vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Audi A5 3.0TDi ou 3.2 essence?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Les cousines du groupe V.A.G
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 07 Déc 2013 8:40    Sujet du message: Audi A5 3.0TDi ou 3.2 essence? Répondre en citant

Hello à toutes et à tous....

Il est temps pour moi de songer à remplacer ma grenouille....... hahaha ! Ca va pas non !?!?!...... ma Audi A4 cab (je vais poster une petite annonce).

Et j'aimerais bien prendre une A5 coupé..... Pas une S5, mais "juste" une A5.... mais la question du moteur se pose.

Je fais quand même 25'000 km par année environ. Et j'hésite entre un 3.0 TDi (avec sound system quand même, pas fou!) et le 3.2 essence.

Avez-vous des avis là-dessus, des expériences, perso ou pas... ?

Merci
A+
Vince
_________________
Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foldingo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: Chanéaz

MessagePosté le: 08 Déc 2013 7:03    Sujet du message: Répondre en citant

hello

moi j ai une audi a6 2009 3.0 tdi que j ai pas encore presenté Embarassed

le moteur et super , je n entends rien à l intérieur et dire que j ai le BOSE système éteint !

à l extérieur vraiment on entends presque pas que c est un diesel

a+ xavier
_________________
Golf Rallye G60
Audi A6 3.0 TDI Avant S-Line ( madame )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 10 Déc 2013 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.
Ça va être surtout, à mon avis, une question de feeling, je m'explique.

Habituellement la différence de prix est importante entre un essence et un diesel; pourtant, en checkant sur AS24, il ne te sera pas rare de trouver des 3.0TDI autant voir même moins onéreux que le 3.2. Donc à ce niveau, ce n'est pas ça qui va faire pencher la balance. Et de toutes façons, je ne pense pas que cela soit rédhibitoire pour toi. Wink

Côté coûts dus à la consommation, avec 25000km/an, faudra compter avec 1000-1500Frs/an de plus pour l'essence. En revanche, il n'est pas impossible que l'entretien du 3.2 soit moins onéreux que le TDI. Mais ça, je ne peux pas te le confirmer. Encore que normalement, les services sont inclus jusqu'à 100'000km ou 10 ans. Niveau assurances, la différence ne devrait pas être énorme non plus.

Niveau revente, il y a environ 75% de A5 en TDI et le reste en essence (c'est assez incroyable ça...). On peut donc supposer que les futurs intéressés pencheraient plus pour un diesel. Ca peut être un point à relever.

C'est plutôt en agrément de conduite que ton choix va se faire. Les 2 motorisations sont coupleuses, avec naturellement un couple plus haut sur le TDI. En revanche, ce dernier moteur (comme tous les TDI actuels) aura tendance à aseptiser les sensations de conduite et tu adopteras assez naturellement une conduite "cool", bas dans les tours. Le 3.2 en revanche, tu auras plus de plaisir à le cravacher un peu pour le faire monter dans les tours. Et la sonorité sera également plus alléchante sur l'essence que sur le TDI.

Perso, je roule actuellement le 3.2 précédent de 255PS et le son est juste enivrant! Je n'aurais certainement pas le même plaisir avec le 3.0TDI qui équipe le même modèle.
C'est pas nécessairement un choix facile que tu t'apprêtes à faire. Au passage, je crois que Kurth (où t'avais acheté ton A4?) a une 3.2 sur son parc Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 21 Déc 2013 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors cette A5? Tu as opté pour quelle motorisation?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 22 Déc 2013 6:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tcheu la honte !..... je ne retrouvais pas mon post jusqu'à ce que tu y répondes.... Pffff, besoin de vacances moi !


Alors mon choix s'est porté sur une 3.2 quattro de 12.2009, avec seulement 28'000 km. C'était une dame qui l'a eu, et qui ne roulait pas l'hiver en plus.

Elle a les 20", le bang-olufsen, MMi+, s-line int + est, pis encore quelques trucs bien sympa !

Dès que je l'ai, je fais quelque photos.

A+
Vince
_________________
Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 22 Déc 2013 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

super super Excellent choix! Vivement le descriptif de la bête Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 29 Déc 2013 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous !

Ben voilà.... je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A5 3.2 V6, de 12.2009, avec seulement 23'000 km et quelques au compteur.

Elle possède le S-line extérieur, S-line intérieur avec cuir-alcantara, la clim confort, les 20" pour l'été et 18" pour l'hiver, MMI+...etc...

bref, je l'adore !!!



voilà quelques phtos, je ferais mieux dès mon reflex rechargé !

A+
Vince









_________________
Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 30 Déc 2013 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe! super
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Les cousines du groupe V.A.G Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit