vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Démarrage impossible avec le moteur chaud

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golfesta
New member


Hors ligne
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: 1470 Estavayer-le-Lac

MessagePosté le: 21 Avr 2018 18:53    Sujet du message: Démarrage impossible avec le moteur chaud Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques mois (hormis l'hiver passé à l'abri du sel au garage), ma Golf 1 GX (moteur 1600 carbu) démarre parfaitement à froid, roule sans problème, a bien passé le dernier test antipollution, mais...
Si je m'arrête pour une courte durée, impossible de redémarrer le moteur tant qu'il est chaud. Par contre, si j'ouvre le capot et que j'attends environ 30 minutes ou plus, il redémarre sans problème.

Hier, j'ai vérifié visuellement tous les branchements du carburateur, et j'ai constaté qu'une des vis qui fixent la semelle de carbu sur la culasse était manquante.Je l'ai remplacée et n'ai pas encore eu l'occasion de tester si le souci persistait.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré (et si possible résolu) ce genre de problème?

Merci d'avance de vos conseils et bonne route

Jean-Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golfesta
New member


Hors ligne
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: 1470 Estavayer-le-Lac

MessagePosté le: 21 Nov 2019 17:51    Sujet du message: Problème résolu Répondre en citant

Comme je n'ai rien trouvé sur ce forum, j'ai d'abord fait le tour de tous les problèmes de conduites d'essence, bouchons d'air chaud etc., sans succès. Je suis ensuite allé chez mon bon vieux garagiste, qui m'a conseillé de changer le condensateur de l'allumage. J'étais un peu sceptique, mais ça a coûté trois fois rien et ça fonctionne!

J'espère que l'info pourra rendre service à quelqu'un une fois ou l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit