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[Golf 1 GTI] modification 2 litres 8 soupapes
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vincE
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MessagePosté le: 07 Fév 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sera pas pour la Bresse. On va pas se stresser pour quelques cv de plus Laughing Laughing Laughing

Pour l'admission, on verra demain matin si on a des idées inovatrices... Mr. Green

@+
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One
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MessagePosté le: 07 Fév 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Trop la classe

Merci pour toutes ces informations

@+ Thierry
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MARTIAL
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MessagePosté le: 07 Fév 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oooo C'est GENIAL super super

Les modos : y'aurait pas moyen de faire quelque chose à ce post, pour que même une fois fini ont puisse le retrouver, style cahier technique Question

Et celui de 1200RS sur la culasse aussi par la même occasion Wink Cool

Je sais j'abuse, mais d'ici à ce que j'attaque un moteur, ce sujet sera en page 300 Embarassed Embarassed Laughing Laughing

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
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Julio
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MessagePosté le: 08 Fév 2008 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Oooo C'est GENIAL super super

Les modos : y'aurait pas moyen de faire quelque chose à ce post, pour que même une fois fini ont puisse le retrouver, style cahier technique Question

Et celui de 1200RS sur la culasse aussi par la même occasion Wink Cool

Je sais j'abuse, mais d'ici à ce que j'attaque un moteur, ce sujet sera en page 300 Embarassed Embarassed Laughing Laughing

@+


Nous allons voir comment, en attendant, je le bouge en postit...

Seeya!
Julien

PS : Bravo au team vincE et Ngobet super
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Leo
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MessagePosté le: 08 Fév 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la grande classe ce post, mais qui a dit que les étudiants ne savaient pas utiliser autre chose que leur tête Méninges Méninges

Vivement la suite Youpie
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vincE
Modérateur


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Messages: 4613
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MessagePosté le: 08 Fév 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm, tout le bas moteur est parti cette aprèm pour être alégé et équilibré Mr. Green
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Ludo637
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Messages: 8534
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MessagePosté le: 08 Fév 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
C'est la grande classe ce post, mais qui a dit que les étudiants ne savaient pas utiliser autre chose que leur tête Méninges Méninges

Vivement la suite Youpie



Personne c'est juste qu'ils ont le temps de faire ce genre de chose avec à peine 5h de cours par semaine 6 mois de vacances par année..... Wink Laughing


Ok je suis loin mais très très loin.. Arrow Arrow Arrow
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grime
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MessagePosté le: 08 Fév 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la grande classe ce post, ca fait plaisir de voir ca en image et en détails.

je me rejouis de voir tourner le tout ! super
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crusty
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ngobet
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MessagePosté le: 09 Fév 2008 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit vincE, l'ensemble mobile est parti hier pour l'équilibrage. Le volant moteur va commencer par suivre une petite cure d'amaigrissement avant tout.

Et je vais amener le bloc moteur pour le faire réaléser la semaine prochaine. Comme l'atelier de rectifiage est plutôt chargé, ça risque de prendre un peu de temps.

Ensuite, il nous manque encore un peu de visserie, un collecteur d'échappement et quelques bricoles neuves pour remonter le moulin.

Entretemps, nous allons essayer de nous occuper de la pipe d'admission, il y a du travail...

Bref on vous tiendra au courant dès qu'on aura la suite, mais ça va prendre un peu de temps Oooo
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ngobet
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MessagePosté le: 09 Fév 2008 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la culasse, voici 2-3 chiffres:

Les portées pour les soupapes font 1,5mm à l'admission et 2mm à l'échappement. C'est des valeurs très fiables qui représentent tout de même une nette amélioration comparés à l'origine.

J'ai agrandit les conduits côté chambre. La culasse avait déjà été assez bien nettoyée, mais j'ai ouvert d'un demi-millimètre sur le diamètre à l'admission et d'un millimètre à l'échappement. Le passage en deux litre justifie cette augmentation.

Pour faire quelque chose de bien, il faut également agrandir le diamètre du collecteur d'échappement, ce qui n'est pas facile facile, parce que 95% de ce qu'on trouve dans le marché du collecteur perfo reprend le diamètre d'origine. Nous cherchons donc un collecteur qui va vers une ligne de 60mm.

Il faudra également s'occuper de la pipe d'admission, mais il est très difficile de travailler dessus à cause de sa forme...


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ngobet
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MessagePosté le: 09 Fév 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant qu'on y est voici 2 photos des 2 blocs, on peut bien voir les différences.
A droite le JJ, à gauche le 3A:


Vu de derrière, on comprend bien pourquoi le bloc 3A (à droite) est appelé "bubble bloc", pas difficile à reconnaître:

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BoboSport
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MessagePosté le: 09 Fév 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bo boulot les koko's Razz
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mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
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funkengruven
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MessagePosté le: 11 Fév 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra également s'occuper de la pipe d'admission, mais il est très difficile de travailler dessus à cause de sa forme...


Une Solution sympa serait de monter des Carbus .... Twisted Evil

Mais bon plus d'expertise possible là Rolling Eyes
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vincE
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MessagePosté le: 11 Fév 2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme tu dis mais un truc du genre (bon ici pour VR6) ça peut le faire et même en K-jet, et donc le système d'alimentation ne change pas...
oui oui m'sieur l'expert, c'est toujours en K-jet Mr. Green Mr. Green Mr. Green


avec des inserts comme ceci pour boucher les trous d'origine dans la culasse


Question Arrow
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funkengruven
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Localisation: Prangins

MessagePosté le: 12 Fév 2008 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Love Love Love

Ca c'est de la belle pièce c'est clair Oooo

Ca doit être efficace en plus
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no Ix
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les mangeurs de limaille,

Joli boulot que vous faites là Wink . Je me posais une petite question en voyant les photos des blocs: les bossages sur le 3A ont ils une fonction particulière? Je pensais en terme de rigidité, ménagement d'espace pour le vilo plus long, ou autre chose.

Sinon vous avez encore plus des photos sur le travail de la culasse??

Super reportage les gars, ça fait plaisir. Et je me réjouis d'un petit tour en golf I blanche Oooo
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vincE
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

je pense que la forme du 3A est principalement dû au fait que Audi voulait un espace minimum entre les parois et le vilo. On a très bien vu que le bloc JJ est un peu ristret.
Pour ce qui de la rigidité, je ne pense que les formes bombées des parois changent quelque chose. Peut être une différence d'épaisseur de matière mais nous avons pas plus regardé que cela.

Voilà quelques photos que j'ai sur mon numérique.

Au premier montage à blanc de l'aac, il était impossible de le tourner.
C'est après coup que nous avons vu que l'aac Schrick 288° demande un minimum d'intervention au sommet des gorges/logements des poussoirs mécaniques.








Ngobet a encore quelques images des conduits mais il est difficile de se rendre compte du travail fait dessus. Les photos ne sont pas très révélatrices.

@+

NB: pas de soucis pour le petit tour, je ferais très volontiers le taxi Mr. Green


Dernière édition par vincE le 12 Fév 2008 17:15; édité 1 fois
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1200RS
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

vue les photos sur l'arbre à came, je veux bien que la levée soit consequente, mais le rayon de dos de came a l'air important, ce qui est tout bon, ça donne moins d'acceleration pour une efficacité egale, donc des ressorts plus lights.
faites quand meme attention de ce coté là, un affolement n'est jamais bon et au besoin, prevoyez large.
Il doit me rester à l'atelier les données que j'ai relevé sur les ressorts de la culasse Oettinger.
avec un peu de chance, on doit pouvoir trouver pour pas cher des ressorts qui vont bien.
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qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
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ngobet
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a les ressorts Schrick légèrement plus raides qui accompagnent l'aac, tout est en ordre super
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Voiz
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
vincE a les ressorts Schrick légèrement plus raides qui accompagnent l'aac, tout est en ordre super


Hehh oui, tout est du même fournisseur. Good job les gars, ça avance bien. Bonne continuation Wink .
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vincE
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé voui! Merci Monsieur le fournisseur Cool
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element
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MessagePosté le: 17 Fév 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

joli boulot Cool

pour info on ma dit que les meilleurs 4 en 1 étaient les Devil...
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one GTI 79 Racing
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vincE
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MessagePosté le: 17 Fév 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

Devil en avait fait à l'époque et d'assez bonne qualité mais c'est pas le must non plus.

Le plus important c'est de voir le diamètre primaire de chaque tube selon la config du moteur puis du diamètre de la ligne complète.

Et un 4-2-1 a un meilleur rendement et une plage d'utilisation plus intéressante qu'un 4 en 1. Tout dépend des chevaux que l'on veut avoir et à quel régime !

@+
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Julio
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MessagePosté le: 18 Fév 2008 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Merci Wink

Devil en avait fait à l'époque et d'assez bonne qualité mais c'est pas le must non plus.

Le plus important c'est de voir le diamètre primaire de chaque tube selon la config du moteur puis du diamètre de la ligne complète.

Et un 4-2-1 a un meilleur rendement et une plage d'utilisation plus intéressante qu'un 4 en 1. Tout dépend des chevaux que l'on veut avoir et à quel régime !

@+


Il y a le fait surtout que la plapart des 4-1 ou 4-2-1 disposent encore du diamètre d'origine et que dans ce type de préparation il serai nécessaire (corrige-moi si je me trompe) d'augmenter un peu le diamètre ?
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Germanwesty
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MessagePosté le: 18 Fév 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

terrible ce reportage, un montage et des explication au top... Cool
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