vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 1 GTI] modification 2 litres 8 soupapes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Techniques et préparations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 18 Fév 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le Devil était en 2 parties, avec celle-ci tu mets une ligne d'origine, sans tu passe en 50 (si ma mémoire est bonne papy ) et tu peux y mettre la ligne complète "groupe F", avec le silencieux qui est "ouvrable" histoire d'y remettre de la laine de temps en temps Laughing

Bien sûr, pour l'homologation et la discrétion, mieux vaut éviter cette dernière Twisted Evil

J'ai par contre jamais entendu de problème en ce qui concerne le diamètre en sortie de culasse, même sur des moteurs "poussés" passés au banc Wink , qu'ils soient prévu pour le rallye ou le circuit. Bon, ça restait des 1600 ou 1800.

La bonne réputation, vient aussi de l'extrême solidité, comparée aux nombreuses m%*des vendus ou même par rapport au collecteur d'origine qui a tendance à fissurer sur le dessus.

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 19 Fév 2008 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est claire que bon nombre de collecteurs perfo se fissurent mais cela est souvent dû à une utilisation quotidienne.
L'alternance répétée chaud froid est une vraie contrainte et la qualité de fabrication et du matériau fait comme tu le précises MARTIAL toute la différence.

Sinon, il est claire que les diamètres des tubes primaires devraient être plus gros mais beaucoup de collecteur "perfo", en passant soit disant en inox, ont les même dimensions que celui d'origine.

En regardant les différentes marques sur le web, certain propose des collecteurs avec 1"3/4 de diamètre de tube primaire ce qui correspond à 44mm.
C'est exactement ce genre de proportion qu'il faudrait pour ce 2.0L Twisted Evil

Supersprint aussi a un collecteur Gr.A avec un diamètre de ligne de 60mm et dont les tubes primaires sont aussi plus grand que d'origine mais de combien ? Méninges

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 19 Fév 2008 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
C'est claire que bon nombre de collecteurs perfo se fissurent mais cela est souvent dû à une utilisation quotidienne.
L'alternance répétée chaud froid est une vraie contrainte et la qualité de fabrication et du matériau fait comme tu le précises MARTIAL toute la différence.

Sinon, il est claire que les diamètres des tubes primaires devraient être plus gros mais beaucoup de collecteur "perfo", en passant soit disant en inox, ont les même dimensions que celui d'origine.

En regardant les différentes marques sur le web, certain propose des collecteurs avec 1"3/4 de diamètre de tube primaire ce qui correspond à 44mm.
C'est exactement ce genre de proportion qu'il faudrait pour ce 2.0L Twisted Evil



Supersprint aussi a un collecteur Gr.A avec un diamètre de ligne de 60mm et dont les tubes primaires sont aussi plus grand que d'origine mais de combien ? Méninges

@+


Je suis content alors de ne pas dire de conneries... Arrf j'arrive plus à trouver un article dans un magazine qui traitait quelques moteurs vitaminés au banc avec des collecteurs et diamètres différents. Mais il était clairement et graphiquement démontré que les 4-2-1 étaient meilleurs que les 4-1 et que les diamètres influaient sur la courbe de puissance à un certain régime.

Au sujet du traitement, l'inox a un atout c'est la résistance à la corrosion un revêtement et plus lisse, le problème comme l'ont clairement expliqués Martial et Vince c'est la fissure, souvent par gain de coûts et poids l'épaisseur est plus faible ce qui engendre automatiquement un résistance mécanique moins accrue... C'est là que des traitements comme la céramique intervient ce qui va faire office de bouclier thermique et anti-corrosif sur des collecteurs, c'est bien connu dans le monde Air-cooled et sur certaines grosses prepa Niponnes...

Bref à un sujet à suivre good luck Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 20 Fév 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi je suis allé chercher tout le bas moteur revenant de l'équilibrage et d'un allègement pour le volant moteur.





Le volant moteur a eu un petit allègement de.... 2kg Mr. Green
Un petit retour de 1mm après les dents garantit un non voilement possible.





Pour ce qui est de l'équilibrage, les poulies en extrémité n' ont pas eu besoin d'une intervention
l'équilibrage du volant moteur et donc l'enlèvement de matière a été fait à l'intérieur et seul un palier du vilo a eu besoin d'une petite intervention.
La qualité des pièces vw water cooled dans ces années est vraiment bonne.



@+


Dernière édition par vincE le 20 Fév 2008 18:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Voiz
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2102
Localisation: Intyamon Switzerland

MessagePosté le: 20 Fév 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:

Je suis content alors de ne pas dire de conneries... Arrf j'arrive plus à trouver un article dans un magazine qui traitait quelques moteurs vitaminés au banc avec des collecteurs et diamètres différents. Mais il était clairement et graphiquement démontré que les 4-2-1 étaient meilleurs que les 4-1 et que les diamètres influaient sur la courbe de puissance à un certain régime.

Au sujet du traitement, l'inox a un atout c'est la résistance à la corrosion un revêtement et plus lisse, le problème comme l'ont clairement expliqués Martial et Vince c'est la fissure, souvent par gain de coûts et poids l'épaisseur est plus faible ce qui engendre automatiquement un résistance mécanique moins accrue... C'est là que des traitements comme la céramique intervient ce qui va faire office de bouclier thermique et anti-corrosif sur des collecteurs, c'est bien connu dans le monde Air-cooled et sur certaines grosses prepa Niponnes...

Bref à un sujet à suivre good luck Mr. Green


J'ai la doc qu'il te faut à ce sujet si tu veux passer une fois boire une bière Wink Cool .

Superbe mon VincE, tout de bon pour la suite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 27 Fév 2008 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voiz a écrit:
Julio a écrit:

Je suis content alors de ne pas dire de conneries... Arrf j'arrive plus à trouver un article dans un magazine qui traitait quelques moteurs vitaminés au banc avec des collecteurs et diamètres différents. Mais il était clairement et graphiquement démontré que les 4-2-1 étaient meilleurs que les 4-1 et que les diamètres influaient sur la courbe de puissance à un certain régime.

Au sujet du traitement, l'inox a un atout c'est la résistance à la corrosion un revêtement et plus lisse, le problème comme l'ont clairement expliqués Martial et Vince c'est la fissure, souvent par gain de coûts et poids l'épaisseur est plus faible ce qui engendre automatiquement un résistance mécanique moins accrue... C'est là que des traitements comme la céramique intervient ce qui va faire office de bouclier thermique et anti-corrosif sur des collecteurs, c'est bien connu dans le monde Air-cooled et sur certaines grosses prepa Niponnes...

Bref à un sujet à suivre good luck Mr. Green


J'ai la doc qu'il te faut à ce sujet si tu veux passer une fois boire une bière Wink Cool .

Superbe mon VincE, tout de bon pour la suite!


Thanks Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bleurs2
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 993
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 27 Fév 2008 13:38    Sujet du message: Golf 1 GTI] modification 2 litres 8 soupapes Répondre en citant

sacré job vince bravo Cool Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jorgito
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 294
Localisation: Dans une one.... Genève

MessagePosté le: 04 Mar 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
Joli boulot !
Sinon si jamais, j'ai un collecteur supersp.. sous les yeux, l'ovale du collecteur
mesure 35x27mm bref, de quoi fraiser un moment la culasse...
Bon courage et à+

P.S. Si vous avez besoin de photos ou cotes du collecteur, MP Wink

A+
_________________
N'oublie pas que le grand chêne a d'abord été un petit gland....
Les bolides... Quelques photos de ma ptite famille VW
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 04 Mar 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

jorgito a écrit:
Hello !
Joli boulot !
Sinon si jamais, j'ai un collecteur supersp.. sous les yeux, l'ovale du collecteur
mesure 35x27mm bref, de quoi fraiser un moment la culasse...
Bon courage et à+

P.S. Si vous avez besoin de photos ou cotes du collecteur, MP Wink

A+


Je pense que tu devrais envoyer un mp à vincE avec une proposition de prix et des détails, il est toujours à la recherche d'un collecteur Wink
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 04 Mar 2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos commentaires les gars !

Sinon les nouvelles vont vite Laughing Laughing Laughing

jorgito MP Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 21 Mar 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vis ARP pour bielles, vilo et culasse, disque 6 patins rigide d'homme et collecteur Gr. 2 bientôt en approche... Mr. Green

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 21 Mar 2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

super super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 31 Mar 2008 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

Wooooop Mr. Green



@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 31 Mar 2008 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aussi recevoir un plateau sonde Audi 5 cylindres, qui à la base est composé d'un débit mètre pour 6 cylindres.
Cela permet d'une manière simple d'augmenter le débit d'essence par rapport au plateau sonde de 1.8L qui lui débite 120ml, ce qui risque d'être trop juste pour la configuration du moteur.



Nous expliquerons plus tard les possibilités de préparation et de modification du K-jet lors de la mise au point du moteur.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 31 Mar 2008 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 31 Mar 2008 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

la sa va marcher comme à l'époque... Lechouille
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 31 Mar 2008 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
KR-One
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 152
Localisation: Genève, Au fond du garage !

MessagePosté le: 31 Mar 2008 17:15    Sujet du message: Re: [Golf 1 GTI] modification 2 litres 8 soupapes Répondre en citant

Joli boulot les gars...

J'espère que pour les bielles vous les avez equilibré... les 4 chapeaux de bielles et les 4 corps de bielle doivent avoir le même poid (moins de 5 grammes d'ecart) et en suite peser chaque bielle complète (toujours max. 5 Grammes d'ecart) !
En generale une rupture de bielle a haut régime, peut venir d'un desequilidre qui part en resonance et bouuum (aussi bien connu, les ruptures de goujons de bielles)

Bonne continuation Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

"Ferdinand PORSCHE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 01 Avr 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voui voui mais on a pas le but de les alléger. Cependant il est rare de voir des bielles VW d'origines des gti 70's et 80's ayant un écart de plus de 4 gr entre elles, et je dis bien dans leur état d'origine.
Les pièces mécaniques dans ces années étaient encore de la bonne came.

Il y aura une modification pour la bielle 4 pour son passage et par suite mettre les 3 autres au même poids que celle-ci, ce sera tout.
Des vis de bielles neuves et de bonne qualité évitent généralement de faite 2x le boulo aussi gneu

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 01 Avr 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

En fait sur les cox, la tolérance d'usine pour les bielles est de 10gr.
Sur watercooled, je n'ai jamais vu plus de 2 gr Shocked
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KR-One
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 152
Localisation: Genève, Au fond du garage !

MessagePosté le: 01 Avr 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mon bla bla c'était justement pour l'equilibrage des trois autres bielles Wink Wink Wink

Sur ma One quand j'ai allegé les bielles, elles avaient jusqu'a 6 grammes d'ecart (et c'etait des bielles de 1600cc Oettinger) Evil or Very Mad Question
Je voulais juste arrondir les angles et a force de grattouiller un peu partout et polissage je me suis fait avoir et pour finir 80 grammes en moins sur chaque bielle Shocked

6 grammes mais avec une balance de peintre en carr (tolerance 0.1 gramme)
_________________
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

"Ferdinand PORSCHE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 01 Avr 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

KR-One a écrit:
Mon bla bla c'était justement pour l'equilibrage des trois autres bielles Wink Wink Wink


Oki merci j'avais bien pensé après coup Wink


KR-One a écrit:
Sur ma One quand j'ai allegé les bielles, elles avaient jusqu'a 6 grammes d'ecart (et c'etait des bielles de 1600cc Oettinger) Evil or Very Mad Question
Je voulais juste arrondir les angles et a force de grattouiller un peu partout et polissage je me suis fait avoir et pour finir 80 grammes en moins sur chaque bielle Shocked

6 grammes mais avec une balance de peintre en carr (tolerance 0.1 gramme)


Ha pour ton 2.1L sur base moteur 220mm tu es parti sur des bielles 136mm (les oettinger de 1.6L 16v sont spécifiques au 136mm 1600 gti normal? ) pour récupérer la course du vilo.
Mais alors quel vilo as tu utilisé ? du gros costo ? le 95.5 des diesel ou le vrai 94.5 d'oettinger Shocked ?

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KR-One
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 152
Localisation: Genève, Au fond du garage !

MessagePosté le: 02 Avr 2008 5:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne question...
Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est pas un vilo VW, il a du être adapté au bloc au niveau tourillons et adapté au bielles niveau manetons, et même niveau pignon distribution il a fallu faire une pièce pour l'adapter, coté embrayage je me souviens plus mais surement aussi !!!
En suite il a été nitruré et equilibré (mais comme tu dit c'est du costo)
La course je me souviens plus si c'était du 96mm qu'ils on porté a 96.4mm (par decentrage) et la cilindrée arrivait a 2168cc et rapport vol. 11/1 ou 10.5/1 avec des pistons sur mesure chez NUSA Cool Cool Cool
Le bloc a été aussi usiné pour faire passer les bielles et comme toi aussi pour la pompe a huile...
Une chose est sûr, c'est qu'il marche très fort et avec arbres à cames d'origine (passe l'antipol. sans aucun ploblèmes) Mr. Green (et déjà 12'000 km avec 0 souci) super
_________________
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

"Ferdinand PORSCHE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 02 Avr 2008 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm de la grosse course alors Cool

En voyant justement ton utilisation de bielle 136mm il était claire de modifier le diamètre des manetons si le vilo était autre qu'un 1300 / 1500 / 1600 de mk1.

Mais comme il est tout autre je comprend mieux aussi la modification des tourillons. Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KR-One
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 152
Localisation: Genève, Au fond du garage !

MessagePosté le: 02 Avr 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Hummm de la grosse course alors Cool

En voyant justement ton utilisation de bielle 136mm il était claire de modifier le diamètre des manetons si le vilo était autre qu'un 1300 / 1500 / 1600 de mk1.

Mais comme il est tout autre je comprend mieux aussi la modification des tourillons. Wink

@+


Les bielles de 1600, c'était pour avoir des bielles pas trop cher et surtout costo (et en suite il a falu redimensionner les pistons, distance d'axe, rapport vol. ect...)
_________________
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

"Ferdinand PORSCHE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Techniques et préparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit