vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Conseil pour un T3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Bus et mono-space
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koso
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 41
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 09 Jan 2013 14:56    Sujet du message: Conseil pour un T3 Répondre en citant

Salut tout le monde, je me sens craqué dernièrement pour un T3, mais je ne suis pas un fin connaisseur de ce modèle. Qqun pourrait-il m'informer un peu à ce sujet? Quel sont les modèle ou moteur à éviter? Quelles sont ses maladies? De quoi faut t'il tenir compte lors de l'achat? Diesel ou essence? Manuel ou automatique Sad ?

j'en ai vu des magnifiques sur les site d'annonce mais ils sont hors de prix, j'ai un petit budget, max 4500.- si vous avez également des bon plan.... idéalement un westfalia ou un joker, je sais j'en demande beaucoup, mais je suis un gars positif Youpie

J'attend de vos news... Merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
koso
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 41
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 09 Jan 2013 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Celui ci serait parfait, qqun parle t'il allemand? Parce que le traducteur c'est pas terrible, il a visiblement qque petits fail, donnez moi vos opinion...

http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/autos/camping-car/vw-typ-2-fuer-bastler/w/an699558998/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fred036
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 339
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 09 Jan 2013 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Alors traduction en gros de l'annonce:

Pour bricoleurs. Bus VW en assez bon état, nécessitant quelques frais.

État actuel:

Roule mais perte de puissance en montagne.
Gros dégagement de fumée surtout au démarrage.
Échappement défectueux.
2-3 points de rouille à l'extérieur.
Batterie vieille.
Dernière expertise printemps 2011.
Distribution faite à 150'000 km.

À mon avis si tu veux un t3 avec un budget limité mieux vaut partir sur une meilleure base! À lire l'annonce tu es bon pour une grosse révision moteur. En plus rien n'est écrit sur l'état du châssis, mais avec plus de 300'000 km tu peux t'attendre à du boulot carrosserie!
Ça te reviendra toujours moins cher de prendre un véhicule bien entretenu avec des pièces déjà changées ou révisées! Même si le prix à l'achat sera plus élevé, si tu dois payer pour le remettre en état tu es perdant! Surtout si tu veux un bus pour pouvoir rouler la saison prochaine.

En tout cas bonne recherche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
215/40R16
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 4606
Localisation: Nord Vaudois

MessagePosté le: 09 Jan 2013 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

fred036 a écrit:

Distribution faite à 150'000 km.

Boite Wink
_________________
Objects in mirror are losing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koso
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 41
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 09 Jan 2013 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fred pour la traduction et la réponse, c'est dommage car c'est droit ce que je cherche, toit surélevé, diesel, je préfère quand même pour un bus. Et le prix est plus que parfait, quitte à remettre un millier de francs dessus.
Je me demande à quoi peut être du le manque de pêche et la fumée blanche... Pompe à gasoil fatiguée Question , bougies de préchauffage au bout Question

Bref si qqun a d'autre conseil, ils sont les bienvenues.

Merci encore Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fred036
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 339
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 09 Jan 2013 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fumée blanche et perte de puissance, le moteur n'est plus étanche! Culasses à réviser! Avant d'acheter un bus fais un compte rapide des frais à prévoir. Par exemple si tu dois changer les deux batteries, celle pour l'allumage et celle pour les accessoires ça te coûte deja quelques centaines de francs! De toute façon le mieux est d'aller en voir plusieurs avec qqn qui connait bien ces bus et de ne pas prendre le premier que tu vois sur un coup de tête!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loncle
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1720
Localisation: grone

MessagePosté le: 09 Jan 2013 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

tres sympa pour le prix !!!

pour ce qui est misé , 2500frs tu as juste le mobilier avec frigo etc ...
Razz Razz
pour un petit budget, max 4500.- un westfalia ou un joker, oui tu en demande beaucoup,
Cool Embarassed Razz Razz

pour ce prix ne t'attend pas a une merveille !!!

un westfalia ou un joker expertisé et en super etat c'est environ 15 a 18000.--frs

10000.--frs si tu as de la chance , mais il court pas les rues !!!
Crying or Very sad

super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
koso
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 41
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 09 Jan 2013 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si c'est juste un joint de culasse c'est pas si grave, les pièces j'ai la chance d'avoir le rabais garage donc ça baisse pas mal le budget, mais ta raison vaut mieux chercher plus, je me laisse facilement allez sur un coup de coeur Embarassed Very Happy

Pour le westfalia ou le joker j'ai pas besoin qui soit impeccable non plus, si y'a rien à faire dessus c'est pas drôle non plus Smile je me lancerait pas dans une restauration complète mais un truc facilement expertisable ça m'irai... A voir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
destrobus
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 329
Localisation: frontalier iséro-savoyard

MessagePosté le: 21 Jan 2013 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaaaa, le dilemme lors du choix de la motorisation...

J'avais écris deux trois bricoles là-dessus sur vw campers... En réponse a quelques poncifs Rolling Eyes

Destro a écrit:
Windcombi a écrit:
salut macha,


voici ce que je sais, d'autre complèteront:

le 1600 a priori en essence comme en diesel, ce n'est pas un foudre de guerre

Le 1600 Ct est un très bon moteur, mais laaaargement sous-dimensionné vu le poids du bestiaux, d'ou casse récurrente pour cause de "faut rentrer dedans pour que ça avance" et mauvaise réputation pour cette motorisation.
En mazout, le manque de couple donne les mêmes causes/effets
Windcombi a écrit:

le 1600 TD n'est pas fiable,Pas non plus catastrophique, mais le moteur dépasse rarement les 200 000 km, et le joint de culasse 150 ou 180 000 km

Pas fiable ? Pas vraiment d'accord. Ce moteur (JX pour les T3, RA pour les golfs) est fiable, mais toujours sous-dimensionné pour le poids d'un T3 équipé.
=> temps de chauffe non respectés, surchauffe parce qu'on veut aller un peu plus vite, et casse...

Windcombi a écrit:

le 1,7 D (KY) n'a pas de turbo qui a l'air mieux, mais rare.

On reprends le commentaire du 1.6d ? ;)


Windcombi a écrit:

le 2 litre essence est un aircooled (refroidissement à air)qui convient bien au poid de l'engin

Le CJ est en carbu simple, le CU est en double carbus solex OU injection.
Le premier manque de patate, le second se montre coupleux, pas un foudre de guerre (toujours ce problème de surcharge pondérale), faciles a entretenir, mais ces motorisations sont a fuir si tu comptes faire faire ton entretien par un garage.


Windcombi a écrit:

le 2,1 litre watercooled (112 cv) est super, et super glouton...


Le 2.1 WBX (4 a plat refroidi par flotte) est l'arme absolue dans ce véhicule.
Mais forcement, si il y a des chevaux, faut les nourrir, et le plein de super est actuellement légèrement onéreux...

Il existe deux versions 1.9 WBX, moins péchues, mais tout aussi fiables, si tant est que tu ne désires pas rouler façon GTI Mr. Green


Windcombi a écrit:

Je rajouterais que si c'est pour rouler tous les jours, notament en ville, il faut un diesel (question de prix à la pompe mais surtout de conso !).


FAUX, le mazout a besoin de vraiment rouler, pour atteindre ses T° de fonctionnement, sinon, usure précoce du moteur et casse prématurée. (tiens, les JdC qui lachent ne viendraient pas de ce genre d'utilisation ?!?)
Faut arrêter de raconter n'importe quoi. L'entretient d'un mazout est plus cher qu'un essence. 'faut prendre tout les paramètres en compte !


Windcombi a écrit:

Le 1600 essence, bien pour les vacances Traaaaaanquillllllllllles Mr. Green , le 2,0 fait 20 ch de plus, apparement ca change tout ! Mais les pieces sont plus cheres, et les pieces d'occase rares !


Au final,quel que soit le choix de la motorisation, le T3 est fait pour rouler longtemps, loin, mais tranquille.
Si tu veux rouler plus vite, on sort de la légalité et on colle un 1.9 TD, TDI ou SDI (selon ses capacités techniques et financières) pour un mazout, ou un Subaru au cul pour un essence.

Après, on arrive au paramètre Boite de vitesse qui lâche pour cause "trop de poneys agressent la pignonerie"...

Windcombi a écrit:

voilà si ça à pu t'aider;

windcombi


Pareil Mr. Green

_________________
............Le futur, c'était mieux avant.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
destrobus
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 329
Localisation: frontalier iséro-savoyard

MessagePosté le: 21 Jan 2013 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire, avec ton budget, tu achètes un truc qui semble propre de ce genre la :
T3 aircooled

Tu rajoutes un interieur westy (1000€)...

Une réhausse souple (350€)...

'pis ça rentre dans ton budget. Wink
_________________
............Le futur, c'était mieux avant.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koso
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 41
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 21 Jan 2013 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Yes merci pour cette info bien complète, après mure réflexion je crois que je vais opter pour un LT, je préfère la ligne du t3 mais il est un peu juste niveau taille.

Je suis tomber la dessus et ça me plait bien http://www.tutti.ch/thurgau/fahrzeuge/wohnmobile/angebote/VW_Bus_Lt31_Camper_ab_Mfk_2597870.htm je voulais allez le voir ce week end, mais je viens juste de me faire retirer mon permis pour un temps indéterminé... vive la police
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
koso
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 41
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 21 Jan 2013 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et je vais opter pour un diesel, avec mon camping car ça fait 5 ans que fe roule à l'huile de friture, et la niveau rentabilité y'a pas mieux Smile Je garde l'essence pour les voitures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 22 Jan 2013 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

koso a écrit:
Yes merci pour cette info bien complète, après mure réflexion je crois que je vais opter pour un LT, je préfère la ligne du t3 mais il est un peu juste niveau taille.

Je suis tomber la dessus et ça me plait bien http://www.tutti.ch/thurgau/fahrzeuge/wohnmobile/angebote/VW_Bus_Lt31_Camper_ab_Mfk_2597870.htm je voulais allez le voir ce week end, mais je viens juste de me faire retirer mon permis pour un temps indéterminé... vive la police


T'inquiète, ça t'arrivera plus avec celui-ci, il va pas à plus que 90km/h !!! Laughing Laughing Laughing
Sinon, je comprends de moins en moins l’engouement pour des T3 "low budget", c'est devenu un véhicule historique... Franchement, si je voulais un "bus à pas trop cher" je partirais sur un T4, ils sont souvent moins chers que les T3 en config simple et ont quand même 10 ou 15 ans de moins ! Wink

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
koso
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 41
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 22 Jan 2013 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, je comprends de moins en moins l’engouement pour des T3 "low budget", c'est devenu un véhicule historique... Franchement, si je voulais un "bus à pas trop cher" je partirais sur un T4, ils sont souvent moins chers que les T3 en config simple et ont quand même 10 ou 15 ans de moins ! Wink

Treuth[/quote]

C'est bien ça le problème, j'aime les vieux moteurs ou on a juste ce qui faut, sans électronique et facile à grailler. L’obsolescence programmé est également moins notable sur les modèles avant 90.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
koso
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 41
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 22 Jan 2013 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas cité... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 22 Jan 2013 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les "bons" moteurs T3 (DG, SR, DJ) ont aussi de l'électronique... certes c'est plus facile à bricoler, mais ça peut bien fouttre la m... quand ça foire. Wink

Je dis juste ça par expérience, ça fait un moment que je roule en bus, et notamment en T3, et je vois pas mal de gens pas forcément "fanas" s'acheter un T3, puis passer au T4. C'est juste un raccourci que je propose. Wink

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
koso
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 41
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 22 Jan 2013 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord il y'a un petit calculateur mais on est loin d'un moteur tdi par ex qu'on peut trouver sur un T4. Mais je comprend bien ton idée, j'y ai même réfléchis déjà, le rapport qualité prix n'est pas le même, mais que veux-tu je suis comme ça j'ai un faible pour les véhicules des années 78 80 on se refait pas Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
destrobus
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 329
Localisation: frontalier iséro-savoyard

MessagePosté le: 22 Jan 2013 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

koso a écrit:
... mais je viens juste de me faire retirer mon permis pour un temps indéterminé... vive la police


Pourquoi vive la police ?
C'est un policier qui conduisait lorsque tu as fait une infraction ?!? Rolling Eyes


Concernant l’obsolescence programmée, ça existe depuis toujours (en 1920, "on" a décidé de "limiter" la vie d'une ampoule a 2500h pour augmenter les ventes...)

Si tu veux un mazout, pas d'électronique, des watts a la pelle, le TDI-M est fait pour toi, si tant est que tu tente de te lancer dans la conception d'une PI hybride (je crois qu'il y a un tuto qui traine sur le forum Mr. Green )
...
Et que tu arrives à la regler (moi, ça m'a pris 2 mois et demi, mais quel panard )
_________________
............Le futur, c'était mieux avant.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koso
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 41
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 11 Fév 2013 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai trouvé mon bonheur je vais le chercher cette semaine.
A la fin j'ai craqué pour un lt 31 Sven Hedin 2.4 TD, je vous mets qques photos et je remettrai un post pour le présenter un peu mieux.














Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 12 Fév 2013 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ça ! Des vrais campers ces LT ! super
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fab_vw
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 1541
Localisation: Jura

MessagePosté le: 12 Fév 2013 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cool cette série Sven Hedin! Cool

Par contre, ça doit pas être évident de rouler avec.
J'espère pour toi que tu as l'habitude de manoeuvrer les gros engins Embarassed Laughing Laughing

Bonne continuation.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koso
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 41
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 12 Fév 2013 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pas de soucis j'ai vécu 5 ans dans un camping car de 3 tonnes 2, du coup ça m'a l'air tout ptit Very Happy Me réjouis d'allez le chercher...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
koso
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 41
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 12 Fév 2013 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Destrobus je dit vive la police parce que je déteste la police, je peux pas être plus clair, quand je me suis fais braqué ma caisse ils ont absolument rien fait et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre et la parce que je donne positif au THC un lundi alors que j'avais juste fumé un joint le samedi il me font sauter le permis, avec le risque de perdre mon boulot et de foutre dans la merde toute une famille pour une connerie... Voilà à part emmerder les ptits fumeur de joint et les ados et fermer bien leur gueules quand il'y a un réel danger les toutous de ce système qui laisse à désirer ne font rien quand éventuellement ils pourraient être un peu utile. Voilà, t'as le droit de pas être d'accord avec moi mais les commentaires du genre c'est pas la police qui conduisait, très sincèrement je m'en passe.

Sans rancune...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Bus et mono-space Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit