je sais c'est que T3, c'est pour Transporter de 3ème génération (par opposition aux T1, dits "Split", et T2, dits "Baywindow"), à ne pas confondre avec un Type 3 qui regroupe les VW 1500 & 1600 Notchback, Squareback (ou Variant si je dit pas de connerie) et Fastback Wink
Pour le reste, je laisse le soin aux Papes du Bus de t'apporter la lumière Mr. Green
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Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
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mikka
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Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 03 Fév 2011 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

les T3, donc transporter 3, offrent des moteurs essence aircooled, essence watercooled et diesel.
les airs sont des 1600 flat 4 de 50CV en bv 4 et des 2L flat 4 de 70 cv en bv 4
les essences a ref. liquide sont pour la majorité en 1900 flat 4 allant de 50 a 90cv a peu pres, BV 4 et 5 selon la puissance; injection ou carbu aussi selon les modèles.
il y a aussi un 2100 cc qui fait 112 cv en france mais moins sur suisse car catalysé, il fait 98 cv sauf erreur...
et enfin les diesels qui sont les moteurs de golf 2, 1600 atmo et TD, de 54 et 70 ou 80 cv sauf erreur.

de maniere generale, les airs sont costaud, mais le 1600 un peu court pour les côtes, et un peu gourmands aussi..
les liquides sont corrects, plus ou moins mou selon la puissance, a verifier l'etat et l'entretien pour ne pas avoir un pourrisement interne.

les mazout sont sobres, pas tres costaud pour l'atmo car un poil court; le TD va bien, mais gare au turbo qui en souvent un coup dans le nez;

voila en gros, a savoir que j'ai ete large,en negligeant le fait que ce soit des vehicules suisses ou francais.
bonne recherche
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fred036
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Messages: 339
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 03 Fév 2011 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

@minigolf: merci pour ces éclaircissements!!
@mikka: il me semblait qu'il y avait des refroidissements par air et par eau.

Donc je pense que sur la base de ça on va plutôt partir sur un modèle watercooled. Par contre est-ce que quelqu'un qui possède un T3 peut me dire si 4 adultes peuvent dormir dedans??
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bbgti
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

fred036 a écrit:
@minigolf: merci pour ces éclaircissements!!
@mikka: il me semblait qu'il y avait des refroidissements par air et par eau.

Donc je pense que sur la base de ça on va plutôt partir sur un modèle watercooled. Par contre est-ce que quelqu'un qui possède un T3 peut me dire si 4 adultes peuvent dormir dedans??



oui sans problème!!! super
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dave vw
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

alors les 2L cu aircooled, sont costaud -
apres en wbx soit watercooled, tu trouvera soit:
- 1,9L DG (1913cm3) a carbu 78ch , tres fiable
- 2,1 L DJ 112 cv sans cata , avant 86, ensuite 2,1L SR 95 cv avec cata : injection tres coupleux, marche tres bien -

le principal pb de ces moteurs est les joint de culasse -

les diesel , a moins de trouver un turbo d. refait a neuf, oubli...

ensuite le toit relevable , c'est bien l'été, et moins de prise de vent -
le toit rehaussé , style "baleine" , un peu de prise au vent, mais isolé, et on tient debout au sec toute l'année - mais ils ont tendance a plus rouillé sur les gouttières -

http://www.anibis.ch/n/4861008 celui la appartient a un collegue , en tres bon etat-

je vais avoir un rehaussé westfalia 1,9 DG peinture neuve a vendre prochainement -

bye

4 adultes peuvent y dormir , 2 en bas, 2 en haut -
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Treuth
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MessagePosté le: 07 Fév 2011 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à ajouter si ce n'est qu'en Suisse tu trouveras surtout des SR 2,1l et des DG 1,9l.
Les Joker réhaussés fixent se trouvent parfois en DJ 2,1 112CV mais sont pas courants.
Les aircooled ont le grand avantage d'être bien moins chers que les wattercooled. Wink

Treuth
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destrobus
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MessagePosté le: 07 Fév 2011 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

En aircooled, le 1600 CT a une mauvaise réputation, car trop léger (un t3 westy, c'est lourd comme un âne mort, 'faut un peu de puissance pour le bouger), donc, vitesse de croisière a 80km/h Rolling Eyes
Le 2.0 CU est un poil plus coupleux, a préférer donc, si tu veux du aircooled.
Concernant les mazouts, les 1.6 atmo et turbo sont aisément échangeable avec les blocs 1.9 tdi de golf, vento, etc...
Par contre, pour homologuer ça... Lechouille
Néanmoins, tu gagne en confort d'utilisation, en couple, bref, c'est palier au seul défaut du t3 westfalia, sa sous-motorisation.
Et enfin, trouves en un avec une boite 5 Oooo
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............Le futur, c'était mieux avant.........
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MessagePosté le: 10 Fév 2011 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais encore, de prendre un syncro, si possible avec le budget. Ayant roulé et eu un 2wd et un syncro(que j'ai maintenant), c'est vraiment différent surtout si tu fais un peu de camping sauvage. Le 2wd montre rapidement ses limites. Je parle même pas de la neige.
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fred036
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MessagePosté le: 10 Fév 2011 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses. Ca m'éclaire bien dans les différentes motorisations qui existent avec leurs points forts et défauts... Je vais voir 2 bus ce samedi alors je vous tiens au courant après pour d'éventuelles questions supplémentaires par rapport à ce que j'aurai pu voir...
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fred036
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MessagePosté le: 14 Fév 2011 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce samedi je suis allé voir 2 bus avec mon copain qui voulait en acheter un. Il a finalement acheter un t3 équipé Westfalia de couleur beige avec 150'000km. C'est un 1.9 essence avec comme équipement un frigo, deux plaques de cuisson, un store extérieur, une caméra de recul et encore bien d'autres trucs. C'est assez incroyable le nombre de trucs qui peuvent passer dans un bus qui finalement est pas si énorme que ça.

Encore merci à ceux qui m'ont donné quelques renseignements qui m'ont permis de pouvoir donner un avis quelque peu éclairé!!!

Sinon à part ça, samedi prochain un grand nettoyage est prévu et normalement une peinture complète dans pas longtemps...
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mikka
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MessagePosté le: 14 Fév 2011 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle et heureux d'avoir pu etre utile.

aurons nous le plaisir d'avoir une image du westy en question?? Wink
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