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Kompressor pour GTI 16v
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Tim
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 12:24    Sujet du message: Kompressor pour GTI 16v Répondre en citant

Hello ^^

Je cherche des infos concernant des compresseurs pour GTI 16v homologué...

Je cherche plus ou moins le prix, les cv gagnés, ce qu'il faut changer etc...

Merci d'avance :)
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Nuno_vrk6
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

compresseur de g60
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ngobet
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Passe en turbo, ça correspond plus au 16s. Les compresseurs c'est pour la puissance à bas régime, c'est bon pour les tracteurs Mr. Green
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Wolfsburg92
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Passe en turbo, ça correspond plus au 16s. Les compresseurs c'est pour la puissance à bas régime, c'est bon pour les tracteurs Mr. Green

+1
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Jetta Gli
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

ou inspire toi de celle de kitkat, mais ya du job...

http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=28832
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Tim
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, mais moi je veux pas le faire moi.

Et j'aimerai plutot un compresseur...
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Wolfsburg92
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

timtimkodak a écrit:
Et j'aimerai plutot un compresseur...

Alors prends direct une G40 ou G60 Wink
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Tim
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais pas insister, mais l'idée c'est de mettre un compresseur sur ma 16v :)

L'idée c'est d'avoir quelque chose de différent des autres, il me semble qu'il y en a pas tant que ça des 16v avec compresseur ^^
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Julio
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un 16G quoi Mr. Green
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Wolfsburg92
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Un 16G quoi Mr. Green

C'est trop banal Laughing Laughing Laughing Laughing
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Julio
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfsburg92 a écrit:
Julio a écrit:
Un 16G quoi Mr. Green

C'est trop banal Laughing Laughing Laughing Laughing


Non parceque notre base donnée regorge de ce type de préparation...



Mais il te faut partir d'une G60 si tu veux homologuer qqch car un 16G c'est entre 210 et 300 cv...

Il y a des kits mais c'est du job à réaliser...

Si tu pars d'un G60 il te faut :



* Custom BBM low compression 16V pistons for use in the G60 block
* 16V Cylinder head complete
* 16V Scirocco Intake manifold lower and upper
* 16V Distributor, complete
* 16V Distributor Block off plate complete
* 16V oil pump, complete
* 16V Secondary shaft and gears complete
* 16V Timing belt and gears, complete
* 16V Exhaust Manifold or 16V Header

Mais si tu pars d'un 16V il te faut :

* G60 G-Lader Supercharger or BBM Screw Compressor Supercharger kit
* G60 G-Lader mounting brackets and belt tensioner complete
* G-Lader outlet (silencer box) or BBM RSR outlet kit
* G60 Serpentine / idler pulleys for water pump and alternator
* G60 AC pump or European water pump pulley
* G60 Throttle body, complete
* G60 Fuel Injectors and FPR
* G60 Idle stabilizer valve (ISV)
* G60 Digifant1 ECU and engine wire harness
* G60 Digifant control relay
* G60 Oxygen sensor
* G60 Water temperature sensor (blue)
* G60 CO% potentiometer
* G60 Relays, fuel pump
* G60 Intercooler, IC hoses to and from the G-Lader
* G60 Lower water pump pipe
* Upper and lower coolant hoses
* G60 Radiator and fan assembly

Un kit potable départ US va te couter départ US dans les 1'600$ avec les pièces que tu devras obtenir plus haut, dpuis 16 V en gros 3'000.- avec un compresseur G60 en état ou bien refait + les 1'600 usd d kit + les frais douanes et transports donc dans les 5'500.- pour un gain pas terrible... Passe en turbo...



Nous avons eu ce type de kit en mains en Suisse mais comme d'habitude c'est pas "plug and play"

Have fun


Dernière édition par Julio le 14 Fév 2010 14:13; édité 1 fois
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Tim
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci pour les infos :)
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ngobet
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vas-y Julio, balance les turbos!!!
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Tim
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, et pour un kit turbo, tu peux me dire aussi ce qu'il faut prévoir?
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Ozgur
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu oublies de passer l'expertise avec un turbo ! Mr. Green Avec un kompressor, c'est encore jouable ! Very Happy
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ngobet
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a rien à voir si tu as un turbo ou un compresseur pour l'expertise! C'est une question de puissance!
Donc, oui tu auras moins de puissance avec un compresseur qu'un turbo qui souffle à +1 bar, mais y'a un milieu...
Le seul truc vrai c'est qu'il y a peut-être un kit compresseur homologué, mais c'est le genre de truc que tu vas payer autour de 5000CHF pour gagner 20% de puissance, et être de toute façon illégal quand tu changeras une poulie pour avoir plus de puissance.
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Nuno_vrk6
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

ou encore un compressuer Eaton
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Senyuki
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

5000.- c'est en partant avec un bloc qui lui est dans un etat cas-y neuf.

Tim ta 16 elle aurait besoin d'une bonne révision avant de te lancer dans ce genre de projet... Donc encore des sous à sortir.
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Wolfsburg92
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Senyuki a écrit:
Tim ta 16 elle aurait besoin d'une bonne révision avant de te lancer dans ce genre de projet... Donc encore des sous à sortir.

Pas besoin

Ya rien a réviser ces 16 sont comment neuves, a condition d'en prendre soin! Wink

A l'époque j'avais regarder avec L'Claude pour faire un 16VT environ 5000.-...

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mikka
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfsburg92 a écrit:


Ya rien a réviser ces 16 sont comment neuves, a condition d'en prendre soin! Wink




c'est peut etre le cas en suisse,mais en france c'est pas la cas....on a recense bcp de probleme de surchauffe et de joint de culasse sur les 16s, des KR donc....
et quand bien meme, une bonne revision ne fait jamais de mal a une voiture, meme une vw, ca permet de repartir sur de bonnes bases a mon gout.. Wink
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Wolfsburg92
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
Wolfsburg92 a écrit:


Ya rien a réviser ces 16 sont comment neuves, a condition d'en prendre soin! Wink



et quand bien meme, une bonne revision ne fait jamais de mal a une voiture, meme une vw, ca permet de repartir sur de bonnes bases a mon gout.. Wink

C'est pas faux! Après faut voir le budjet! Mais c'est pas impératif de tout réviser...

Depuis que j'ai changer les arbres a cames avec l'Claude sur ca 16V qui quand même 300'000km dans les dents! Je peux vous jurer que c'est comme neuf et que ca envoie du lourd pour 300'000km! Ont est bon pour ranger les G et les VR6 au box pendant un très long moment Mr. Green

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Philippz
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Autant mettre un 20vt de golf 4 avec quelques modifs et reprogrammation c'est fiable et ca marche Twisted Evil Evil or Very Mad
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Wolfsburg92
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Autant mettre un 20vt de golf 4 avec quelques modifs et reprogrammation c'est fiable et ca marche Twisted Evil Evil or Very Mad

+10'000 super
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Julio
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Vas-y Julio, balance les turbos!!!


C'est pas le but de ce topic non ?!

Pour un turbo il existe pas mal de montage et Ngobet est un meilleur spécialiste que moi. Le problème posé c'est toujours le problème de mélange air/essence qu'il faut régler et très peux de gens savent le faire comme il faut...

Balancer un kit turbo qui fonctionne correctement sur toute sa plage c'est vraiment pas facile et il faut du temps, de la patience et un banc pour essayer...

Un kit ricain qui s'utilise pas mal dans le Nord et au Canada :



Il faut compter 2'300 USD départ US donc dans les 3'000.- arrivé en suisse. Ce type de kit donne un gain au banc de +/- 40 cv avec une pression à 5lbs. La richesse est gérée par 2 injecteurs additionnels et là si cela tourne pas, c'est la merde !!!

Il est possible de voir plus gros avec le même kit mais il faut revoir le RV du moteur et les Pistons sans oublier un super intercooler et là tu peux sans problème envisager bien réglé un bon 300CV Twisted Evil

Mais à ce stade, il faut compter :

- Nouveau circuit d'essence
- Freins
- Embrayage
- etc...

Enfin revoir l'ensemble du bloc, soupapes, joints etc... Il ne faut jamais monter ce type de chose, compresseur ou turbo sur un vieux moteur rincé de 200'000 bornes...

Méninges c'est pas le genre de kit que tu va monter dans un box et aller boire une bière avec ta caisse... Dans le milieu des runs c'est chose courante au pays de l'oncle sam mais ici c'est tout autre chose... Laughing
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Julio
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MessagePosté le: 19 Fév 2010 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les excellents projets de GG (un des meilleurs spécialises du 16G) il y avait une liste de pièces à partir d'un moteur 16V, je la remet ici pour archive et/ou info :

-1 moteur 16S (KR, 9A ou ABF),
-1 pipe d’admission (HRT, scirroco,….),
-1 joint de pipe d’admission,
-1 joint de boîtier papillon G60,
-1 rampe d’injection,
-1 régulateur de pression d’essence réglable,
-2 mètres de durite essence,
-8 joints d’injecteurs,
-4 joints de collecteur d’échappement,
-1 collecteur d’échappement 16S ou 4en1,
-1 support de sonde bleue,
-1 joint de support de sonde bleue,
-1 joint de sonde bleue,
-6 litres de liquide de refroidissement,
-5 litres d’huile moteur,
-1 filtre à huile,
-1 cale inox ou joint de culasse spécifique,
-10 vis de culasse,
-1 poulie de vilebrequin spécifique,
-1 EPROM spécifique 16G,
-4 bougies AUDI S2,
-1 support d’alternateur,
-1 courroie de compresseur.

Tu as sur le site de g60-parts l'ensemble des infos et le plaisir de suivre les montages à copier sans modération !

Sa Golf II sortait au banc un fiable 270cv...
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