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[Golf 1 GTI] modification 2 litres 8 soupapes
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GIGI
respect of vwspirit


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MessagePosté le: 14 Oct 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
J'ai pas tout capté à ce boulot de dingue, mais grosso-modo je saisi le principe.
En fait ce qui m'a le plus impressionné, c'est la boite de Nesquick, y a encore Groquick dessus Mr. Green

C'est vrais en plus le vieux grosquick Shocked
Mais le pire c'est qu'il y a 5 pages de photos , et hop c'est le grosquick que Minigolf a vue tout de suite ... Laughing Laughing Laughing

Sinon Vince super le reportage ! Cool Wink
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GIGI
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MessagePosté le: 14 Oct 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et Ngobet aussi biensur ... Cool
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ngobet
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MessagePosté le: 14 Oct 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent!

y'a moyen d'avoir un détail de la boîte, ça me dit rien...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Ludo637
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MessagePosté le: 14 Oct 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste on veut la boite en détail et surtout un max de photo de celle-ci..... Wink


Et si un modo à le temps de changer le titre du topic pour "Nesquick on en a une énorme envie même vingt ans après"...... Wink


Ok j'ai compris.... Arrow Arrow Mr. Green
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GIGI
respect of vwspirit


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MessagePosté le: 14 Oct 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Grosquick c'est la première mascotte de nesquick en fait dans les années 80 ( même fin 70 je pense ) avant le lapin ,
donc voila pourquoi la boite bien old skool ... Wink
Bon maintenant de nouveau un peu de technique svp ... Laughing
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Minigolf
Modérateur


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MessagePosté le: 14 Oct 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

[HS/on]
ngobet a écrit:
Excellent!

y'a moyen d'avoir un détail de la boîte, ça me dit rien...



Tiens Nico Wink


Et le détail


Moi aussi je me faisait un 2l (de lait) 8 (cuillers à) Soup(ap)es à l'époque Laughing Laughing Laughing
[HS/off]

Bon trêve de plaisantage, super taff vincE, continue à nous montrer l'évolution de la bestiole Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
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vincE
Modérateur


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MessagePosté le: 15 Oct 2008 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les commentaires sinon vous êtes pas croyable les gars Laughing Laughing Laughing
Quand je vois ça:
Ludo637 a écrit:
Et si un modo à le temps de changer le titre du topic pour "Nesquick on en a une énorme envie même vingt ans après"...... Wink

Minigolf a écrit:
Moi aussi je me faisait un 2l (de lait) 8 (cuillers à) Soup(ap)es à l'époque Laughing Laughing Laughing


c'est pas facile de vous départager pour la palme d'or Laughing Laughing Laughing

@+
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Jim
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Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 15 Oct 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Merci pour les commentaires sinon vous êtes pas croyable les gars Laughing Laughing Laughing
Quand je vois ça:
Ludo637 a écrit:
Et si un modo à le temps de changer le titre du topic pour "Nesquick on en a une énorme envie même vingt ans après"...... Wink

Minigolf a écrit:
Moi aussi je me faisait un 2l (de lait) 8 (cuillers à) Soup(ap)es à l'époque Laughing Laughing Laughing



Mr. Green Mr. Green Mr. Green Laughing Laughing Nesquick powaaaaaaa... super
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amac_401
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Messages: 1213
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MessagePosté le: 15 Oct 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jim a écrit:
vincE a écrit:
Merci pour les commentaires sinon vous êtes pas croyable les gars Laughing Laughing Laughing
Quand je vois ça:
Ludo637 a écrit:
Et si un modo à le temps de changer le titre du topic pour "Nesquick on en a une énorme envie même vingt ans après"...... Wink

Minigolf a écrit:
Moi aussi je me faisait un 2l (de lait) 8 (cuillers à) Soup(ap)es à l'époque Laughing Laughing Laughing



Mr. Green Mr. Green Mr. Green Laughing Laughing Nesquick powaaaaaaa... super



fallait pas exciter Grosquick.. Mr. Green Arrow Arrow



Sinon, du beau taf vraiment plaisant à suivre!! super
_________________
une one, sinon rien...
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vincE
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MessagePosté le: 03 Nov 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Voilà la suite : 1er montage à blanc de l’ensemble mobile dans le bloc fraîchement réalésé. La partie mobile contient donc tout l’ensemble d’un moteur 3A (vilo, bielles et pistons) et l’alésage est donc passé de 81mm à 82.5mm.




L’ensemble des pièces nettoyées




Vilo en place




Les paliers sont assemblés




Puis montage des bielles – pistons et toujours avec beaucoup d’huile






L’ensemble tourne bien et on voit très bien que les pistons dépassent du plan de joint.




Le choix du Rv dépend du petit volume v soit le volume dans la culasse, le deck, le volume creux dans le piston et l’épaisseur du joint de culasse.
Avec ce montage (en fait comme les pistons dépassent un peu), je préfère taper dans le bloc et les pistons et minimiser le planage de la culasse. Une d’origine peut supporter 6/10 ème mais au delà on peut perdre de la fiabilité. En plus j’aurais toujours un peu de matière si je dois la replaner pour une simple révision ou une évolution.
En faisant 2-3 mesures et calculs, la première étape consiste à modifier les pistons en estimant le volume idéal du creux. Dans ce cas, il faut presque gagner l’épaisseur du joint de culasse sinon le Rv est dans les 9.5 – 10.
La théorie c’est beau et c’est toujours vrai mais après les vérifications (si on en fait) on est toujours un peu déçu car les cm3 peuvent être un peu faussés par rapport aux calculs.

Voici la culasse planée et finie :




La 2ème étape consiste à un deuxième montage à blanc avec l’un des pistons retravaillés, joint de culasse en place et culasse posée (max 2Nm pour éviter de l’écraser, d’où l’utilité d’un vieux joint mais bon ça marche aussi. 1.75mm ou 1.80mm d’épaisseur varie le volume du joint de 0.3cm3 donc…)




De la graisse dans le cylindre permet de garantir l’étanchéité (comme si il y avait la segmentation) et on place le moteur au PMH.

On incline le moteur pour avoir le trou de bougie au sommet et dans un plan horizontal.
Le mélange pour la mesure du v est composé de 50% d’huile et de 50% d’essence et hop en enfourne les cm3 par le trou de bougie.
Le niveau arrivant juste avant le sommet du trou de bougie, on tourne le vilo de quelque degré pour être bien sûr du PMH du piston en question. L’appoint est fait et le volume est de 54.5 cm3

Voulant un RV de 11 – 11.2 le volume idéal doit être de +/- 49.5cm3
Je dois enlever 5cm3 et connaissant mon alésage de 82.5mm, je sais à coup sûr qu’avec un planage du bloc de (5 cm3 / (surface = 4.125 x 4.125 x Pi))= 0.0935 cm soit 9.3 dixièmes j’aurais le bon Rv et sans aucun doute.

Bien sûr, il faut toujours que le sommet du piston doit être en dessous du plan de joint mais on arrive à anticiper +/- la moins la chose avec un comparateur et un peu de calcul avant.


Les pièces sont chez le Met-du-gazouille pour le remontage du bloc et le montage du moteur dans la wature.
D’ailleurs y’a deux trois trucs sympa en plus sur ma brouette mais ce sera sur le poste de ma one après.
Le bloc sortant du bain d’acide, idéal pour faire un peu de peinture et pendant que ça sèche montage de la culasse.




Le siège à l’échappement a été retouché. A la limite de la porté, le siège et le conduit ont été taillés tout droit.
Parait que c’est là qu’on gratouille quelques cv. Merci William K. ! Mr. Green
A l’admission (droite sur l’image), le siège n’a plus d’angle (hormis celui de la porté) mais est arrondit.




Les nouveaux guides et ici un de l’échappement (bien en forme de cône = dans le sens de l’évacuation des gaz brûlés)




L’admission




Une des soupapes d’échappement neuves, rectifiées, polies et rodées




Une de l’admission, polie, rodée et bien bien tulipée Twisted Evil




Soupapes et poussoirs en place et toujours avec beaucoup d’huile




P’tite vue d’ensemble




Prochaine étape mise au poids des bielles. Coté piston, un seul et son axe se différentie des autres d’un gramme. Nickel.




@+
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Julio
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MessagePosté le: 03 Nov 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmm bon super
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ZEX
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MessagePosté le: 03 Nov 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quel travail ! Shocked
Ca promet en tous ça... Twisted Evil

Comment as-tu fait pour le ré alésage ?
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Jim
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MessagePosté le: 03 Nov 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est beau!!! Shocked Cool Cool super Love

T'as pas fait une indigestion de limaille? en tout cas chapeau!

vincE a écrit:
D’ailleurs y’a deux trois trucs sympa en plus sur ma brouette mais ce sera sur le poste de ma one après.

Je confirme que certains de ces deux trois trucs sympas à venir sont vraiment sympas Mr. Green Pour les avoir vus ça a l'air top!!

@+
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One
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MessagePosté le: 04 Nov 2008 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Love super super super Love

Fabuleux le montage

Hummm ça sent bon les cheveaux Laughing Laughing Laughing

@+ Thierry
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Leo
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MessagePosté le: 04 Nov 2008 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Clair ca pue les chevaux tout ca! Je réserve déjà ma place passager pour le slalom de carouge Mr. Green Mr. Green
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No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
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Voiz
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MessagePosté le: 04 Nov 2008 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Du joliiiiiiiiiii mon Vince! Tu as mon avis par Msn Laughing .
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vincE
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MessagePosté le: 04 Nov 2008 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jim, qui dit beaucoup trop d'infos, a écrit:
Je confirme que certains de ces deux trois trucs sympas à venir sont vraiment sympas Mr. Green
Pour les avoir vus ça a l'air top!!

@+

chuuuuuut malheureux!!! c'est top secret Zorro Laughing



ZEX a écrit:
Comment as-tu fait pour le ré alésage ?

J'ai donné le bloc à l'atelier de mécanique de Kallen finalement bien que j'étais chaud pour le faire à la Dremel mais on me l'a déconseillé Laughing
J'étais présent un moment lors de l'usinage, impressionnant la mise en place pour bien que les cylindres soient bien perpendiculaires à l'axe du vilo. En fait il a placé le bloc sur un arbre au bon diamètre des manetons. C'est tout un métier Wink

Pour carouge je ne sais si il y aura, à voir si l'équipe du GEG arrive jusqu'au bout...

Merci Voiz pour ton avis sur les guides. Je pauserais la question Wink


@+

ps: les bielles sont en train de tourner au tour...
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Ludo637
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MessagePosté le: 04 Nov 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Clair ca pue les chevaux tout ca! Je réserve déjà ma place passager pour le slalom de carouge Mr. Green Mr. Green



Tu passera après j'étais la le premier..... Wink Laughing Laughing


Comme déjà dit........... Cool Cool Cool
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ngobet
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MessagePosté le: 04 Nov 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Du joli boulot Cool
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Leo
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MessagePosté le: 04 Nov 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo637 a écrit:
Leo a écrit:
Clair ca pue les chevaux tout ca! Je réserve déjà ma place passager pour le slalom de carouge Mr. Green Mr. Green



Tu passera après j'étais la le premier..... Wink Laughing Laughing


Comme déjà dit........... Cool Cool Cool



D'ailleurs je te dois toujours ces 10.- Laughing Laughing Laughing
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Ludo637
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MessagePosté le: 04 Nov 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Ludo637 a écrit:
Leo a écrit:
Clair ca pue les chevaux tout ca! Je réserve déjà ma place passager pour le slalom de carouge Mr. Green Mr. Green



Tu passera après j'étais la le premier..... Wink Laughing Laughing


Comme déjà dit........... Cool Cool Cool



D'ailleurs je te dois toujours ces 10.- Laughing Laughing Laughing



Ben moi je te dois ceux de Aléo donc on est bon.... Wink Laughing Laughing
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Juni0r
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MessagePosté le: 04 Nov 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Du joli boulot, propre et bien fait.
félicitation super
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BoboSport
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MessagePosté le: 04 Nov 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Beau job! Mr. Green vivement le 29....pour passer de la théorie à la pratique... gneu

je te fait le rodage si tu veux... Laughing
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mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
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ZEX
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MessagePosté le: 04 Nov 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:


ZEX a écrit:
Comment as-tu fait pour le ré alésage ?

J'ai donné le bloc à l'atelier de mécanique de Kallen finalement bien que j'étais chaud pour le faire à la Dremel mais on me l'a déconseillé Laughing
J'étais présent un moment lors de l'usinage, impressionnant la mise en place pour bien que les cylindres soient bien perpendiculaires à l'axe du vilo. En fait il a placé le bloc sur un arbre au bon diamètre des manetons. C'est tout un métier Wink


C'est un atelier dans la région? Embarassed

Je me disais aussi, les tolérances doivent pas être énormes. On voit d'ailleurs les traces d'usinage bien régulières, à la Dremel je pense que ça aurait été compliqué.
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ngobet
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MessagePosté le: 05 Nov 2008 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les traces qu'on voit résultent du honage, pas de l'alésage, c'est pas le même but.
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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