vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Polo 1300 G75

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Polo , Lupo et Fox
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 19 Fév 2013 13:25    Sujet du message: Polo 1300 G75 Répondre en citant

Quelque vidéos de chez Roettele Racing. Une polo avec un bloc PY équipé de leur
compresseur G75:

Premiers tests à 1,5bar

Link


Régler aux petits oignons, 1,8bar 315 chevaux Twisted Evil, sanglée sur le banc et ça plie:


Et une petite dernière pour le son à l'intérieur:

Link


Pas mal pour une 1300 non?

Le G75 à été entièrement développé par Roettele Racing et est disponible à la vente ici


J'ai fait une petite traduction vite fait pas forcément tout juste =)

LE compresseur G75 est prêt à être produit et peut être installé sans modification mécanique sur un moteur de G60.
Nous nous sommes servi de l'expérience obtenue avec nôtre compresseur RS G65. L'adaptation de la cartographie est
nécessaire et est à l'étude.

La technique:
les carter sont 15mm plus large chacun, ce qui implique d'avoir du fabriquer de nouveaux axe principaux et secondaires avec contre-poids.
Les points d'attaches pour le support restent les mêmes.
Deux entrées d'air seront disponible, soit celle pour la boite à air d'origine, soit une version Motorsport entre 100 et 120mm.
La spirale à bien entendu aussi été élargie de 15mm de chaque côté et les bandes d'étanchéités allongées au maximum.
La zone de sortie d'air de la spirale à été libéré au maximum.
Le poids calculé de la spirale est de 1050g ce qui permet une vitesse de rotation théorique maximum de 15'500tr/min sans endommager
les roulements.
Pour ce qui est de la puissance et de la pression de suralimentation, nous avons fait des calculs qui sont pour l'instant gardé secret.
Une chose est sur, ce sera sufisant.

Nous sommes très impatients pour les tests réel et vous serez naturellement informé des résultats.

Débits théoriques:
G40: 566ccm3 par rotation
G60: 860ccm3 par rotation
G75: 1060ccm3 par rotation, valeur théorique obtenue par le gain de volume, sans tenir compte des autres modification.
Ce qui augmente déjà le débit de 23% par rapport au G60

Des nouvelles du G75:
Les test de vitesse sont terminé, nous somme monté jusqu'à 16'700tr/min sur le banc de test. Toujours pas de collision de la spirale
sur les carters. Nous avons fabriqué une poulie accessoire pour courroie 6pk de 160mm pour atteindre 16'500tr/min avec une poulie compresseur
de 80mm, ce qui permet de garantir que la courroie ne patine plus. Nous avons créer un gros circuit d'air pour nôtre polo de test jaune, nous
pourrons ainsi continuer les test de vitesse et de puissance. Nous sommes pour l'instant très satisfait et allons continuer avec des tests longues durées.

Nous montons actuellement ce compresseur dans une corrado 8V, nous pourrons ainsi sortir des données comparatives par rapport aux compresseurs G60 et G65.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 19 Fév 2013 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les videos, ca envoie super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad_max_14
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 751
Localisation: Saint-Sulpice / Vaud

MessagePosté le: 19 Fév 2013 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Monstrueux..!

Je me demande ce que ce donne le montage sur une G60
_________________
- Golf G60 1992
- Golf Variant VR6 Syncro 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 19 Fév 2013 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mad_max_14 a écrit:
Monstrueux..!

Je me demande ce que ce donne le montage sur une G60
On s'en fout, c'est pour un 1300cc Laughing
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mad_max_14
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 751
Localisation: Saint-Sulpice / Vaud

MessagePosté le: 19 Fév 2013 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
LE compresseur G75 est prêt à être produit et peut être installé sans modification mécanique sur un moteur de G60.
Nous nous sommes servi de l'expérience obtenue avec nôtre compresseur RS G65. L'adaptation de la cartographie est
nécessaire et est à l'étude.


Wink
_________________
- Golf G60 1992
- Golf Variant VR6 Syncro 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nunog40
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 783
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 19 Fév 2013 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un compresseur de G40 peut tourner à plus de 12000trs la ils sont a 16000
Putain j'aurais aime juste être passager, déjà qu'une G40 avec environ 200cv ça fait mal au cœur alors la Evil or Very Mad
_________________
_______________________________________
Nuno sur vwspirit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thundertom
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 180
Localisation: Reconvilier

MessagePosté le: 04 Mar 2013 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mad_max_14 a écrit:
Monstrueux..!

Je me demande ce que ce donne le montage sur une G60


Verdict tout bientôt =)
Le montage est prêt:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VolcA
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 24
Localisation: Canton de Vaud

MessagePosté le: 05 Mar 2013 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hate de voir ça ! super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RowRow



Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 16
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 27 Fév 2014 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, l'essai a été effectuer ou pas?
Ça devrait arracher le goudron cette histoire!
_________________
VW POWER!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Polo , Lupo et Fox Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit