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Prépas G60 SLS (Arbre à Cames)

 
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mic4el
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MessagePosté le: 06 Juin 2011 23:04    Sujet du message: Prépas G60 SLS (Arbre à Cames) Répondre en citant

Hello,

Je vais acheter une G60 et je pensait faire réviser le compresseur chez SLS et qu'ils me le renvoient avec un de leurs kits performance

Surement le 2 ou le 3.

Les questions que je me pose sont surtout sur l'arbre à cames:
- Camshaft 268°
- Camshaft SLS (asymmetric)

Je ne connais pas grand chose à ce sujet, donc je m'en remets à vous afin de savoir si de par leur angle ou autres:
- Est-ce que un ou les deux passeraient l'antipol?
- Est-ce que un ou les deux donneront le ralenti irrégulier typique de certains AAC.

Merci de vos réponses.
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MessagePosté le: 07 Juin 2011 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sur G60 mieux vaut prendre un assymetrique, qui a le mérite de garder le couple traditionnel du G60 avec une bonne pêche en haut.
Il y a 2 modèles le Schrick sauf erreur 268/286 et le SLS 256/286, le SLS privilégie encore plus le couple en bas donc une bonne solution.
A monter avec une poulie 68 (car l'arbre à cames fait perdre de la pression de sural environ .15bar) et la puce qui va bien, et tant qu'a faire une prépa du compresseur.
Ne pas oublier, la soupape anti-retour, les bougies froides, et là ca commence à être pas mal
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mic4el
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MessagePosté le: 26 Juin 2011 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta super réponse.

Je pense partir sur l'asymétrique avec une petite prépa en RS2.

Par contre est-ce que la voiture va tourner "en patate" au ralenti? Et l'antipol?

J'adore ce type de ralentis, mais je n'ai plus envie de n’emmerder à avoir une voiture ou il faut démonter des trucs pour l'expertise...
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MessagePosté le: 09 Sep 2011 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, mieux vaut tard que jamais, je ne sais pas si tu as encore besoin de l'info mais avec l'arbre à cames assymetrique ton moteur tourne rond sans problème et avec un cat il passe l'antipol sans prob sur un moulin en bon état.
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mic4el
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MessagePosté le: 12 Sep 2011 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe! Merci de ta réponse.

Par contre je me posait la question... Prépa Stage 3 SLS uniquement ou également modif du compresseur en RS2?

Cdt.
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MessagePosté le: 12 Sep 2011 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Si ce n'est pas déjà fait il faut réviser le compresseur et faire la prépa dite RS2 par la même occasion.
Ensuite je dirais que c'est selon l'état de ton moteur, le plus souvent il faut changer l'allumage, être sur que le joint de culasse est ok, les coussinets, les sondes etc...
Puis tu peux y aller avec: Puce, poulie, aac, prépa compresseur, et enlever le cata, tout en oubliant pas les bougies + froides, le régulateur de pression d'essence, et la puce qui va bien.
Là tu as quelque chose qui marche déja vachement bien!
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mic4el
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MessagePosté le: 12 Sep 2011 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais si c'étais pas peut être un peu trop RS2+Petite Poulie.

Je suis entrain de la restaurer de A à Z, donc bobine, tête d'allumage, cables de bougies, puis les bougies froides qui viennent avec la Stage 3.

Ensuite du reste, ce moulin fera le temps qu'il fera. J'en ai un deuxième que je vais refaire sur mon temps libre.

Cdt.
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MessagePosté le: 06 Oct 2011 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Prepa RS2 + Poulie, pas de problème, par contre il est vrai que tu devras réviser ton compresseur plus souvent (environ 40'000) pour une poulie 68.
Et surtout mettre la puce qui va bien (genre PCCSP) et regulateur de pression d'essence porsche. Après tu es tranquille.
Si tu es en train de refaire le moteur fait aussi un equilibrage du bas moteur et mets un volant moteur allégé ça c vraiment pas mal
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Tim
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MessagePosté le: 20 Oct 2011 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Je reviens vers vous concernant le kit stage 3 SLS.

A savoir:



Petite question concernant l'AAC SLS. Niveau fiabilité, ça donne quoi? Et aussi, est-ce que la voiture flammera? Si oui, est-ce qu'on peut attenuer la chose ? Genre si on a la ligne d'origine.

Merci d'avance

Bonne journée!
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MessagePosté le: 20 Oct 2011 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Normalement si tu as un allumage bien règlé et une cartographie ça ne devrait pas flammer, et ton ralenti sera stable. Tu passeras aussi l'antipollution.

Par contre il fat savoir que tu auras un caractère moteur different, à savoir moins de couple en bas, et la pêche en haut, ce qui (à mon humble avis) enlève un peu du charme de la G avec un chiée de couple en bas.

Si tu prends ce kit il serait judicieux expérience faite de mettre un volant moteur allégé, et de mettre un cata tubé. Ca fait une grosse difference surtout avec la poulie
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Tim
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MessagePosté le: 20 Oct 2011 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Selon toi, que faudrait-il prendre comme AAC pour avoir du couple un peu partout (c'est possible?) et éventuellement quelques flammes? Et si possible, passer l'antipol (Je suis conscient que j'en demande beaucoup.)
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MessagePosté le: 20 Oct 2011 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux un AAC qui soit un bon compromis moi j'irais avec le SLs 254/276 qui parait bien au niveau couple avec poulie 68.
Attention toutefois car tu perds de la pression avec un aac environ 150g, et prend une bonne puce aussi.
Moi g celle de chevy perso et c très bien
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