vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma Caravelle 2l CU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Bus et mono-space
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 413
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 12 Avr 2017 10:02    Sujet du message: Ma Caravelle 2l CU Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter l'histoire que j'ai avec mon T3 2l CU que j'ai depuis 11 ans si je mets bout à bout les périodes ou j'en ai été propriétaire jusqu'à aujourd'hui!

J'étais à la recherche d'un T3 boîte auto en 2003 après avoir fait plusieurs recherches et me proposant que des T3 de la poste Suisse en boîte auto conduite à droite, je trouve enfin mon bonheur avec celui-ci:

Jour de l'achat:







Le T3 avait 137'000km au compteur et n'avait plus roulé depuis 2 ans.

Lorsque je l'ai acheté j'ai roulé rapidement avec celui-ci après la modification pour que je puisse le conduire. Commandes manuelles au volant.
Commande accélérateur sur le volant et commande de frein à droite de celui-ci.





Quelques années plus tard (2005)

A Hockenheim:



A la Concent'à Sion:



En 2006, je revends la Caravelle car j'ai l'opportunité d'acheter un Dehler



Malheureusement, je me le fait volé 6 mois plus tard! Sad

Dès ce jour, je me mets en tête de retrouver la Caravelle vendue.
A force de recherche et de discussion avec diverses personnes, je retrouve la Caravelle grâce à une petite annonce.
Je rachète la Caravelle en 2008.

Je roule quelques années avec le T3 jusqu'au jour où j'ai un siège de soupape qui décide de prendre ses aises. Ceci me force donc à arrêter le véhicule pendant un an pour réunir la somme pour refaire le moteur entièrement, ce que je fais avec un porte en 2012.

Une fois le moteur refait, je suis très heureux de retrouver ma Caravelle fringuante. Ma fois, suite à quelques soucis lors de la réfection, Problème de pression d'huile récurrente, je dois me résoudre à ressortir le moteur un an après pour le refaire à nouveau.
Cette fois c'est la bonne, je conduis mon T3 avec grand plaisir sans avoir les yeux rivés sur le témoin de pression d'huile et de serrer les fesses à chaque fois qu'il s'allume.

En octobre 2016, je décide de faire refaire la carrosserie par un professionnel car mon T3 est bien malade.

Place à quelques photos.









Plus la pose de quelques options:
-Rétros type LT
-Marche pieds d'origine
-Vitres latérales coulissantes teintées d'origine.

Et voilà le résultat final:













Nous voilà repartis pour de nombreuses années d'aventures.

Je compléterai cette présentation avec des photos de l'intérieur dans le futur.

Un T3 en boîte auto c'est le pied même si moi, je ne les utilise pas, mes pieds, pour conduire.
_________________
Ceux que j'ai: (en boîte auto)
1 Skoda Superb Combi 3.6FSI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU
Ceux que j'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
destrobus
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 322
Localisation: frontalier iséro-savoyard

MessagePosté le: 12 Avr 2017 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé un CU westfalia toit rigide, en boite auto, j'avais pris peur en imaginant la conso.

Par contre, la souplesse de la boite Love
_________________
............Le futur, c'était mieux avant.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 413
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 13 Avr 2017 6:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore la conso, ça dépend si on a le pied lourd ou pas, perso j'ai une conso moyenne de 12-13l au 100!

Il y a 15 jours, j'ai fait que de la route, pas d'autoroute et je suis tombé à 9l au 100! J'ai du refaire ma règle de 3 2 fois pour être sûr de ne pas m'être planté. Mais effectivement j'étais à 9l au 100.

En même temps quand je prends le T3, je lui colle 100 bornes d'affilées.

Etant donné que pour allé bossé, j'a 280 km allé/retour, j'en profite! Smile
_________________
Ceux que j'ai: (en boîte auto)
1 Skoda Superb Combi 3.6FSI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU
Ceux que j'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 413
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 24 Avr 2017 6:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà quelques photos de l'intéreur.

Le poste de conduite



Avec les manos qui vont bien pour surveiller la mécanique





Le marchepied




Toit ouvrant pas d'origine mais installé à l'époque



Le coeur de la bête
- Culasses BAS en 44/39
- Arbre à cames un peu plus pointu 290° sauf erreur
- Poussoirs mécaniques
- Carburateurs de VW 412 Solex 36/40
- Pompe à essence électrique et filtre KING pour la régulation.
- Radiateur d'huile supplémentaire placé à l'avant. à l'emplacement du radiateur d'eau car l'emplacement déjà prévu à l'époque pour les futurs WBX.




Modification de la commande d'accélérateur pour se rapprocher de l'origne car boite auto oblige



Contacteur de pression d'huile pour la led et le mano de pression d'huile



Un vrai régal Smile
_________________
Ceux que j'ai: (en boîte auto)
1 Skoda Superb Combi 3.6FSI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU
Ceux que j'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coolpilot
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 253
Localisation: St-Ursanne Jura

MessagePosté le: 11 Déc 2017 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Love
Superbe cette Caravelle! super
Elle a l'air bien entretenue.
Il ne lui manque que le toit panoramique.
Bonne route vroum Wink
_________________
Boap! Hiiiiiii...... PAF! Et merde.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 413
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 11 Déc 2017 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Coolpilot,

ça fait un moment que je ne t'ai plus vu par ici!

En effet, ma Caravelle a bien évolué, il ne lui manque plus que le toit panoramique mais pour cela, il faudrait que j'en trouve un qui correspondre à l'année et ce n'est pas courant! Very Happy

Au plaisir de se croiser sur les routes.
_________________
Ceux que j'ai: (en boîte auto)
1 Skoda Superb Combi 3.6FSI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU
Ceux que j'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Bus et mono-space Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit