vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Homologation DTC (Augmentation de Puissance)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Techniques et préparations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mic4el
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 370
Localisation: Genève

MessagePosté le: 27 Jan 2010 11:21    Sujet du message: Homologation DTC (Augmentation de Puissance) Répondre en citant

Salut,

L'autre jour j'ai vu une G60 sur anibis, homologuée au DTC avec 246cv.

Citation:
A vendre golf2 g60, 246 lapins pour slalom ou circuit homologué en dtc pour la route cout 3'000.-


Cela m'a donné des idées, un petit 16G, kit turbo, etc... Bref... on verra plus tard ;)

J'ai parlé avec un importateur de pièces touningue, il connait surtout les homologations de pièces esthétiques, mais à pu me donner quelques infos assez vagues.

Il m'a dit que c'était surtout une histoire de sous... Passage au banc d'essai, Antipol sur banc et 2-3 autres tests. Si tout est ok ils délivrent une nouvelle réception par type, certificats, etc... Donc si quelqu'un peut m'éclairer ce serait cool.

Ça peux être une bonne idée si plusieurs personnes sont intéressées à monter une même config et se répartir les frais pour faire une homologation commune. On évite ainsi de devoir démonter une demi voiture ou se faire emmerder à la visite.


_________________
Accessoires Auto - Jantes - Pneus - Comparateur de Prix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 27 Jan 2010 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

rien que le test anti pollution pour homologuer un 16G, que ça passe ou pas, c'est 1700.-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 27 Jan 2010 13:51    Sujet du message: Re: Homologation DTC (Augmentation de Puissance) Répondre en citant

Rolling Eyes
mic4el a écrit:
...
Citation:
A vendre golf2 g60, 246 lapins pour slalom ou circuit homologué en dtc pour la route cout 3'000.-

1 lapin est quand même nettement moins puissant qu'un cheval... Rolling Eyes
Même si il faut que 4 lapins pour tirer 1 cheval... ça fait une G à un peu plus de 60 chevaux... oublie, elle est rincée !!! Laughing Laughing Laughing

Arrow
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 27 Jan 2010 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

il y a deux ans au meeting de Meyrin, il y avait un gar qui enseignait dans une école technique qui avait homologué une de G16.

regarde sur cette page y a une photo du moteur.

http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=28049&postdays=0&postorder=asc&highlight=meyrin&start=100

c'est donc possible, ceci dit ce n'est, je pense, pas à la portée de n'importe qui.
il avait fait faire, à ces élèves, divers pièces après de savants calcules ...

bon courage en tout cas.

papy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 27 Jan 2010 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

astik a écrit:
Salut,

il y a deux ans au meeting de Meyrin, il y avait un gar qui enseignait dans une école technique qui avait homologuer une de G16.

regarde sur cette page y a une photo du moteur.

http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=28049&postdays=0&postorder=asc&highlight=meyrin&start=100

c'est donc possible, ceci dit ce n'est, je pense, pas à la portée de n'importe qui.
il avait fait faire, à ces élèves, divers pièces après de savants calcules ...

bon courage en tout cas.

papy


Salut, pas la peine de le chercher, Aldo nous a quitté dernièrement Crying or Very sad mais il a en effet fait homologuer un moteur G16 VW Motorsport sur un châssis de G60. Apparemment c'est donné à tout le monde, niveau $$$ et connaissances techniques et documentaires...

mais courage c'est toujours intéressant à suivre ce genre de projet!
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 27 Jan 2010 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur est passé dans la tolérance des 20% de plus, c'est très différent de passer une voiture avec n'importe quelle puissance.

160 * 1,2 = 192 ch max sur une g60.

Cette limite était considérée comme acceptable comme augmentation de puissance sans modifier le reste de la voiture. Pour plus, il faut s'aligner sur tout le reste et là $$$$$$

Je trouve que c'est de l'hypocrisie ce genre de truc. Comment croire qu'un 16g peut réellement sortir que 192ch? Et de toute façon je suppose qu'une fois que la voiture sort du DTC, elle retrouve sa vraie puissance, donc elle devient tout autant illégale que sans DTC.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
psok
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 260
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 28 Jan 2010 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Le moteur est passé dans la tolérance des 20% de plus, c'est très différent de passer une voiture avec n'importe quelle puissance.

160 * 1,2 = 192 ch max sur une g60.

Cette limite était considérée comme acceptable comme augmentation de puissance sans modifier le reste de la voiture. Pour plus, il faut s'aligner sur tout le reste et là $$$$$$

Je trouve que c'est de l'hypocrisie ce genre de truc. Comment croire qu'un 16g peut réellement sortir que 192ch? Et de toute façon je suppose qu'une fois que la voiture sort du DTC, elle retrouve sa vraie puissance, donc elle devient tout autant illégale que sans DTC.


Bravo
_________________
Golf 2 G60 Edition One - 1991
http://kfoui.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BBS15
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 94
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 29 Mai 2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance le sujet, qui a plus d'infos, pas sur " cette g60 a réellement 240cv " mais sur, comment procéder, quel est le coût mais seulement de l'homologation, pas de la préparation

car le test antipol, 1700 frs
les freins, les amorto etc, sont de toute façon prévue lorsqu'on modifie une auto ( y a qu'a voir le nombre de g60 avec 200cv et l'arceau, fileté, gros frein etc )

le passage au banc, c'est ?? 300.- maxi non ??

car si on peut homologué une jolie augmentation de puissance, perso, je suis prêt a mettre 4-5000.- dans l'homologation

ps: je ne parle pas du truc des 20% supp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poloman_g40
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 110
Localisation: Cheyres

MessagePosté le: 16 Juin 2010 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

hello, prix pour anti pollution au dtc j entendu 2000.-, banc d essai 1 vehicule 180.- a biênne. tu peu compter sans forcer 8000.- d homologations sans compter les ouais ca joue pas comme y faut selon la loi etc... et maintenant la loi niveau augmentation puissance est devenu drastique, 5% de puisssance en supp Crying or Very sad selon des source assez fiable vu ke je suis plus mecano. mais tant que tu paie oui ca s homologue sans soucis...

aldo est mort? hé ben triste tout ca il avait une bonne réputation niveau prépa ce type et super arrangeant
_________________
polo G40 genesis RIP
polo g40 cup(si si :))
polo 6N pourrite daily
on verra la suite!!!
Boss of VW GANG BROYE
http://www.facebook.com/bookmarks/groups#!/groups/181603838575939/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvan's
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2028
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 16 Juin 2010 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis sa doit pas couter plus que 3-4000.- parce que a 8000.- t a meilleur temps de payer 2000 de plus et tu fais une homologation X Wink
_________________
One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 16 Juin 2010 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

poloman_g40 a écrit:
het maintenant la loi niveau augmentation puissance est devenu drastique, 5% de puisssance en supp Crying or Very sad selon des source assez fiable vu ke je suis plus mecano. mais tant que tu paie oui ca s homologue sans soucis...


C'est toujours 20%.

Mais ça n'a jamais dispensé d'un test des gaz... Sauf si le moteur est réceptionné.
Cool
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
smapp-car
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 885
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 15 Juil 2010 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour le dtc vous monter ce que vous vouler mais il y a des limite un g 60 dans une golf 1 cela cera refuser d ofice
il faut leur telephoner car il y a deja eu tellemnt de preparation qu il n y a qua leutr demander une liste et apres c'est facile comme tous!
dinamic test center
2537 vaufflin / biel
0323216600
il sont tres simpa et ne demande qua rensaigner
_________________
ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reis



Hors ligne
Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 1
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 08 Aoû 2010 22:43    Sujet du message: 16vg60 Répondre en citant

salut

je suis sur le même projet c'est trés intéressent, même si certain disent que sa vos pas la peine, si tu a les tunnes et l'envie tu peux reussire, je connais une personne qui a pue rouler expértisé avec homologation de sa 16vg60 c'est le meilleur c'est de trouver quelqu'un qui la fait pour savoir a quoi sont tenir exactement et la paprasse utile a fournire, ont pourrais se voire une fois au tour d'un verre pour ont discuter plus profondement,si tu est ok je connais quelque personnes qui pourrais nous être utile salutation a trés bientôt....
_________________
rallye g60.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
smapp-car
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 885
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 11 Aoû 2010 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux voire a quoi peut resembler un dtc pour la puissence moteur modifier fais moi signe j ai cele de mon caddy!
_________________
ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Techniques et préparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit