vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Petit swap tu sera, homologué tu pourra

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoop
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 1027
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 10 Mar 2019 18:09    Sujet du message: Petit swap tu sera, homologué tu pourra Répondre en citant

Adieu ct'équipe!!



Après un certains temps d'inactivité sur le forum, je reviens vous partager une "petite" histoire que j'ai achevé en décembre 2018...


Il y a 4 ans en arrière, j'ai décidé de restaurer ma fameuse '84.
Pour cela, il me fallait un daily de remplacement, j'ai donc opté pour une Bmw e30 318i touring avec 240'000km.
Elle était vraiment bien équipé, pont autobloquant, interieur sport au couleur de la voiture, toit ouvrant, etc. un réel bonheur à son volant Cool

Malheureusement, sa n'a pas duré...6 mois après, une soupape est allée embrasser un piston.
La flemme m'avait atteint à ce moment-là, j'ai trouvé un moteur complet pour trois fois rien.

Un bon service sur ce "nouveau" moteur et s'était reparti! Pour 3 mois oui...
La pompe à huile commençait à montrer des signe de faiblesse...

Je vous passe les injures et les envies d'incendie Laughing Laughing Laughing

Je décide de virer mes deux moteurs, la boite, la ligne d'échappement et je mets cette auto en standby durant 2 ans environ.

Entre-temps, je décide de swaper ma golf 2 avec un 20VT de golf 4, je cite, pour un projet "rigolo". Effectivement, tout s'adapte facilement, intercooler de G, tulipe de boite fournis par Amag, cable d'accélérateur de golf 2 1,3, etc.
En bref, un bonheur à y faire Shocked
Pour finir, ce projet est aussi arrêté, faute d'expertise et d'homologuation.

Je vais faire la version courte, sa sera plus agréable à lire Laughing

Après quelques coups de fils au DTC/ASA/SAN, j'obtiens les informations voulue. Pour la parenthèse, les quelques coups de fils m'ont valu une belle facture de téléphone, le DTC facturant 2.- la minute de mémoire gneu)

Ce qu'il en ressort:

Tout changement de moteur (tout en restant dans les 20% au maximum) incombe de passer un test de bruit et un autre d'émission des gazs pour prouver que les valeures d'origines sont respecté, voir améliorer.
Donc organes d'expertise agréés ou attestation constructeur (ouais, sois tu poses 10'000.- ou sois tu n'a rien...)

Et bien j'ai demandé au constructeur!

Pour la golf, j'ai laissé tombé, 4'000.- de pièces, rajouter 10'000.- pour le DTC, autant acheté une autre voiture a ce prix...

Donc je contacte Bmw AG (et oui, j'avais toujours cette break). Je leur demande si je peux la passer en 2,5l et ils sont d'accord Youpie à condition biensur, de respecter la liste de pièces à modifier (diamètre des barres stab, pont, boite, étalonnage du compteur, etc).
Une fois les papiers en mains, j'ai fait un saut au SAN de Genf. L'expert étant légèrement surpris, il m'a demandé de prendre une expertise de 2h lorsqu'elle sera prête.

Donc durant deux ans, j'ai modifié mon auto en adéquation à cette liste. J'ai aussi refait les quelques points de rouilles, adapté certaines pièces, commandé des mauvaises pièces, attendu des commandes jusqu'à 3 mois après payement, etc.
L'extérieur n'a pas été touché, n'étant pas du métier, je voulais avant tout pouvoir parcourir toute distances avec elle. J'ai donc sablé et repeint tout les trains roulants, en mettant tout neuf bien évidemment (roulements, freins, pinces, etc).

Le jour de l'expertise, j'étais un peu stressé, la liste étant déjà conséquente, je me suis permis de rajouter un crochet d'attelage (par chez moi, c'est la meilleure arme contre les gens qui te collent Laughing),des ressorts, des jantes, des silentblocs en poluyréthane, etc. Laughing
Sans parlé que 2 heures d'expertise coûtent 400.- je voulais pas tombé sur un ingénieur qui m'aurait dit d'entrée: "mais c'est plus de 20%, pas tolérable, bla-bla-bla, etc.


A mon étonnement, l'expert m'a félicité plusieurs fois, autant pour le job que la motivation pour un projet peu courant Mr. Green
Petite contre-visite (de coutume), les phares étaient mal réglé...mais pour de vrai cette fois :lol



Sinon sa fait depuis décembre 2018 que je roule avec elle tous les jours et tout va bien Youpie

En résumé, j'ai voulu vous faire part de mon histoire pour vous prouver qu'avec un peu de motivation, on peux encore faire quelques modifications en Suisse Oooo certes, ce n'est pas un "vrai" swap comme j'aurais voulu (poser un vrai moteur dedans quoi Laughing) mais au moins, sa me permets de continuer à rouler avec...
_________________
Vw Golf 2 GTI '84
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amac_401
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1213
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 11 Mar 2019 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yoop,

Belle expérience que tu nous partages ici!
Bravo pour la motivation et la ténacité qui t'ont permis de mener à bien ton projet sympa et original..et avec les compliments du SAN Wink

Tout de bon à toi et au plaisir de se recroiser à l'occasion Mr. Green
_________________
une one, sinon rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 11 Mar 2019 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Yoop,

Top si tu as pu mener ton projet et felicitations..

Bien du plaisir a son Volant... la mienne tourne toujours et cela reste mon 'antidepresseur' !! Rolling Eyes

A+ Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoop
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 1027
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 11 Mar 2019 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

amac_401 a écrit:
Salut Yoop,

Belle expérience que tu nous partages ici!
Bravo pour la motivation et la ténacité qui t'ont permis de mener à bien ton projet sympa et original..et avec les compliments du SAN Wink

Tout de bon à toi et au plaisir de se recroiser à l'occasion Mr. Green



Merci Amac_401!

Au plaisir de te revoir aussi! Wink
_________________
Vw Golf 2 GTI '84
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yoop
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 1027
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 11 Mar 2019 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
Hello Yoop,

Top si tu as pu mener ton projet et felicitations..

Bien du plaisir a son Volant... la mienne tourne toujours et cela reste mon 'antidepresseur' !! Rolling Eyes

A+ Mickey


Adieu Mickey!

Merci bien, je passerais par chez toi dès que l'occasion se présentera! Cool
_________________
Vw Golf 2 GTI '84
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 24 Mar 2019 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour ce projet mené a terme ! super

Sympa l'histoire et surtout de venir nous la raconter.... Mr. Green

mais sa manque de photos Méninges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoop
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 1027
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 04 Avr 2019 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
Félicitations pour ce projet mené a terme ! super

Sympa l'histoire et surtout de venir nous la raconter.... Mr. Green

mais sa manque de photos Méninges


Merci bien!

Je tâcherais de mettre des photos prochainement Wink
_________________
Vw Golf 2 GTI '84
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit