vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma 911
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Les cousines du groupe V.A.G
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silverstone
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 244
Localisation: Féchy

MessagePosté le: 16 Fév 2008 23:03    Sujet du message: Ma 911 Répondre en citant

Salut tout le monde,

Il y a quelque temps j'ai passé une annonce pour vendre ma Golf 1. Si j'ai dû la vendre c'est parce que j'ai acheté une 911 en mars 07. J'ai gardé les 2 voiture jusqu'à l'approche de l'hiver mais je ne voulais pas rouler tous les jours ni avec l'une ni avec l'autre. N'ayant pas la place pour stocker les 2 j'ai dû vendre la Golf. J'ai toujours rêvé d'avoir une Porsche 911 et je ne regrette pas. C'est un vrai plaisir de rouler avec.

C'est une Carrera 3.2 de 1986 dernier millésime sans cata et avec la boîte 915.





a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 16 Fév 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

chouette engin!! Cool

plus de details, kms, tofs...
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cugass
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 575
Localisation: Dompierre

MessagePosté le: 16 Fév 2008 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

ya bon!! Oooo

certainement le rêve de plus d'un d'entre nous.. si t'as des autres photos hésite pas un instant Wink Twisted Evil
_________________
Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Fév 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rhoooo encore une belle 911 ... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepaf
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 854
Localisation: Jouxtens

MessagePosté le: 16 Fév 2008 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

quelle belle bête Love

Des photos !

ps : vire la courroie de pompe à air, ça rime à rien et ça doit bouffer une mule au passage
_________________
j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
youpala
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 236
Localisation: Habère-poche 74

MessagePosté le: 17 Fév 2008 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tres belle j'adore!! Love

le reve de plus d'un d'entre nous Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverstone
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 244
Localisation: Féchy

MessagePosté le: 17 Fév 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voici d'autres photos.

Une avec la Golf en arrière plan.







Et une de l'intérieur (bon d'accord les tapis de sol sont pas super...)



Elle a actuellement 143'000 km et dernièrement les joints d'entrée de boîte et de vilebrequin ont été changé (sous garantie) et l'embrayage a été changé en même temps.

J'ai fait 7500 km avec dont 2 sorties au Laquais et une à Dijon. La 911 est une voiture vraiment intéressante à rouler.

Je n'ai pas grand chose d'autre comme photos mais j'en ferais des nouvelles ce printemps.

C'est vrai que je pourrais virer la courroie de la pompe à air étant donné l'utilité qu'elle a Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 17 Fév 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Belle acquisition super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 17 Fév 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos suipplementaires Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 17 Fév 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien classe... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wolfsburg-power



Hors ligne
Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 12
Localisation: Genève

MessagePosté le: 17 Fév 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

ouais cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
silverstone
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 244
Localisation: Féchy

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Voici quelques news de ma 3.2.

Après un peu de recherche sur le net et quelques heures de polissage, j'ai pu finalement passer à des Fuchs en 8 x 16 à l'arrière.

Le spoiler à été remplacé par un modèle dans anti-brouillad.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

bôôô.....

très sympa le 3.2.... Un peu plus "rustique" que la 64, mais elle a tellement de charme.

Bonne route.
_________________
Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, mon rêve Amour

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolby
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 958
Localisation: La Côte - Pays de Vaud

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, voila une vraie Porsche ! (enfin presque !)

Elle a été suivie ou ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dolby a écrit:
Ah, voila une vraie Porsche ! (enfin presque !)

Elle a été suivie ou ?


heu..... Pourquoi "presque"?
_________________
Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolby
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 958
Localisation: La Côte - Pays de Vaud

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

un poil recente quand meme ! Lechouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

ha bon... ok.
_________________
Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silverstone
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 244
Localisation: Féchy

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Elle est suivie à Aclens chez Meca Component.

Voici les quelques petites modifs (réversibles) que j'ai faites depuis que je l'ai.

La première:

Etagement de la boîte avec ajout d'une rampe de graissage (type RS) pour la pignonnerie. La boîte est vraiment plus "sympa" à utiliser et permet des montées en régime plus franches et il n'y a plus de trou entre 2 et 3. Nickel pour les cols Laughing

Voici les pièces modifiées pour l'ajout de la rampe



Et la boîte avant remontage.



La deuxième:

Update des freins.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe voiture félicitations

silverstone a écrit:
Etagement de la boîte avec ajout d'une rampe de graissage (type RS) pour la pignonnerie.


Qu'est ce que ca amène, as-tu plus de détails ?

Suis vraiment pas convaincu de ma boite (une 915) donc si tu pouvais me donner qques astuces, je suis preneur.

L'update freins c'est du 964 ?

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
silverstone
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 244
Localisation: Féchy

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul reproche que j'avais vis à vis de la 915 d'origine c'était la longueur des rapports, notamment le trou entre 2 et 3. Il fallait tirer la 2 à fond pour avoir un minimum de reprise en 3.

Pour corriger ça, on a monté (j'ai déposé la boîte et chez Meca Component ils ont ouvert) des rapports de 2 3 4 et 5 plus court. Je peux te donner les rapports exacts si cela t'interesse mais grosso modo elle tire à 210 km/h au lieu de 250.

Lorsque l'on a fait cette modif, De Siebenthal m'a proposé de monter une rampe de lubrification.
En fait il s'agit d'un tube avec des perçages qui dirigent l'huile directement au point de contact des pignons (vitesses et pont).

Il y a plusieurs avantages:
meilleure lubrif
meilleur refroidisemment
donc prolongement de la durée de vie des pignons (bon je pense pas que mescolles j'aurais réussi à les user).

en dirigeant l'huile sur les pignons on lubrifie également mieux les synchros et le changement de vitesse se fait plus rapidement.

Les RS et RSR étaient équipées d'un système semblable afin de faire passer les Watts au travers de cette bonne vieille 915 (sauf que la pompe est en prise direct sur l'arbre primaire).

Comme la boîte était ouverte, on a fait cette modif en préventif, au cas où il me prendrait la lubie de faire cracher 300 ch au 3.2 Laughing Laughing Laughing

Pour ça faire il faut faire une dérivation sur le serpentin et aléser le nez de boîte afin de raccorder la rampe. Le reste des usinages, pour fixer la rampe dans la boîte, sont déjà prévu d'origine (ils étaient fort chez Porsche).


Qu'est ce qui ne te convint pas sur ta 915, c'est justement l'étagement ou c'est plutôt la commande?

Pour les freins c'est bel et bien du 964 (pinces avants de Carrera 4).

J'espère que mes infos te seront utiles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Merci beaucoup pour ces infos tes expliquations me sont très utiles.

Le reproche sur ma 915 est surtout le changement de vitesse que je trouve lent. Un passage de vitesse en 2 temps est pratiquement obligatoire. 1er temps sortir la vitesse 2ème temps mettre la vitesse souhaitée. J'ai l'impression de me retrouver avec une boite de tracteur.

Je n'ai jamais pu comparer avec une autre je ne sais donc pas si c'est normal ou non. Il est connu que les 915 sont des boites archaïques donc ne sais pas si c'est l'habitude des boites modernes qui me fausse mon jugement.

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
silverstone
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 244
Localisation: Féchy

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que par rapport à une boîte moderne (et même par rapport à une boîte de Golf 1 en fait...), la commande de la 915 n'est pas hyper rapide. Sur la
mienne, je constate ça surtout à bas régime par contre à régime élevé elle va plutôt bien.

Si ça te dis d'essayer ma 911 afin d'avoir un point de comparaison, y'a pas de problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

silverstone a écrit:


Si ça te dis d'essayer ma 911 afin d'avoir un point de comparaison, y'a pas de problème.


La classe ce serait avec plaisir et du coup tu essayes la miennes et j'aurai un bon feedback

Merci pour ces précieux conseils

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dolby
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 958
Localisation: La Côte - Pays de Vaud

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est pas normal, ca peux venir du croisillon de boites Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Les cousines du groupe V.A.G Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit