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Moteur RP, 1.8 90cv sur Passat 35i variant

 
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lyc
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MessagePosté le: 04 Nov 2015 17:33    Sujet du message: Moteur RP, 1.8 90cv sur Passat 35i variant Répondre en citant

Hello,

un ami possède une 35i avec le moteur 1.8 90CV, moteur RP.

Sa voiture fume noir, perte de puissance par moment comme si le pot était bouché, consommation haute, explosion à la sortie du pot.

J'ai changé certains tuyaux qui était fendu, changé les bougies (qui étaient noires), rien de mieux.

Il est passé dans 3 garages:

Le 1er, il ne sait pas trop.
Le 2ème, garage Honda, ne sait pas et lui dit de passer chez un spécialiste VW.
Le 3ème parle des segments...

Il aurait pu faire 10 garages avec 10 avis différents.

Vu qu'il y a des connaisseurs ici, je me permets de venir demander vos avis.

Si ces les segments, leur usure est liée à quoi ?

Merci pour votre précieuse aide.

A+
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Mister One
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MessagePosté le: 04 Nov 2015 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Cedric,

Ils ont contrôlé le débitmètre?
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lyc
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MessagePosté le: 04 Nov 2015 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
Hello Cedric,

Ils ont contrôlé le débitmètre?


Hello Smile

non, aucun des 3 garagistes.
Un des garagiste lui a parlé de la pièce qui est sur le carbu. C'est de ça que tu parles ?
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Mister One
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MessagePosté le: 04 Nov 2015 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

lyc a écrit:
Mister One a écrit:
Hello Cedric,

Ils ont contrôlé le débitmètre?


Hello Smile

non, aucun des 3 garagistes.
Un des garagiste lui a parlé de la pièce qui est sur le carbu. C'est de ça que tu parles ?


Je me suis trompé, il n'y a pas de débitmètre d'air sur ce moteur.

C'est pas un carbu mais une injection monopoint, tu parle de quelle pièce?

Et la sonde lambda?
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lyc
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MessagePosté le: 04 Nov 2015 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:


Je me suis trompé, il n'y a pas de débitmètre d'air sur ce moteur.

C'est pas un carbu mais une injection monopoint, tu parle de quelle pièce?

Et la sonde lambda?


Ok. Sur l'injection il y a le cache noire qui vient de la prise d'air.

La sonde lamba? Pas controlé.

Je sais que le catalyseur est hs.

Mais ce manque de puissance, par moment, et ce nuage noir, c'est bizarre...
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Mister One
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MessagePosté le: 05 Nov 2015 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

lyc a écrit:
Mister One a écrit:


Je me suis trompé, il n'y a pas de débitmètre d'air sur ce moteur.

C'est pas un carbu mais une injection monopoint, tu parle de quelle pièce?

Et la sonde lambda?


Ok. Sur l'injection il y a le cache noire qui vient de la prise d'air.

La sonde lamba? Pas controlé.

Je sais que le catalyseur est hs.

Mais ce manque de puissance, par moment, et ce nuage noir, c'est bizarre...


Il me semble qu'il n'y a pas de prise sur l'admission d'air, donc pas de sonde.

Après si le catalyseur est HS, c'est possible qu'il ce bouche, donc je regarderai de ce côté en premier.
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lyc
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MessagePosté le: 05 Nov 2015 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Glenn,
Merci pour ta réponse.

Je vais voir avec lui ce qu'il veut faire.
Car il a payé cette caisse 1000.- il y a une année, il a bientôt l'expertise, je veux éviter de lui changer le catalyseur pour rien.
Des moments pieds au plancher, elle fume noir, cela pue, n'avance pas, tout d'un coup, un cela va mieux, des fois une explosion sort de l'échappement. Par contre la fumée reste. Grosse consommation.
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Wolfsburg92
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MessagePosté le: 05 Nov 2015 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Commence déjà par vérifier les sondes...

Lambda et temp. d'eau

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Ben
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lyc
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MessagePosté le: 05 Nov 2015 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Catalyseur sorti, il est vide de chez vide. Pleins de suie y compris collecteur.
Tête du Delco oxydée, cela peut jouer un rôle dans ces problèmes ?
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lyc
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MessagePosté le: 05 Nov 2015 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfsburg92 a écrit:
Commence déjà par vérifier les sondes...

Lambda et temp. d'eau

A+

Ben


Ok je vais voir pour la sonde lamda et temp. d'eau
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Philippz
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MessagePosté le: 05 Nov 2015 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie la semelle du monopoint sous l'injecteur fixer au collecteur d'admission c'est une panne connue souvent il est cassé et il tire de l'air
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Philippz
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MessagePosté le: 05 Nov 2015 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: 05 Nov 2015 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Vérifie la semelle du monopoint sous l'injecteur fixer au collecteur d'admission c'est une panne connue souvent il est cassé et il tire de l'air


Merci Philippz, je vais contrôler ça également Wink
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Vw 59
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MessagePosté le: 06 Nov 2015 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça fume noir c'est qu'il a plein d'imbrûlés.

Ton allumage est calé correctement l'ordre d'allumage est bien juste 1-3-4-2, les câbles de bougie ne sont pas croisés?

Bonnne chance pour la suite Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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Vw 59
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MessagePosté le: 06 Nov 2015 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ca pête à l'echappement, c'est qu'il y a de l'allummage soupape d'échappement ouverte, donc câbles de bougie croisés ou allumage complétement décalé gneu

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MessagePosté le: 06 Nov 2015 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Si ça fume noir c'est qu'il a plein d'imbrûlés.

Ton allumage est calé correctement l'ordre d'allumage est bien juste 1-3-4-2, les câbles de bougie ne sont pas croisés?

Bonnne chance pour la suite Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Il a changé les bougies, je ne sais pas si il a remonté juste ensuite...

Si je me place devant la bobine d'allumage, le 1 est en haut à droite, le 2 en haut à gauche, le 3 en bas à droite et le 4 en bas à gauche ?
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MessagePosté le: 06 Nov 2015 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le cylindre 1 c'est celui de gauche, tu suis le câble jusqu'au distributeur (ça devrait être celui plus ou moins en haut à gauche) et ensuite tu contrôle dans les sens des aiguilles de la montre les autres câbles sur le distributeur doivent aller sur le 3, puis le 4, et enfin le 2. Oooo

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MessagePosté le: 06 Nov 2015 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Le cylindre 1 c'est celui de gauche, tu suis le câble jusqu'au distributeur (ça devrait être celui plus ou moins en haut à gauche) et ensuite tu contrôle dans les sens des aiguilles de la montre les autres câbles sur le distributeur doivent aller sur le 3, puis le 4, et enfin le 2. Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Merci Smile

Alors tout est ok à ce niveau.

Les anciennes bougies étaient noires !
La tête du Delco est pleine d'oxydation (gris-vert).
Cela peut être lié à ça cette fumée noir ?
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Vw 59
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MessagePosté le: 06 Nov 2015 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

lyc a écrit:
Les anciennes bougies étaient noires !
La tête du Delco est pleine d'oxydation (gris-vert).
Cela peut être lié à ça cette fumée noir ?


C'est sûr que c'est pas bon, il faut changer la tête du distributeur et éventuellement aussi le doigt à l'intérieur.
Et les câbles d'allumage, ils ont quel âge gneu

Et il faudrait aussi contrôler le calage du point d'allumage à la lampe stroboscopique, je ne sais pas quelle avance il faut sur ce modèle, mais il devrait y avoir du monde ici pour te la donner. Wink

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MessagePosté le: 06 Nov 2015 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vw59

Je pense que les câblages ont l'âge de la voiture.
Je vais voir pour changer ce distributeur.
Le doigt est la pièce qui tourne dans le distributeur je pense ?

Elle a commencé à fumer il n'y a pas si longtemps.

Pour le calage, je ne saurais pas le faire ça :(
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