vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Conseil filetés "bas de gamme"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leo1302



Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2014
Messages: 7
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Oct 2014 17:44    Sujet du message: Conseil filetés "bas de gamme" Répondre en citant

Hello tout le monde !

Les filetés sur ma Wolfsburg sont nazes à l'arrière, je n'ai absolument pas le budget pour des Bilstein même d'occaz'.

Un pote m'a conseillé d'aller voir là : http://www.swisstuning.ch/golf-combins-filets-c-2778_2805_2807_1223.html

Il a un ami qui avait piocher là-dedans pour sa Golf 3 GTI et qui en était satisfait.

Le souçis c'est qu'il ne sais pas me dire lesquels son pote à pris, du coup je ne sais pas lesquels prendre, ils sont presque tous au même prix.

Est-ce que l'un d'entre-vous s'est déjà laissé tenter par un de ces filetés et saurais me conseiller ?

Bien entendu je ne compte pas faire du circuit avec, d'où mon envie de ne pas taper dans du matos de compet' hors de mes moyens ...

Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Oct 2014 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a je ne sais combien de nouvelles marques sorties de nulle-part qui proposent ce genre de filetés. Je pense que c'est à peu près toutes la même qualité. C'est le genre de produits qui sortent tous de la même usine avec des logos différents.

D'expérience, et de ce que j'ai pu entendre autour de moi, c'est un peu la loterie. Il faut te dire que tu pars pour 1 ou 2 ans tranquille mais tu devra y considérer comme une pièce d'usure. L'avantage c'est qu'à ces prix, c'est pas trop douloureux de devoir y changer (tu peux trouver moins cher que ton lien).

J'en ai monté sur la beetle de ma sœur et ça a tenu moins d'une année avant qu'il y en ait un qui lâche (fuite).

Par contre je connais des gens qui n'ont pas de problème depuis 3 - 4 ans.

Au niveau du confort, c'est bien tape-cul comme il faut!

Donc pour un usage de tous les jours, tant que tu ne tiens pas trop à ta colonne vertébrale, c'est une solution envisageable.

Mr. Green
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo254
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 319
Localisation: Jura

MessagePosté le: 06 Oct 2014 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je n'ai jamais eu de filetés, mais d'après ce qu'on lit, ça tient, si c'est juste pour rouler bas Laughing Et sinon dans les différentes marques qu'il y a sur ton site, ça se tient je dirais - Et sinon il y a les TA-Technix qui sont dans la même gamme de prix, qui sont pas mal je crois... (et surtout c'est made in Deutschland Mr. Green ) - D'ailleurs quelqu'un en vend sur el forum il me semble

Mais là je laisse ma parole à ceux qui ont eu l'occasion de rouler ce genre de filetés Laughing

Tu comptes descendre plus bas que -4? Perso je vise dans des amortos Bilstein B2 (équivalents à l'origine) avec des ressorts H&R -35mm, et apparamment c'est un bon compromis si les amortisseurs sont neufs

Voilà j'espère ne pas avoir dit de bêtises Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 07 Oct 2014 6:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en as pour ton argent

Tu payes bon marché t'attends pas à des filetés de qualité.

Perso je privilégie la qualité et je roule pendant plusieurs expertises sans aucun souci. Je monte et descend mes filetés sans crainte du grippage.

Pour la petite histoire j'ai monté en 99 des HR sur mon break golf3 à 54'000km. je l'ai roulé jusqu'à 160'000km sans aucun souci. Mon frère la ensuite repris jusqu'à 250'000km toujours avec les mêmes filetés. Steve vwf a repassé l'expertise avec les mêmes filetés en 2012 avec 320'000km sans aucun problème et réglage de hauteur un peu difficile quand même mais toujours possible avec les mêmes écrous contre écrous.

Bref sur ma beetle j'ai mis du H&R, sur ma BMW également. je sais que j'achète de la qualité et pour du long terme.

Tu veux faire un projet prévu pour 2 ans sans vouloir repasser une expertise n'hésite pas achète du low-cost. Règle la hauteur 1X et surtout ne te fais pas arrêter pas la police car le passage au service des automobiles risque d'être difficile ;0)

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jo254
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 319
Localisation: Jura

MessagePosté le: 07 Oct 2014 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs si on fait inscrire les filetés sur la carte grise, on n'a plus le droit de modifier la hauteur ou bien??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Oct 2014 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

jo254 a écrit:
D'ailleurs si on fait inscrire les filetés sur la carte grise, on n'a plus le droit de modifier la hauteur ou bien??


Je crois que tu peux modifier dans la plage autorisée (-4cm max?)
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 07 Oct 2014 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Astiegan a écrit:
jo254 a écrit:
D'ailleurs si on fait inscrire les filetés sur la carte grise, on n'a plus le droit de modifier la hauteur ou bien??


Je crois que tu peux modifier dans la plage autorisée (-4cm max?)


non tu peux pas malheureusement j'ai été recalé une fois à l'expertise car je l'avais trop remontée j'ai voulu trop bien faire Laughing

et ils m'ont dit:"c'est une modification ça monsieur il faut reprendre rdv car la hauteur n'est pas la même que sur la carte grise..."

Rolling Eyes

a+

G60rfield
_________________
"Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jo254
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 319
Localisation: Jura

MessagePosté le: 07 Oct 2014 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
Astiegan a écrit:
jo254 a écrit:
D'ailleurs si on fait inscrire les filetés sur la carte grise, on n'a plus le droit de modifier la hauteur ou bien??


Je crois que tu peux modifier dans la plage autorisée (-4cm max?)


non tu peux pas malheureusement j'ai été recalé une fois à l'expertise car je l'avais trop remontée j'ai voulu trop bien faire Laughing

et ils m'ont dit:"c'est une modification ça monsieur il faut reprendre rdv car la hauteur n'est pas la même que sur la carte grise..."

Rolling Eyes

a+

G60rfield


Comme c'est beau la Suisse Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Oct 2014 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais du coup, quelle est la hauteur minimum autorisée?
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo254
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 319
Localisation: Jura

MessagePosté le: 07 Oct 2014 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que sans le DTC tu peux descendre à max. -4cm, et avec le DTC tu peux descendre à -6... et plus si affinités Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leo1302



Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2014
Messages: 7
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Oct 2014 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je ne peux pas espérer garder ce genre de filetés 5 ans, mais je n'ai pas 1'000 à 1'500 francs à poser pour du Bilstein d'occaz'.

Mon budget c'est 500.- max, dans 2 ou 3 ans si j'ai de la chance j'y mettrai le prix pour avoir quelque-chose de durable, mais là j'ai juste pas les sous pour.

Quand aux filetés je ne vais pas m'amuser à les bouger tous les 3 mois, je les mettrai à la hauteur qui me va et qui sera homologuée et ça ne bougera plus jusqu'aux prochains.

Mais ça confirme ce que je pensais, à ce prix-là il faut y considérer comme pièce d'usure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo254
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 319
Localisation: Jura

MessagePosté le: 07 Oct 2014 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne veux pas mettre des ressorts courts? Very Happy Enfin les filetés c'est surtout utile si tu veux justement les régler à différentes hauteurs ou bien si tu veux rouler très bas - Je dis ça car les H&R (qui sont de bonne qualité) se vendent à 250.- pour Golf 2 sur Rupteur Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 07 Oct 2014 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

jo254 a écrit:
Tu ne veux pas mettre des ressorts courts? Very Happy Enfin les filetés c'est surtout utile si tu veux justement les régler à différentes hauteurs ou bien si tu veux rouler très bas - Je dis ça car les H&R (qui sont de bonne qualité) se vendent à 250.- pour Golf 2 sur Rupteur Mr. Green


Excellente remarque les ressorts c'est pas cher et très souvent suffisant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
leo1302



Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2014
Messages: 7
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Oct 2014 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben non je ne suis pas forcément fixé sur les filetés, je me disait juste que c'était "tout en un", parce que le soucis c'est que je n'ai pas les ressort d'origine, j'ai acheté ma Golf il y a deux ou trois mois avec les filetés déjà dessus, et je suppose qu'avec les ressort il faut l'autre partie non ? ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigGreenT
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 29 Sep 2014
Messages: 34
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 07 Oct 2014 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

jo254 a écrit:
Tu ne veux pas mettre des ressorts courts? Very Happy Enfin les filetés c'est surtout utile si tu veux justement les régler à différentes hauteurs ou bien si tu veux rouler très bas - Je dis ça car les H&R (qui sont de bonne qualité) se vendent à 250.- pour Golf 2 sur Rupteur Mr. Green


+1 pour les ressorts courts!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 08 Oct 2014 6:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sans les amortos d'origine (jambes de forces) tu oublies,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jo254
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 319
Localisation: Jura

MessagePosté le: 08 Oct 2014 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Sans les amortos d'origine (jambes de forces) tu oublies,


Tu veux dire qu'il faut des origines? Enfin s'ils sont usés, vaut pas mieux prendre du neuf? Surtout si on rabaisse?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 08 Oct 2014 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

jo254 a écrit:
One a écrit:
Sans les amortos d'origine (jambes de forces) tu oublies,


Tu veux dire qu'il faut des origines? Enfin s'ils sont usés, vaut pas mieux prendre du neuf? Surtout si on rabaisse?


Les filetés c'est amortos + ressorts
Si tu n'achètes que des ressorts, il te manquera les amortos ou jambe de forces
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jo254
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 319
Localisation: Jura

MessagePosté le: 08 Oct 2014 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh oui, j'ai cru comprendre que tu disais qu'il fallait garder les jambes de force d'orgine pour monter les ressorts courts Mr. Green

Donc oui, l'idéal c'est de mettre des ressorts courts accompagnés de nouvelles jambes de force et voila super
Ps: sur 123piecesderechange.ch ils ont des jambes de force à bons prix :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonyvr6
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1752
Localisation: Monthey et troistorrents

MessagePosté le: 08 Oct 2014 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir rouler 1 année des filetés bas de gamme alors plus jamais. depuis que je suis passé au KW V2 sur ma G c'est une autre voiture.

De plus les filetés ne sont pas que pour l’esthétique mais ce fut conçu pour amélioré la tenu de route en durcissant et en abaissant le centre de gravité.

Donc de mettre de la qualité te confère aussi une meilleure tenu et confort dans un usage quotidien.

Après si mettre des nouveaux amortisseurs avec des ressorts court part pas sur des amortos origine mais au cas ou les amortisseurs Koni STR.T sont bien et pas trop cher car j'imagine si tu dépasses ton budget de 100 à 150.- pour faire un montage top ce sera pas trop grave.



A++ Mr. Green
_________________
VW un état d'esprit immortel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 08 Oct 2014 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'appuie tony pour ne pas monter des ressorts courts sur des amortos origine. Ma gti était dans cette configuration quand je l'ai eu et c'était juste immonde. Pourtant ressort eibach -35 et
Amorto bilstein noir neufs....

J'ai fais le choix de prendre des filetées ta tachnix. Je dirais de gammes moyenne. Ca ne vaut certes pas des kw ou hr. Mais j'en suis à 5 ans et 70 000 kms avec et tout est ok. Pourtant quasi tout en bas. Remonté pour le CT tous les deux ans et Nikel. C'est plutôt raide en revanche mais c'est ce que je voulais.
Coup de chance ou pas moi j'en suis content. Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jo254
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 319
Localisation: Jura

MessagePosté le: 08 Oct 2014 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
J'appuie tony pour ne pas monter des ressorts courts sur des amortos origine. Ma gti était dans cette configuration quand je l'ai eu et c'était juste immonde. Pourtant ressort eibach -35 et
Amorto bilstein noir neufs....

J'ai fais le choix de prendre des filetées ta tachnix. Je dirais de gammes moyenne. Ca ne vaut certes pas des kw ou hr. Mais j'en suis à 5 ans et 70 000 kms avec et tout est ok. Pourtant quasi tout en bas. Remonté pour le CT tous les deux ans et Nikel. C'est plutôt raide en revanche mais c'est ce que je voulais.
Coup de chance ou pas moi j'en suis content. Wink


Donc d'après toi les TA-Technix c'est mieux que les ressorts courts sur amortos Bilstein type origine? Ou c'est juste parce qu'ils étaient usés? Ou c'est juste pas adapté?

Car j'ai déjà entendu plusieurs fois des gens dire que les amortos type origine ça passait si tu ne descendais pas trop bas?
Enfin je demande car c'était ce que je prévoyais Mr. Green


Enfin l'idéal serait de prendre du B6 ou du B8 avec des bons ressorts, mais ça augmente un peu le budget super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo254
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 319
Localisation: Jura

MessagePosté le: 09 Oct 2014 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour poser la question à ceux qui roulent en TA-Technix sur Golf 2... Niveau confort, (je sais que pour le prix il ne faut pas s'attendre à grand-chose Mr. Green ) - C'est des bouts de bois ou bien c'est roulable sans avoir mal au dos? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leo1302



Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2014
Messages: 7
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Oct 2014 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir plutôt pour des filetés TA-Technix alors, surtout qu'un pote mécano m'as dis que les amortos d'origine ne sont pas fait pour bosser avec des ressorts courts.

Y'a rien de bien pour 700 ou 80o.- ?

Et sinon vous avez des sites pour trouver des TA-Technix ? Je connais juste rupteur.ch qui ne vendent que du Bilstein ou du KW qui sont hors de mes moyens :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo254
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 319
Localisation: Jura

MessagePosté le: 11 Oct 2014 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-pi%C3%A8ces-,-accessoires-suspensions--99/tiges-filet%C3%A9es-ta-technix-homologu%C3%A9es-ch--274072.aspx?fts=ta+technix+golf+2+gti&sf=ftw&so=d&fcid=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit