vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



radiateur huile exterieur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 06 Fév 2016 18:56    Sujet du message: radiateur huile exterieur Répondre en citant

bonjour,
j'aimerais savoir quel est l'utilité de mettre le radiateur d'huile a l’extérieur?

c'est juste pour le look ou cela a une vrai utilité sur circuit?

merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xen
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 566
Localisation: Jura BE

MessagePosté le: 08 Fév 2016 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas compris ta question. A l'exterieur donc devant le pare choc ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 08 Fév 2016 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quel type de moteur et utilisation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 08 Fév 2016 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui fixer devant le pare - choc.
Pour un moteur vw et une utilisation circuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 08 Fév 2016 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
Oui fixer devant le pare - choc.
Pour un moteur vw et une utilisation circuit.


AIR ou WATER ?

Je peux pas te dire pour une Water-cooled, jamais réussi à trop faire chauffer une one sur circuit.

Mais par exemple sur une cox, du moment que nous augmentons la cylindrée (mais surtout le rapport volumétrique), un radiateur d'huile supplémentaire devient un incontournable. A l'époque, nous copions ce que Porsche montait avec les modèle RSR, c'est à dire tirer devant vers la plaque un radiateur allongé depuis un "full flow". Il faut aussi que ton huile monte en température, c'est pas bon d'avoir un moteur avec une huile trop froide, donc depuis, cela a évolué avec une plaque de thermostat qui ouvre vers ce circuit d'huile supplémentaire à partir d'une température définie.

En gros dès 80 - 85 degrés, l'huile par vers le radiateur supplémentaire extérieur qui lui même est aussi parfois "ventilé" électriquement. Le montage sur l'avant a des avantages mais tirer des aller/retour d'huile sous la voiture est aussi une source de panne sévère et se termine généralement par une casse moteur immédiate et/ou différée.

Donc pour raccourcir ceci, Cagero (ou autres) ont déplacés vers l'arrière ce radiateur avec des tôles d'amenées d'air, ce qui est un peu moins performant mais qui réduit considérablement la longueur des tuyaux et donc le risque (toujours là de fuites).

Après sur un type 1, il y a plusieurs écoles, ceux qui conservent le radiateur d'huile à air dans la turbine, ceux qui le supprime au bénéfice de celui externe uniquement, ceux qui ont les deux et enfin ceux qui on celui à l'emplacement d'origine, modifié en plus gros (avec un radiateur type 4) + un supplémentaire (ce qui est mon cas aujourd'hui). Je dirige mon huile sur extérieure soit de manière manuelle (ON/OFF) ou de manière automatique (auto) avec une sonde sur le retour de la filtration ou je peux encore définir la plage d'activation, idem pour le ventilateur (ON/OFF/AUTO).

Sur les Golf 1, j'ai vu des montages avec 2 radiateurs d'huile d'origines montés en série l'un à côté de l'autre ou un nouveau plus gros juste derrière la calandre. A ce stade, dehors ou dedans, en charge en roulant, cela change pas grand chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 08 Fév 2016 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci julio pour cette réponse détaillé.

je pense mettre un radiateur d'huile d'origine golf 1 Gti sur un moteur de golf 2 Gti avec accessoires de golf 1 gti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xen
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 566
Localisation: Jura BE

MessagePosté le: 08 Fév 2016 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais en mettre un également, mais derrière la calandre. Pas vraiment besoin de le mettre devant le pare-choc (sauf si t'aimes le drift Laughing ). Y'a des kits sur internet avec la plaque sandwich et le thermostat, c'est ce que j'ai acheté. 120euros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit