vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Swap G60

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spawnrad
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2014
Messages: 29
Localisation: Romont - FR

MessagePosté le: 22 Oct 2016 22:42    Sujet du message: Swap G60 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de bénéficier de votre sagesse.
J'ai en tête l'envie de faire un swap G60 (comme le titre l'indique) dans une Golf 2.
Je préviens que je n'ai pas de grande connaissances sur les modèles et câblages, d’où mes questions surtout sur la partie électrique.

Je possède :

- Une Golf 2 1989 1.8L GL de 90cv (code moteur RP)
- Un moteur Corrado G60 sur palette (avec sa boîte, démarreur, alternateur avec support, etc)
- Un boîtier Corrado G60
- Un faisceau moteur Corrado G60
- Ligne d'échappement complète G60

Mes questions sont les suivantes :

- Qu'en est-il des boîtiers G60? J'entends dire qu'il existe plusieurs modèles de boîtier (numéro)? Compatibilité? (Golf 2, Corrado, Passat)
- Le faisceau moteur est spécifique au moteur G60, qu'en est-il de la torche d'origine de cette Golf 2? Compatibilité? Témoins aux compteurs?
- Y'a-t-il des points d'attention à respecter et/ou modifier quant au montage des divers éléments?

Je rassure les personnes qui diront "pas homologable", non ce n'est pas le but, c'est le projet qui m'intéresse et les étapes à suivre quant au changement de motorisation.

Merci d'avance pour vos lumières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 24 Oct 2016 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Je me permets de te repondre sur ce que je sais par rapport au faisceau
Les Golf II ont eu 2 types de montage 'electrique' je dirai
Il y a les modeles pre-89 si je ne me trompe pas qui ont un faisceau atypique a ces annees ou propres a la Golf II (Faisceau, connecteurs, platine), les posts 89 ont quant a elle deja une platine de Golf III avec les connecteurs, prises, etc.. qui vont bien c'est a dire que cela devrait etre du plug and play
Idealement je te recommande d'utiliser ton faisceau moteur de G60 que celui actuel car je suis pas sur que le peripheriques moteur soient les memes
Idealement dans un 1er temps et pour verifier me dires jete un oeil a ta platine et connecteurs pour voir si ce sont les memes car sinon tu seras 'contraint' de remplacer tout le faisceau a moins de changer tes connecteurs et la c'est aussi du boulot
En principe les modeles 89 ont l'interupteur des warning au niveau du commodo....
J'ai pour ma part monte sur une Golf GTI de '85 un bloc Ibiza 2l 16s avec toute l'electronique (C'est pour faire de la piste) et j'ai du remplacer le faisceau / platine complet pour un montage propre et dans les regles.....
J'espere pouvoir aider sur ton topic
BYe et bon courage, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spawnrad
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2014
Messages: 29
Localisation: Romont - FR

MessagePosté le: 24 Oct 2016 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mickey.

Alors je comptais en effet utiliser la torche moteur de la Corrado, mais je me suis peut-être mal exprimé : ce qui m'inquiétait c'était les différences entre une torche moteur G60 et une torche électrique du véhicule (compteurs, ampoules, commodos) et leur comptabilité.

Pour la platine relais fusible, il me semble de mémoire que c'est déjà les mêmes que Golf 3.
Cela signifie de par tes dires que quelques connecteurs du faisceau moteur vont à la platine relais? (C'est l'histoire de 2-3 prises, plus?).

Je vais me pencher un peu dessous et comparer les boîtes à relais. J'espère ne pas me tromper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 24 Oct 2016 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Deja c'est bien plus simple d'avoir ta platine qui est indetique a celles de G60 (Donc Platine Golf III)
Regarde ta torche moteur G60 le nombre de fiches/prises, cela te donnera une indication du nombre de fiches/prises a 'swapper'. En principe ells ont la meme couleur, meme forme, tu peux pas te tromper, il y a que sur la torche moteur G60 tu dois peut-etre avoir plus d'informations donc fils sur ces fiches/prises
La torche moteur sur ta Golf est facilement dissociable de la torche accesoirs, phares, etc....
Tu verras sur ta platine de Golf les connecteurs sont 'verrouilles' et tu peux pas te tromper dans le sens avec les differents codes couleurs
Prends le temps de bien reperer, c'est un peu merdique car pas trop place
Bon courage en tous cas, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snif
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 373
Localisation: En G

MessagePosté le: 15 Nov 2016 6:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
A mon avis la torche de la g60 est propre à une g60. Les compteurs sont différents, de plus il y a un mfa inclus.

Ensuite sans parler d'homologation, fais attention à ta sécurité car une g60 est munie d'un berceau (comme les 16v sauf erreur) et le système de freinage est aussi adapté pour les 160cv... Si tu arrives à te procurer ça, ça serait vraiment mieux pour toi Wink

Bon courage pour la suite.
_________________
Roulez VW...

rentrez à pieds!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoop
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 1027
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 18 Nov 2016 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Si tu veux faire un truc propre (non homologuable je précise) il te faudra:


Moteur/boite et torche
Cardan de G
Moyeux AV avec etrier et train arriere a disques (280mm AV/AR 38mm et cable de frein a main)
Compteur de G
Cable de capteur de vitesse de G
Reservoir de G ou pompe externe plus puissante (attention au débit et a la pression)
Pedalier de G (commande hydro) sans ABS (pas facile à trouver)
Modification des conduites pour la commande d'embrayage


Il y a un peu de job mais s'est faisable.

Concernant les torches, je ne sais pas sielles sont différentes mais je dirais oui par déduction. Essaie avec ta boite a fusible d'origine, si sa va pas tu changes avec une de G mais vu le prix que sa vaut, prends en une directement de G...

Good luck!
_________________
Vw Golf 2 GTI '84
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit