vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Sondage sur la fonction/bouton éditer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Info et question sur le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous pour le retour du bouton éditer, si oui je pense :
Que je peux vivre avec ça, laissez comme ça !
58%
 58%  [ 23 ]
J'aimerai changer et j'accepte de sponsoriser cette action (quelques francs)
15%
 15%  [ 6 ]
VWspirit demande une offre IT et nous divisons
10%
 10%  [ 4 ]
Si je dois payer un truc, autant ne pas le faire
15%
 15%  [ 6 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 07 Déc 2012 17:49    Sujet du message: Sondage sur la fonction/bouton éditer Répondre en citant

Pour donner suite à des longues discutions sur la fonction "éditer" du forum, je vous propose un petit sondage. Merci d'y répondre d'ici au 31.12.2012.

Pour suivre les derniers commentaires constructifs, c'est par là que cela se passe.

Le Topic précité sert à continuer les débats, donc pas ici, sauf pour le vote/sondage.

Je ne promet rien, j'avance avec l'idée de Fabou et je look avec le boss.

Fabou a écrit:
Une solution envisageable (j'ignore si sur notre plateforme ce serait possible) et que j'ai souvent rencontrée est que le créateur d'un post puisse, dans les 10min qui suivent la création du post en question, y apporter des modifications (corrections d'orthographe, photos, etc) et, passé ce délai, l'Edit serait désactivé.

Pour résumé:
  • uniquement le 1er post lançant la discussion
  • uniquement par le créateur du post
  • uniquement pendant les 10 premières minutes
  • après quoi la fonction "Edit" serait supprimée


Je vais soumettre cela aux admins et on verra leur retour.


Dernière édition par Julio le 08 Déc 2012 12:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Michaël_p
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 1166
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Déc 2012 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voté Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 07 Déc 2012 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le_Rabbit



Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 19
Localisation: La Sarraz

MessagePosté le: 07 Déc 2012 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez-vous expliquer ce qui vous amène a demander un mécénat pour un bouton "Editer" ? C'est l'un de seuls forum où telle pratique aurait lieu. Soyons d'accord, je critique pas mais c'est curieux comme démarche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 07 Déc 2012 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Rabbit a écrit:
Pouvez-vous expliquer ce qui vous amène a demander un mécénat pour un bouton "Editer" ? C'est l'un de seuls forum où telle pratique aurait lieu. Soyons d'accord, je critique pas mais c'est curieux comme démarche.


+1 Laughing
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 08 Déc 2012 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
Le_Rabbit a écrit:
Pouvez-vous expliquer ce qui vous amène a demander un mécénat pour un bouton "Editer" ? C'est l'un de seuls forum où telle pratique aurait lieu. Soyons d'accord, je critique pas mais c'est curieux comme démarche.


+1 Laughing


Les amis avez-vous bien lu le topic de base ? Nous ne voulons pas juste ajouter le bouton éditer "usuel" pour les raisons évoquées.

Il s'agit bien de proposer aux utilisateurs une édition temporaire comme l'a suggéré Fabou. Nous ne cherchons pas à faire des sous, si une personne compétente a les capacités en programmation welcome...

Maintenant, le forum tourne depuis plusieurs années avec la maintenance et des hébergements (photos entre autre) de manière entièrement gratuite.

Un moment si vous voulez des modifications techniques qui n'existent pas de manière standard (je parle de la temporisation de l'édition, pas seulement ajouter le bouton éditer) je trouve intéressant de faire participer de manière symbolique la communauté ?

Du moins avec un sondage pour prendre la température. Nous n'avons jamais attendu sur les autres pour mettre des choses en place.

Un forum qui est online depuis plus de 10 ans, demande de l'engagement continu, de l'investissement, du matériel de backup, c'est pas juste un truc que tu télécharge gratuitement et que laisse gérer à autrui.

Donc, si ma démarche vous semble curieuse je vous prie de m'excuser il n'y a rien de spéculatif mais uniquement un peu d'aide externe en neurones et/ou quelques sous afin de vous mettre à disposition une platforme "user friendly". Car personnellement je n'ai pas les compétences pour mettre en place qqch de la sorte.

seeya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 08 Déc 2012 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Rabbit a écrit:
Pouvez-vous expliquer ce qui vous amène a demander un mécénat pour un bouton "Editer" ? C'est l'un de seuls forum où telle pratique aurait lieu. Soyons d'accord, je critique pas mais c'est curieux comme démarche.


L'explication de base, par là que cela se passe.

Je me répète, il ne s'agit pas du simple bouton éditer.

Fabou a écrit:
Une solution envisageable (j'ignore si sur notre plateforme ce serait possible) et que j'ai souvent rencontrée est que le créateur d'un post puisse, dans les 10min qui suivent la création du post en question, y apporter des modifications (corrections d'orthographe, photos, etc) et, passé ce délai, l'Edit serait désactivé.

Pour résumé:
  • uniquement le 1er post lançant la discussion
  • uniquement par le créateur du post
  • uniquement pendant les 10 premières minutes
  • après quoi la fonction "Edit" serait supprimée


Je vais soumettre cela aux admins et on verra leur retour.


Dernière édition par Julio le 08 Déc 2012 12:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 08 Déc 2012 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
Le_Rabbit a écrit:
Pouvez-vous expliquer ce qui vous amène a demander un mécénat pour un bouton "Editer" ? C'est l'un de seuls forum où telle pratique aurait lieu. Soyons d'accord, je critique pas mais c'est curieux comme démarche.


+1 Laughing


Chris, tu as bien compris qu'il ne s'agit pas du bouton standard ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 10 Déc 2012 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un paramétrage tout simple dans les forum phpBB (j'ai la version 3.0.10), c'est vrai que les menus sont un peu m***iques,

Dans le panneau d'administration tu vas dans "paramètre des messages" -> temps limite d'édition des messages, et tu met le temps autorisé en minutes

J'espère que ca vous aidera Wink

@ plus

Chris
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 10 Déc 2012 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
Il existe un paramétrage tout simple dans les forum phpBB (j'ai la version 3.0.10), c'est vrai que les menus sont un peu m***iques,

Dans le panneau d'administration tu vas dans "paramètre des messages" -> temps limite d'édition des messages, et tu met le temps autorisé en minutes

J'espère que ca vous aidera Wink

@ plus

Chris


Merci.

Je passe l'info @ One... Je sais pas si c'est possible avec notre version.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 10 Déc 2012 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis,

si jamais il peut me donner votre version par mp, et je check pour voir si on peut arranger cela

@ plus

Chris
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 10 Déc 2012 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
Pas de soucis,

si jamais il peut me donner votre version par mp, et je check pour voir si on peut arranger cela

@ plus

Chris


Thanks t'es un chef Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 10 Déc 2012 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons une ancienne version et cette option n'est pas disponible, sinon ça aurait déjà été fait depuis longtemps.

En gros beaucoup de modifications on été faites sur notre version PHPBB et du coup les modifications deviennent périeuses. Etant très occupé je ne désire pas me lancer dans du scabreux surtout que la version actuelle est stable et opérationnelle. Donc il faut outsourcer pour les évolutions.

Un petit rappel "le bouton éditer a été desactivé suite à des agissements de personnes malattentionnée.

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 10 Déc 2012 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Nous avons une ancienne version et cette option n'est pas disponible, sinon ça aurait déjà été fait depuis longtemps.

En gros beaucoup de modifications on été faites sur notre version PHPBB et du coup les modifications deviennent périeuses. Etant très occupé je ne désire pas me lancer dans du scabreux surtout que la version actuelle est stable et opérationnelle. Donc il faut outsourcer pour les évolutions.

Un petit rappel "le bouton éditer a été desactivé suite à des agissements de personnes malattentionnée.

@+ Thierry


Et c'est très bien comme ça... Il me semble que ce n'est pas si difficile de ce passer de ce bouton "éditer"

Et comme le dit Thierry, si il a été supprimé, c'est pour de bonnes raisons Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 11 Déc 2012 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis: "J'aimerai changer et j'accepte de sponsoriser cette action (quelques francs)" juste pour emmerder ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Sans déc, si il faut mettre 3 sous je dis pourquoi pas, mais à ce moment là, pourquoi ne pas carrément migrer vers une version actuelle avec toutes les p'tites fonctions "konutilisejamais" et peut-être surtout une facilité d'administration ?

Je précise que je n'y connais rien, mais pour qu'un forum vive comme il faut, il faut qu'il soit administré correctement, et si un outil (version actuelle du phBB-machin) vous y aide, et que ça reste "financièrement viable", je dis gaz !

Pis vous avez les millions du meeting non ? Mr. Green

Treuth Arrow
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 11 Déc 2012 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

A voté!

Je ne vois pas ce que ça changerait d'ajouter un délai "éditable" de toute façon si tu fais une faute tu la verras seulement "juste après" le temps de réédition Laughing

Car si tu ne la vois pas à la prévisualisation, tu ne la verras pas non plus pendant ce temps supplémentaire gneu

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Info et question sur le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit