vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Moteur combi T2a

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oettinger
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 308
Localisation: Chézard-St-Martin (NE)

MessagePosté le: 02 Sep 2016 7:48    Sujet du message: Moteur combi T2a Répondre en citant

Hello,

Je démonte actuellement le moteur de mon combi T2a 7 places(usa) bloc AE de 105'000 km.

J'aimerai l'améliorer un peu sans faire un moteur de compétition et sans me ruiner.
Voici ce que je penses utiliser:

- kit culasses/pistons 1641 (soupapes admi:35.5mm et soupapes échapp. 32mm)
- kit carburateurs Empi Kadron 40mm
- Collecteur 4/1

Que me conseillez-vous sachant que j'aimerai un moteur fiable qui monte au moins à 130 km/h sur autoroutes sans être complètement à fond et arriver au moins à 80 km/h dans les côtes.

Je sais qu'il y a plein de possibilités et je n'y connait pas grand chose en préparation.

merci d'avance pour vos conseils.
_________________
Scirocco Scala 16V (1991)
Golf 1 2000E Oettinger(1982)
Cox 1200 Deluxe (1963)
Combi T2a Deluxe (1970)
Touran 1.6 FSI(2004)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 02 Sep 2016 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne connais pas les spécificités des blocs AE que je ne me souviens pas avoir jamais vu, mais si ton 1600 de bus a 100'000 km, le mieux serait de refaire le tout, et non seulement d'y lancer deux carbus...
Ce que je ferais à ta place, c'est de partir de ton bloc actuel, d'y lancer une paire de 36ICT, un petit échappement pas trop onéreux, et tu gagneras déjà les 5 chevaux qu'il manque à l'origine sans te ruiner.

Pour tenir un Bay à 130 sur l'autoroute, il faut du couple, et surtout il faut de l'air pour le refroidir !!! Avec un "petit 1800 ou 2000cc" et un bon radiateur d'huile c'est tout à fait jouable, mais en 1600... c'est périlleux. Méninges Mon West encaissait sans broncher les 110 km/h sur de très longs trajets, mais à 120 je tenais pas longtemps...

Tu trouveras plein d'infos sur flat4ever.com qui est une vraie mine d'or.

A plus !

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Oettinger
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 308
Localisation: Chézard-St-Martin (NE)

MessagePosté le: 02 Sep 2016 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce premier avis.

Je connais pas des masses le "AE", tout ce que je sais, c'est qu'ils étaient montés sur les T2a pour les USA et qu'ils y en avaient à 48 CV et d'autres à 50 CV.

Les culasses et pistons je les changes de toutes façon et comme ça aussi, je pourrai rouler sans ajouter d'additif à l'essence. Alors pour le peu de différence de prix entre les 1600 et 1641.... toujours mieux le 1641!

Quelqu'un sait qu'est-ce que cela ferait de plus avec les pièces que je pense monter?
Et si je rajoute un AAC Engle VZ14?
_________________
Scirocco Scala 16V (1991)
Golf 1 2000E Oettinger(1982)
Cox 1200 Deluxe (1963)
Combi T2a Deluxe (1970)
Touran 1.6 FSI(2004)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 02 Sep 2016 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, dans ce cas là, un p'tit coup de fraise et tu passes en 1915... Wink
Concernant l'aac, je ne saurais te répondre mais fais quand même gaffe au niveau CO car même si il s'agit d'un véhicule ancien, il y a des normes à respecter.
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 02 Sep 2016 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, et pour le sans plomb, j'ai toujours roulé au SP95 depuis bientôt 20 ans et jamais de souci. Mr. Green
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 05 Sep 2016 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Bah, dans ce cas là, un p'tit coup de fraise et tu passes en 1915... Wink
Concernant l'aac, je ne saurais te répondre mais fais quand même gaffe au niveau CO car même si il s'agit d'un véhicule ancien, il y a des normes à respecter.


Ou alors un 1678cc (mais avec clip Berg), maxi sans usinages... Niveau carburation, du double corps en 40 idf Wink (c'est un double admission déjà ???)mais Olivier à raison Cool il y a des AAC sympas chez L&G en fonction de ta configuration. Tu peux aussi voir pour des rampes en 1:25 mais sur des culasses DA, afin de privilégier le couple...

Le 1641cc c'est pas forcement mieux Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Oettinger
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 308
Localisation: Chézard-St-Martin (NE)

MessagePosté le: 05 Oct 2016 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je reviens sur mon moteur.

J'ai vu qu'il y a un kit 1700 culasses/pistons chez AA performance qui donne une puissance de 74cv, que pensez-vous de ce kit et si je rajoute un AAC VZ14 et une admission High Flow avec le carbu 34 PICT? L'allumeur est un type 009.Je pense qu'il faudra aussi une autre pompe à huile.

Le but étant de ne rien devoir usiner et avoir un moteur qui marche bien sans me ruiner (je cherche pas à faire des courses avec)! Smile
_________________
Scirocco Scala 16V (1991)
Golf 1 2000E Oettinger(1982)
Cox 1200 Deluxe (1963)
Combi T2a Deluxe (1970)
Touran 1.6 FSI(2004)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit