vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Salut à tous !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Nouveaux membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VinceM
New member


Hors ligne
Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 59
Localisation: Essertines / Suisse

MessagePosté le: 06 Avr 2014 18:26    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

Alors moi c'est Vincent, 25 ans et proprio de quelques VW et photographe amateur à mes heures perdues.

Pour résumer mon parcours auto:
2007: J'ai commencé à rouler avec une Golf 1 cab' Karmann de 93 qui est toujours là mais qui ne roule plus pour le moment malheureusement Crying or Very sad

2009: Petit écart du VAG, je cherchais une caisse sympa pour tous les jours, relativement performante et pas trop chère. Je suis partit sur l'achat d'une Saxo VTS phase 1 marteau qui m'aura été utile 7 mois, avant de finir sur le toit en dégât total. en juin 2010.

2010: Suite à cet accident et ne voulant pas mettre trop de km dans le cabrio, j'ai acheté une Golf 3 GTI 8s en juillet(une poubelle... mais vu le budget entre l'amende/retrait de permis avec la VTS et les diverses pannes du cabrio, je n'avais pas le choix). Je l'ai gardée 8 mois puis revendue car totalement dégoûté d'avoir remis pas loin de 3 fois le prix d'achat en réparation.

2011: Je trouve (enfin !!!) une caisse qui roule bien et qui ne me coûte rien en entretien, une Golf 3 GTI 16s. Je suis actuellement entrain de la préparer pour faire un peu de circuit avec.

2012: Je cherchais toujours une VW que j'ai toujours adoré, un Corrado. Depuis que j'avais mon permis, je passais pas mal de temps sur tous les sites possibles pour trouver le modèle qui me plairait, avec un kilométrage assez bas et une mécanique si possible bien suivie. Je ne trouvais absolument rien qui soit dans mon budget. Fin juin 2012, je poste une annonce sur un forum français, histoire de voir les prix pratiqué. Et là on me répond qu'il y a une offre plutôt sympa, en Suisse, pour un SLC vert 2.8 VR6, cuir beige, toit ouvrant, 40'000 miles, tempomat, etc. Je contacte le garage qui le vend et je vais voir la bête le lendemain. Il était assez bien conservé, compte tenu qu'il n'avait pas tourné depuis 3 ans et était stocké en extérieur en permanence, pas trop de rouille, le vernis se barrait, le toit ouvrant était bloqué. Je négocie avec le garage qui faisait l'intermédiaire avec la proprio, et on tombe d'accord au bout de 2 semaines. Je vais enfin le récupérer et je tombe en panne en arrivant devant mon garage, 50 km plus loin. Verdict: radiateur de chauffage, de clim et moteur complètement pourri. Avec bien entendu, les thermostats qui déconnaient, le vase d'expansion qui fuyait tellement il y avait de pression, un grand moment où je me suis demandé si j'allais vraiment le garder ou si j'allais tenter de le vendre pour rien car je voulais pas recommencer comme avec ma 8s. Et finalement, il est toujours là, actuellement en carrosserie pour lui redonner un coup de jeune.

2013: Fin 2012, ma 16s venant de passer 200'000 km, je pensais à la remplacer. Sachant que je fais 40 à 50'000 km par année, il me fallait un truc fiable, avec une conso raisonnable, un peu de cv et confortable pour le quotidien. Je me suis mis à la recherche d'une Golf 5 GTI. Mi avril, je trouve pile ce qu'il me fallait: Edition 30, DSG, 49'000km et pas cher du tout ! J'appelle le proprio et on se donne rendez-vous un samedi matin assez tôt au Valais. Le type me montre les 2-3 raies qu'elle a, le carnet, etc. Tout est en ordre et me propose d'aller faire "un petit essai". Et là je me suis dit qu'on avait pas la même notion de petit, on a fait environ 1h de route et un col pour voir si elle me convenait. Laughing

Pour les photos -> dans les posts dédiés Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 385
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 06 Avr 2014 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu,

Hé ben joli historique Wink
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 07 Avr 2014 6:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
McFly
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 168
Localisation: Grandvaux

MessagePosté le: 07 Avr 2014 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi et bien du plaisir!

Quelques photos avec plaisir ;-)
_________________
..../golf..1..cab\
=/___________\=
/(_)========(_)\
|\==________==/|
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit