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[tous] montage bougies allumage

 
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nicolas8
vwspirit à fond


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Inscrit le: 17 Aoû 2008
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MessagePosté le: 23 Jan 2014 15:13    Sujet du message: [tous] montage bougies allumage Répondre en citant

Hello !

J'ai changé mes bougies sur mon touran et j'ai 2-3 questions car j'entends et lis 2 sons de cloche différents...

Donc, ce que j'ai fait, c'est de monter chaque nouvelle bougie sans graisse à la main jusqu'en butée (bougie avec joint métalique plat) puis j'ai serré pour écraser le joint de 1/4 de tour après la butée (je précise que les puits étaient nickel ainsi que les filetages) Wink Est-ce que c'est tout juste ?

Car on m'a dit qu'il fallait mettre de la graisse, d'autre m'ont dit que non... Et qu'il fallait serrer après la butée de 1/2 tour, d'autre même 2/3 de tour Shocked

Comment serrer juste avec un cliquet à la main (je n'ai pas de dynamo) ? Mr. Green

Et donc, avec ou sans graisse ??

Merci d'avance et a plus !

Nico
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jorgegti
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Messages: 2889
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MessagePosté le: 23 Jan 2014 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part , en général j'y monte sans graisse !

mais il est vrai que quand le filtage va dure ... il m'est arriver parfois de mettre un filet de graisse pour le remontage.


et c'est comme tu dis , chacun y va de son sons de cloche Laughing
_________________
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nicolas8
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Localisation: Proche Genève...

MessagePosté le: 23 Jan 2014 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

jorgegti a écrit:
pour ma part , en général j'y monte sans graisse !

mais il est vrai que quand le filtage va dure ... il m'est arriver parfois de mettre un filet de graisse pour le remontage.


et c'est comme tu dis , chacun y va de son sons de cloche Laughing


Salut Jorge ! Ça va depuis le temps ? Mr. Green

Ok donc sans graisse ça va Laughing

En plus c est des NGK et j ai lu qu elles avaient un traitement qui fait qu il n y avait pas besoin de graisse Méninges

Sinon pour le serrage après avoir été en butée à la main ?

A+
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Fabou
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MessagePosté le: 23 Jan 2014 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Arrow Arrow NGK - Couples de serrage des bougies d'allumage
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nicolas8
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Messages: 2770
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MessagePosté le: 23 Jan 2014 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fabou ! Oui j avais lu déjà sur leur site mais sans la clef dynamo c est comment ? Embarassed
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Philippz
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MessagePosté le: 23 Jan 2014 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu serre sans que ça pète avec de la graisse c'est mieux Mr. Green
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Fabou
Modérateur


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Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 23 Jan 2014 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas8 a écrit:
Salut Fabou ! Oui j avais lu déjà sur leur site mais sans la clef dynamo c est comment ? Embarassed
C'est du travail de cochon Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Non mais sérieux, une dynamométrique ça coûte pas cher et c'est un outil indispensable dans son garage, ne serait-ce que pour serrer ses roues correctement
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nicolas8
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MessagePosté le: 24 Jan 2014 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
nicolas8 a écrit:
Salut Fabou ! Oui j avais lu déjà sur leur site mais sans la clef dynamo c est comment ? Embarassed
C'est du travail de cochon Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Non mais sérieux, une dynamométrique ça coûte pas cher et c'est un outil indispensable dans son garage, ne serait-ce que pour serrer ses roues correctement


Oui je sais Embarassed Je demanderais ceci au père noel Laughing
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Treizetrois
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MessagePosté le: 27 Jan 2014 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas8 a écrit:
Fabou a écrit:
nicolas8 a écrit:
Salut Fabou ! Oui j avais lu déjà sur leur site mais sans la clef dynamo c est comment ? Embarassed
C'est du travail de cochon Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Non mais sérieux, une dynamométrique ça coûte pas cher et c'est un outil indispensable dans son garage, ne serait-ce que pour serrer ses roues correctement


Oui je sais Embarassed Je demanderais ceci au père noel Laughing


personnellement je met un peu (j'ai dit un peu! pas une embardoufflée!)de graisse au cuivre sur le pas de vis et le joint, par contre, je ne pense pas que l'on puisse serrer les bougies avec la même clé dynamométrique que celle utilisée pour les roues?

j'en ai une plus petite, qui coûte bien moins cher que la grande pour les roues.
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Philippz
king of vwspirit


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Messages: 3971
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MessagePosté le: 27 Jan 2014 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Treizetrois a écrit:
nicolas8 a écrit:
Fabou a écrit:
nicolas8 a écrit:
Salut Fabou ! Oui j avais lu déjà sur leur site mais sans la clef dynamo c est comment ? Embarassed
C'est du travail de cochon Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Non mais sérieux, une dynamométrique ça coûte pas cher et c'est un outil indispensable dans son garage, ne serait-ce que pour serrer ses roues correctement


Oui je sais Embarassed Je demanderais ceci au père noel Laughing


personnellement je met un peu (j'ai dit un peu! pas une embardoufflée!)de graisse au cuivre sur le pas de vis et le joint, par contre, je ne pense pas que l'on puisse serrer les bougies avec la même clé dynamométrique que celle utilisée pour les roues?

j'en ai une plus petite, qui coûte bien moins cher que la grande pour les roues.


Oui il faut en prendre une pour les roues et une autre pour les serrages précis
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nicolas8
vwspirit à fond


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MessagePosté le: 28 Jan 2014 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Treizetrois a écrit:
nicolas8 a écrit:
Fabou a écrit:
nicolas8 a écrit:
Salut Fabou ! Oui j avais lu déjà sur leur site mais sans la clef dynamo c est comment ? Embarassed
C'est du travail de cochon Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Non mais sérieux, une dynamométrique ça coûte pas cher et c'est un outil indispensable dans son garage, ne serait-ce que pour serrer ses roues correctement


Oui je sais Embarassed Je demanderais ceci au père noel Laughing


personnellement je met un peu (j'ai dit un peu! pas une embardoufflée!)de graisse au cuivre sur le pas de vis et le joint, par contre, je ne pense pas que l'on puisse serrer les bougies avec la même clé dynamométrique que celle utilisée pour les roues?

j'en ai une plus petite, qui coûte bien moins cher que la grande pour les roues.


Hello !

Sur le site de NGK c'est bien noté sans graisse, alors je ne sais pas Laughing

Je crois que je vais laisser sans graisse, mais je vais verifier le serrage au couple comme ca c est bien fait Embarassed

Au pire je controle dans 30'000 km pour voir si ca se devisse facile ou pas Mr. Green

Merci et a plus
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nicolas8
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MessagePosté le: 28 Jan 2014 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Philippz]
Oui il faut en prendre une pour les roues et une autre pour les serrages précis[/quote]

Hello !

Ok j irais voir les petites pour les bougies deja super

Les roues j'ai tout le temps fait a la main et jamais eut de prob alors la clef pour roues attendra encore Laughing

Merci et a plus !
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