vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Problème coupure moteur Golf 1 cab - 2H

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph18838



Hors ligne
Inscrit le: 18 Avr 2017
Messages: 2
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 13 Juil 2017 14:09    Sujet du message: Problème coupure moteur Golf 1 cab - 2H Répondre en citant

Bonjour les gens,

Je rencontre depuis un moment déjà un problème de coupure de moteur sur ma Golf 1 Cab 1.8 automatique - de 1992.

Lorsque je roule, tout d'un coup la voiture s'arrête d'un coup. C'est comme si j'enlevai la clef... parfois elle repart juste avant d'être immobilisé. Je précise que c'est une boite automatique et que cela n'a pas de lien avec l'usage des freins.

Je peux être en train de rouler sur autoroute, a une vitesse stable, puis tout à coup.... ça coupe. Tout comme cela peut m'arriver lorsque je me stationne.

De plus, à froid elle démarre super bien. Mais dès que c'est chaud. C'est plus compliqué à démarrer.

J'ai changé le Module d'allumage à effet hall en pensant que cela pouvait venir de là. Durant 100 km j'ai plus eu aucun soucis. J'étais fier de moi.... et ensuite les soucis sont revenus. Avez-vous une idée concrète ? Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 15 Juil 2017 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Quel est le comportement du moteur au moment de la coupure? Il s'arrête net ou fait plutôt des à coups?

Est-ce que le compte tour décent rapidement à 0 et remonte d'un coup au régime une fois le moteur reparti?
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexcab
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 337
Localisation: Lausanne->GE

MessagePosté le: 15 Juil 2017 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Et bien on est plusieurs à avoir ce problème Laughing hein Ludo Crying or Very sad

J'avais le même problème sur mon moteur JJ.

Dans mon cas c'était la bobine d'allumage qui était hs.

Lors des coupures aléatoires les aiguilles du compteur tombait à 0.

Vérifie ta bobine à l'ohmmètre.

@+
Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amac_401
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1213
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 15 Juil 2017 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Steph,

Regarde aussi du côté du contacteur de Neiman sous la colonne de direction..
Panne similaire vécue sur 2 VW "anciennes" et à chaque fois c'était le contacteur (la pièce est en plastique donc problème encore accentué avec les grosses chaleurs dans l'habitacle..)

Tiens nous au courant! Laughing
_________________
une one, sinon rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 16 Juil 2017 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Le module effet Hall en general quand cela deconne c'est d'un coup et plus moyen de demarrer

Pour ce qui est de la piece en backelite derriere le neiman, quand elle se met a deconner, soit on a du mal a demarrer (lie a l'usure du contacteur lui meme) et aussi il arrive parfois que l'on a plus les phares, la ventilation....

Parfois ce peut etre aussi la pre-pompe ou pompe a essence avec la chaleur qui fait des sienne, mais en general il y a des signes avant coureurs...a froid pas de pb et avec la chaleur elle n'assure plus sa fonction..plus il fait chaud et plus elle peine

Il se peut aussi un relais de pompe a essence ou celui donnant l'information tachymetrique, il dispose d'une petite 'pin' dans un des angles... a la rigueur quand cela deconne, 'shunt' ton relais afin de verifier que cela soit ca

Bon courage et bonne recherché

Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph18838



Hors ligne
Inscrit le: 18 Avr 2017
Messages: 2
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 03 Aoû 2017 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
Hello,

Quel est le comportement du moteur au moment de la coupure? Il s'arrête net ou fait plutôt des à coups?

Est-ce que le compte tour décent rapidement à 0 et remonte d'un coup au régime une fois le moteur reparti?



Je n'ai jamais prêté attention à l'aiguille du compteur. Je vais regarder ceci.

Le comportement du moteur varie :

1 )en roulant, ça coupe. Puis ça peut reprendre tout seul une demi-seconde plus tard. Selon la vitesse et l'élan que j'ai la finalité change. Soit je me retrouve à l'arrêt et forcément faut redémarrer le moteur, soit ça peut reprendre tout seul alors que j'ai eu une coupure de plusieurs secondes.

2 ) ça peut couper même à froid.

3 ) l'autre jour je roulais, sur un trajet de 40 km aucune coupure sur autoroute. Le réservoir d'essence était à moitié plein. Par contre le même trajet 2 jours après avec des conditions météo similaires, réservoir presque vide, cela coupait très souvent.

5 ) parfois alors que je suis à très basses vitesse, moteur à bas régime pour me stationner par exemple, il va y avoir un soudain coup de gaz. Alors que c'est une boite auto, donc ce n'est pas une mauvaise gestion des gaz car pas besoin d'y toucher avec la boite auto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 04 Aoû 2017 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Un truc qui peut peut etre paraitre stupide, mais as-tu verifier le gros cable de masse qui va sur la boite a vitesse de memoire

Si ce dernier ne tiens pas correctement ou s'est desserti tu te retrouves avec des coupures 'intempestives' ce qui semble etre le cas...et ce lie a pleins de facteurs que tu arrives pas a recreer ou comprendre..

Enfin c'est juste une piste on sait jamais...

Cdt, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit