vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Golf II GTI 16s bridée à 3000trs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laly



Hors ligne
Inscrit le: 16 Nov 2015
Messages: 7
Localisation: 26

MessagePosté le: 16 Nov 2015 21:05    Sujet du message: Golf II GTI 16s bridée à 3000trs Répondre en citant

Bonjour, j'ai fais l'acquisition il y a quelques mois d'une golf GTI 16S "Spécial", la match suisse, qui devrais donc avoir un moteur PL. Il se trouve qu'en fait il y avait un 9A monté à la place...La voiture était à restaurée, et après quelques frais j'ai pu la tester...et m'apercevoir qu'elle avait tendance à "s'essouffler" dès 3000 trs, avec un changement radical du bruit genre scooter bridé. Je peux essayer de faire une vidéo si besoin. Le collecteur (4-2-1 inox), les bougies, la distribution, la sonde lambda, les filtres et la batterie sont neufs. Le catalyseur à été remplacé par un tube Afrique. Elle démarre au quart de tour, aucun soucis si on appuie pas trop sur l'accélérateur. Par contre vers 3000 trs (en gros quand on arrive au deuxième papillon), elle accélère toujours mais sans plus...Mon copain à l'habitude de réparer mes youngtimers mais la il bloque à cause du moteur changé. Comment savoir si tout est compatible, ou s'il faut revenir à un KR? Le calculateur par exemple est celui d'un 1,8l alors que le moteur est un 2l. Ou alors ca n'a aucun rapport et le soucis viens d'ailleurs...Bref, si quelqu'un à une idée, j'aimerais bien rouler avec Crying or Very sad
Merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 17 Nov 2015 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Melange pas tout
KR, Bloc 1800 avec injection K-Jet
PL, Bloc 1800 avec injection Ke-jet
9A, Bloc 2000 avec injection Ke-jet qui delivre bien moins deja a la base qu'un KR ou meme PL

Moi j'ai un 9A dans ma Golf avec injection KE-Jet et ACC d'ABF (2l 16s de Golf III) et elle marche plutot bien meme si l'injection KE-Jet n'est pas la mieux.
J'ai pu teste boitiers Allumage + Injection de PL, RD aussi et pas ou peu de changement

J'essaierai si j'etais toi de verifier l'injection (Plateau sonde + tete + injecteurs) + aspect admission (Etancheite) et controller l'avance aussi a l'allumage, en principe tu regles cela a 6 ou 7 degres. Sur la mienne j'ai pas d'avance (0 degres) et ca marche plutot bien.

J'ai jamais roule en 9A d'orgine mais de memoire ou echos c'est pas des blocs performants ou raguer je dirai... mais cela devrait au moins prendre les tours... et decoller au dela de 3000 trs.

Les injections KE-Jet sont 'merdiques' quand cela deconne, je miserai la dessus, surtout si elle a peut-etre pas roule pendant un moment.

Essai de trouver peut-etre un plateau sonde complet KE fonctionnel pour faire d'autres essais

Bon courage dans ta quete, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laly



Hors ligne
Inscrit le: 16 Nov 2015
Messages: 7
Localisation: 26

MessagePosté le: 17 Nov 2015 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,merci de ta réponse les injecteurs sont testés, ils font un jet en parapluie, pas encore fait le test des prises d'air.Pour l'allumage je bloque un peu je m'explique j'ai fais la distrib mon acc sur le repère ma dumper sur le repère j'ai pas de repère sur l'allumeur et quand je suis au pmh mon volant moteur est pas sur son repère.J'ai lus la procédure a suivre pour régler l'avance il faut débrancher un fil avec une cosse blanche sur la bobine,si je débranche la fiche la voiture cale j'ai essayer les autres pour voir et c'est pareil.Pour le plateau je c'est pas trop comment le tester c'est mon premier k jet si vous avez des conseilles,j'ai tester le régulateur de pression en pensent que c’était ça mais non il marche et mon débimètre aussi.Voila je pense que j'ai fait le tours je ferais une vidéo cet après midi pour vous faire écouter le bruit que l’échappement fait quand j'ouvre le deuxième papillon.Merci d'avance Laly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 17 Nov 2015 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Re-
Pour ta distribution mais ce doit etre bon sinon ta voiture au ralenti comme avant 3000 trs tournerait comme une 'patate'
Ta distribution se cale par rapport au repere poulie AAC/plan de culasse et aussi ton repere sur ton Volant moteur/Bloc
Pour ton avance tu n'as rien a debrancher, cela se fait avec une lampe stroboscopique et tu fait varier ta platine/stator pour faire varier ton avance, le repere est sur ton Volant moteur
Pour info tu n'as pas de debimetre sur un K ou KE-Jet c'est la forme de ton plateau et la levee de se dernier qui joue le role de 'debimetre' je dirai, le cone est different d'un 8s ou 16s mais c'est pas cela qui pose probleme aujourd'hui
Quand tu ouvres le second papillon ? Ce dernier est en position ouverture maxi c'est a dire contacteur pleine charge actionne ?
Sur une KE-Jet je crois que tu as un regulateur de contre presion, tu as bien 2 fiches electriques, une a droite plateau sonde, et une a gauche cote tete d'injection ou l'inverse je sais plus ?
Essai de trouver pour faire l'essai un plateau sonde KE, cela permetera d'isoler ce dernier
Bye, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laly



Hors ligne
Inscrit le: 16 Nov 2015
Messages: 7
Localisation: 26

MessagePosté le: 17 Nov 2015 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai une lampe strobo à déphasage mais que je mette de l'avance ou pas, le repère n'est jamais visible et les tours minutes se stabilisent tous seuls à 950 trs au bout de quelques secondes. Pour ce qui est du papillon, en gros le problème survient dès que la pédale d’accélérateur approche le deuxième corps et jusqu’à la pleine charge.
Oui j'ai bien les deux fiches électriques, par contre trouver un plateau sonde pour tester ça risque de pas être simple mais je vais essayer.
Dans un même temps je vais chercher un moteur KR complet, mais d'ici que j'en trouve un près de chez moi on va essayer de faire tourner ce 9A...
_________________
BX 19GTI
Super 5 Gt Turbo
Golf II GTI 16
Opel Manta A 1600L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 18 Nov 2015 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Pour ton plateau sonde KE-jet tu peux soit trouver un PL, 9A ou RD aussi
Pourquoi mettre un KR ?
Tu as un 2 litres 16s dans ton auto, a quoi bon passer sur un KR ? A la rigueur balance des AAC de KR ou ABF,... Faudrait que tu puisses voir ce que la mienne donne pour te render compte !!
Avec mon 9A j'ai le couple et l'agrement d'un 8s avec la charge et prise de tours d'un 16s, c'est un poil moins vif dans la prise des tours qu'un 1800 car plus d'inertie avec le 2l mais l'agrement et couple du 2000 est la, et c'est plutot sympa....
Si tu trouves pas un plateau sonde KE, alors essai de passer ta voiture avec un K-Jet, donc fini la contre pression pilote electriquement, etc....

A dispo j'ai ACC KR si jamais mais je suis pas la pour promouvoir la vente de pieces

Fais deja tourner ton 9A proper et tu verra a posteriori pour ton swap KR

Bye, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laly



Hors ligne
Inscrit le: 16 Nov 2015
Messages: 7
Localisation: 26

MessagePosté le: 18 Nov 2015 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, et merci pour tes réponses. Tu as l'air de t'y connaitre, et tu dis que le 9A n'est pas un bloc performant. Même si je ne veux pas une voiture de course j'aimerais qu'elle ait au moins ses performances "normales" de GTI 16S ^^
Il faut que je vois avec mon copain cette histoire de Ke-jet et K-jet, et de changement d'ACC, qu'il m'explique l’intérêt et si ça vaut le coup pour ce que je recherche comme conduite (j'adore mes voitures mais le coté technique n'est pas mon fort...)
Je pensais que le soucis venait d'un bête réglage, mais s'il faut changer de la pièce et se retrouver malgré tout avec une voiture moins performante que l'origine, autant acheter un KR non?
Dans tous les cas je continue de chercher un plateau sonde pour savoir si le soucis du 9A viens de la, puisque je le garde pour le moment.
_________________
BX 19GTI
Super 5 Gt Turbo
Golf II GTI 16
Opel Manta A 1600L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 19 Nov 2015 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Quand je dis moins performant tout est relatif
Mais le 9A a quasiment la meme architecture qu'un ABF .... (cylindree, course x alesage), je pense que la combinaison injection KE + peut-etre AAC (degres, croisement, etc) font qu'il offre 'que' 136cv pour un 2l a comparer de 139cv pour le 1.8 KR, ou 129cv pour le PL
Voir dans un premier temps ton probleme de prise de tours au dela de 3000trs, tu metterai un bloc KR en conservant ton injection ton probleme serait le meme...
Tu peux aller sur le site 'zeperf' et faire une comparaison / match Corrado avec 9A et KR, etc.... pour te rendre compte

Beaucoup de gens considere le KR comme un must a comparer d'un PL par exemple car plus puissant et unites produites pour la Suisse limitees, mais quand tu regardes les valeurs de couple par exemple et puissance au regime max, le PL est relativement bien 'bride'
Apres je sais pas ce que tu recherches en termes de performances et agrements

Bye, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laly



Hors ligne
Inscrit le: 16 Nov 2015
Messages: 7
Localisation: 26

MessagePosté le: 19 Nov 2015 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, mon copain pense comme toi, je vais donc attendre de voir ce que vaut le 9A. En terme de performance, je recherche l’accélération et la reprise, le comportement un peu "sec" des anciennes sportives. La vitesse de pointe ne m’intéresse pas spécialement. Tu disais avoir des ACC de KR, si tu veux me dire en mp combien tu les vends? J'ai vu que tu étais à Annecy, c'est pas trop loin (et la golf viens de là d'ailleurs) donc ça m’intéresse ^^
Bon, je vais passer une annonce sur lbc pour le plateau sonde, personne n'en a dans mes connaissances...
Merci de prendre le temps de me répondre :)
_________________
BX 19GTI
Super 5 Gt Turbo
Golf II GTI 16
Opel Manta A 1600L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laly



Hors ligne
Inscrit le: 16 Nov 2015
Messages: 7
Localisation: 26

MessagePosté le: 21 Nov 2015 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai trouvé un plateau sonde K-jet pas trop loin (et pas trop cher), ce qui pourrais me permettre d'aller sur place avec la Golf et de tester directement. Mais le Ke-Jet présent sur ma voiture comporte des pièces en plus, il faut les adapter ou les supprimer? J'ai fait une recherche mais personne n'a remplacé un Ke par un K visiblement...Sinon je continue de chercher le Ke-jet, pour le moment j'en ai vu un seul et il n'était pas donné.
Voila une photo de la pièce principale qui nous intrigue :

C'est lui qui gère la contre pression électrique?
Merci et désolée pour toutes ces questions...
_________________
BX 19GTI
Super 5 Gt Turbo
Golf II GTI 16
Opel Manta A 1600L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 23 Nov 2015 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Oui en effet de memoire c'est lui qui gere la contre pression

Si tu en trouves un fonctionnel tu peux commencer par cela

En effet remplacer un KE par un K s'est deja fait mais il y a pas mal de modifications, par exemple le K dispose d'un correcteur de rechauffage qu'il n'y pas sur le KE-Jet, etc...

Bye , Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit