vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Homologation moteur Cagero (Cox, coccinelle, kafer..)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Cox, type 3 et karmann
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakumo2
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 125
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Sep 2010 17:21    Sujet du message: Homologation moteur Cagero (Cox, coccinelle, kafer..) Répondre en citant

Hello à tous, Very Happy
Bon voila, je crois qu'il serait bien de rafraichir les infos concernant les homologation moteur pour 100ch et 140cv ou plus. Embarassed super
- Est- ce que le matériel doit provenir de chez eux?
- Qu'est-ce qu'il faut pour que le reste suive, (freins, jantes, sécurité, etc...) Laughing
- Combien coute ses homologations en tous genre? Question
j'ai entendu tellement de choses, que j'aimerais bien quel les choses soient claires Mr. Green , donc vous qui avez homologué Wink , faites nous partager votre expéreince, avec du concret. Love
Je vous remercie et je crois que ce sujet en intéressera plus d'un... Oooo super
Je vous remercie d'avance pour toutes les infos et sur vos retours d'expérience.... Cool
PS: Il s'agit d'homologation pour VW Cox, Coccinelle, Kafer super
Je précise que j'ai regardé les différents post, et que j'ai trouvé de tout et du n'importe quoi Embarassed , il y a beaucoup de choses qui se contredisent Embarassed , voila le pourquoi de ce post...... super

Merci et à bientôt Lechouille
Yakumo2 super Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 12 Sep 2010 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour chaque homologation il y'a une liste de chose a modifier, c'est pas juste un papier qui dit que t'as 140cv et c'est bon.

la taille des jantes + pneus
la hauteur de la caisse
les freins, disques, cylindre recepteur,...
barre stab avant + arrière

tout est spécifié pour chaque homologation

pour le prix, celle pour 140 cv coute environ dans les 500 CHF mais il faut également l'homologation pour la hauteur et pour les jantes qui sont séparées Wink

tout est listé sur leur site, mais en allemand bien sur... Laughing

cagero, liste DTC
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
justin82
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 224
Localisation: Grens (VD) et Genève

MessagePosté le: 12 Sep 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu peux monter ton moteur toi même.
Le papier de l'homologation de la hauteur est de 50chf. Même si ton train avant puma ne vient de de chez eux.
A part pour les VRAIES Fuchs qui sont homologuées pour nos vw dans différentes dimension, je ne sais pas ce qui est possible de mettre.
Appelle Cagero, c'est les plus apte à répondre à tes questions, et sont très serviables, bien que suisse-allemand ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
yakumo2
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 125
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Sep 2010 19:14    Sujet du message: Homologation Cagero Répondre en citant

Re-salut à tous, Very Happy
Merci pour ce début de réponse, très interessant, est-ce que quelqu'un serait assez charitable pour traduire la liste DTC Cagero en français,ou si quelqu'un l'a déja traduite, ce qui aiderait tous les autres, parce que la je m'y perd un peu et mon allemend n'est pas assez bon , pour comprendre toutes les subtilités de la langue .
En ce qui concerne , le moteur, si j'ai bien compris, on peut se monter un super moteur avec des pièces qui ne proviennent pas de chez Cagero, et ensuite demander l'homologation pour telle ou telle catégorie (100ch / 140ch), du moment que l'on respecte le cahier des charges des accessoires qu'il faut impérativement avoir, par contre je pense que tous le reste du matériel doit provenir de chez eux, barre stab, freins , jantes, etc....?et avoir l'homologation de chaque accessoires........qui provient de chez eux.....
Merci et j'attends encore vos commentaires, remarques, etc...
Et puis si quelqu'un sur Genève l'a déja fait, m'expliquer comment ça se passe avec le SAN, si ils sont chiants, tatillons, etc.....
Merci et à bientôt
Yakumo2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 12 Sep 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moteur tu montes avec les pièces que tu veux... Wink

la seule chose c'est que ca doit correspondre a ce qui est noté sur les papiers

freins: Kersher ==> tu dois mettre des kersher, tu peux pas mettre du plus gros ou équivalent... Wink

pour la traduction, je vais regarder pour le faire, mais la j'ai pas la motiv gneu
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
justin82
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 224
Localisation: Grens (VD) et Genève

MessagePosté le: 12 Sep 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non y a que les papiers DTC que tu dois leurs acheter, Ils ont fait homologué des produits courant.
Le train avant, les barres stabilisatrices, les freins, les amortos, si tu les as déjà ou tu veux te les procurer ailleurs tu peux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
yakumo2
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 125
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Sep 2010 19:44    Sujet du message: homologation Cagero Répondre en citant

Hello Grime, et les autres... Very Happy
Grime, je pense qu'une bonne traduction ferait de toi le héros du jour!!!!! Shocked , parce que le nombre de personne qui n'y comprend rien, (moi compris...) Embarassed
Non seulement tu serais très pro de le faire, mais ensuite tu ferais des heureux en ce dimanche début de soirée, et puis , je te demande pas de le faire tout de suite.... juste nous aider à faire une bonne traduction pour faire de ce post, un post de référence.....Bon alors la si j'ai pas passer assez de pommade, je n'y comprend plus rien..... Crying or Very sad
Non mais sans plaisanter, un bonnne traduction , d'un document aussi important, ferais de ce post, un document de référence et aiderait grandement les passionnés de cox Mr. Green , à faire des VW cox qui respectent les lois et aussi de voir sur nos routes des vw COX homologuées et surtout habitueraient le SAN ou autres (Police, etc..).de voir que l'on roule légalement et surtout en toute sécurité, et que quand on est passionnés, on veut faire les choses bien..... super
Donc un grand merci à toi et à tous les autres , pour toutes ses précieuses infos super
Merci et @+
Yakumo2 Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 12 Sep 2010 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en s'occuperai demain Wink
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
justin82
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 224
Localisation: Grens (VD) et Genève

MessagePosté le: 12 Sep 2010 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'homologation 100cv :
Tu dois avoir un moteur qui ne dépasse pas ces 100cv.
Des largeurs de jante min. de 5 pouces.
Et des frein disque d'origine pour devant.

Pour l'homologation de 101 à 140cv :
Tu dois avoir l'homologation P-24/97 (Puma jusqu'à 75mm, arrière jusqu'à 50mm, des barres stab. avant arrière de diamètre 19mm et différentes marques d'amortos d'après une liste.)
Des jantes 6 pouces mini
Des freins kerscher devant, derrière ou un maitre cylindre plus gros ou le kit disque classique, un maitre cylindre kerscher, une valve de contrôle de freinage arrière (sais pas ce que c'est)
different moyeu de roue ex: 4x130, 4x100, 5x100, 5x130 ce qui veut dire que differentes jantes sont autorisées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
justin82
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 224
Localisation: Grens (VD) et Genève

MessagePosté le: 12 Sep 2010 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

justin82 a écrit:
Pour l'homologation 100cv :
Tu dois avoir un moteur qui ne dépasse pas ces 100cv.
Des largeurs de jante min. de 5 pouces.
Et des frein disque d'origine pour devant.

Pour l'homologation de 101 à 140cv :
Tu dois avoir l'homologation P-24/97 (Puma jusqu'à 75mm, arrière jusqu'à 50mm, des barres stab. avant arrière de diamètre 19mm et différentes marques d'amortos d'après une liste.)
Des jantes 6 pouces mini
Des freins kerscher devant, derrière ou un maitre cylindre plus gros ou le kit disque classique, un maitre cylindre kerscher, une valve de contrôle de freinage arrière (sais pas ce que c'est)
different moyeu de roue ex: 4x130, 4x100, 5x100, 5x130 ce qui veut dire que differentes jantes sont autorisées.



je veux dire pour derrière : des cylindre de roue plus gros (19mm) ou des disques classique.

Pour info :
Kit freins Kerscher venitlée, 4x130mm 1099.00/Kit
Kit freins Kerscher venitlée, (Racing, avec troues) 4x130mm 1299.00/Kit
DTC pour homologation en suisse inlcu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 12 Sep 2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque le lien paypal, non?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
justin82
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 224
Localisation: Grens (VD) et Genève

MessagePosté le: 12 Sep 2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon bien mieux, t'as Aleo à Genève qui a un cox homologuée 140cv.
Il a un shop à satigny ou il fait la permanence les samedi matin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
justin82
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 224
Localisation: Grens (VD) et Genève

MessagePosté le: 12 Sep 2010 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Il manque le lien paypal, non?


Héhé non c'est que j'ai demandé un devis à cagero la semaine passé à ce sujet ;)
L'homologation 140cv demande un budget vraiment conséquent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
justin82
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 224
Localisation: Grens (VD) et Genève

MessagePosté le: 12 Sep 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus des papier 100cv ou 140cv tu devras un papier d'un banc de puissance agréé par le SAN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 13 Sep 2010 4:59    Sujet du message: Répondre en citant

voila la traduction:

Infos générales: qu’est ce qu’un DTC:

Avec le papier du DTC i lest possible d’homologer en suisse un véhicule modifié qui dépasse les normes de l’article 2A, par exemple :

- Augmentation de la puissance au dessus de 20%
- Augmentation de la voie de plus de 2%
- Rabaissement de plus de 40mm
- ect.

Nous avons fait pour divers Articles et modifications notre les papiers homologations DTC
voici la liste des papiers que nous pouvons vous livrer (infos, prix,… contact direct par mail, téléphone ou au shop):

Disponible pour Cox (sans 1302/1303), Fridolin, Karmann

Jantes/élargissement de la voie /entretoises

Homologation P-23/97:
• Largeur de Jante avant: 4,5"x15" bis 8"x18"
• ET avant: maximal ET 0
• Entretoise avant: jusqu’a 25mm
• Largeur de Jante arrière: 5"x15" jusqu’a 10"x18"
• ET arrière: maximal - 25mm
• Entretoise arrière: jusqu‘a 40mm

Rabaissement avec train avant réglable

Homologation P-24/97:
• Rabaissement avant : jusqu'à max. 75mm
• train réglable (PUMA)
• barre stabilisatice avant de 19mm
• divers amortisseurs possibles
• Rabaissement arrière : jusqu'à max. 50mm
• amortisseurs arrières filtés avec ressort supplémentaire
• Barre stabilisatrice arrière de 19mm
• divers amortisseurs possibles

Rabaissement avec fusée spéciales

Homologation P-691/02:
• fusée décalée avant: 60mm
• Fusées réglables (décalées)
• barre stabilisatice avant de 19mm
• divers amortisseurs possibles
• Rabaissement arrière : jusqu'à max. 50mm
• amortisseurs arrières filtés avec ressort supplémentaire
• Barre stabilisatrice arrière de 19mm
• divers amortisseurs possibles

Modification du freinage

Homologation P-187/99:
• Freins avant a disques, ventilés Kersher
• massif, ou reinurés/percés
• Arrière: tambour avec cylindre recepteur de 19mm ou freins a disques
(massif, ou reinurés/percés )
• Maitre cylindre Kersher
• régulateur de freinage arrière (Tilton)
• Divers possibilités de percage (4x130, 4x100, 5x100, 5x130, usw.)

Augmentation de la puissance jusqu’a bis 100 PS

Homologation P-179/99:
• Augmentation de la puissance jusqu’a 100 PS possible
• La largeur des jantes doit etre de minimum 5"
• Freins à disques sur le train avant

Augmentation de la puissance de 101 à 140 PS

Homologation P-690/02:
• Augmentation de la puissance jusqu’a 140 PS
• Rabaissement du véhicule avec le DTC P-24/97 obligatoire
• Train avant réglable Cagero doit etre monté
• barre stabilisatice avant + arrière de 19mm
• La largeur des jantes doit etre de minimum 6"
• La modification du freinage selon l’homologation DTC P-187/99 doit etre faite


Jantes Porsche (origines) (auch für 1302/03 gültig)

Homologation P-438/00:
• Jantes Porsche Fuchs d’origine (pas de copies):
• 6"x15" et 6"x16" ET +36, 7"x15"et 7"x16" ET +23.3
• 8"x15" ET +10.6, 9"x16 ET +15
• Jantes Porsche Cookies d‘origine:
• 6"x15" ET +36, 7"x15" ET +23.2
• Jantes Porsche Telefone d‘origine:
• 6"x15" ET +36, 7"x15" ET +23.2, 7"x16" ET +65
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yakumo2
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 125
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Sep 2010 9:50    Sujet du message: Homologation Cagero Répondre en citant

Hello à tous, Very Happy
alors la , je n'ai qu'une chose à dire, c'est BRAVO super , bravo super pour la traduction , bravo super , pour toutes ses infos qui vont nous être très précieuses, bravo super , pour qu'on puisse aller de l'avant, en respectant les lois, et ne plus se faire embêter par les forces de l'ordre, ou autres.... Embarassed
Et surtout avoir les bonnes infos Love , et comme on dit maintenant , y a plus qu'à......
Se faire plaisir, acheter nos pièces, pour pouvoir les préparer pour les monter sur nos petits Air-cooled pendant ses longues soirées d'hivers.....et ressortir nos petits insectes, quand les beaux jours arriveront. Mr. Green Oooo

Merci et continuer à mettre des infos pour tenir à jour ce post qui fera référence.... Méninges
@ bientôt Arrow

Yakumo2 super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yakumo2
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 125
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Sep 2010 10:02    Sujet du message: Homologation Cagero Répondre en citant

Recoucou, Very Happy

Encore une dernière petite chose pour aujourd'hui, et dont on ne parle jamais Embarassed , c'est les échappements?? Embarassed , qu'est-ce que l'on a le droit de mettre, de l'origine Evil or Very Mad ? ou on peut prendre du: un peu plus musclé? Twisted Evil
Idem pour les carburateurs, des doubles carbus, weber, dellorto, etc... Rolling Eyes
Quelle marque? y a-t-il également des homologation pour les échappements? est-ce que Cagero vend des échappement homologués?

Et tant que l'on est dans les transformations, du coté carrosserie, qu'est-ce qui est autorisé, et qu'est-ce qui ne l'ai pas? Mr. Green
Ailes larges en fibre ou en métal, TOP CHOP, carbone, kevlar,intérieur, harnais ceinture banquettes, arceau, plus de poignées,rétros, etc... Idea
J'attend vos réponses avec impatience et encore mille mercis super
@+ super
Yakumo2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
justin82
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 224
Localisation: Grens (VD) et Genève

MessagePosté le: 13 Sep 2010 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pot, il faut pas que ca depasse de la carrosserie question securité. Et tu passeras un test de bruit au SAN a un certain regime moteur et distance.
Les carbus, de nouveau c'est comme tu veux, ca fait partie de l'homologation moteur.
Tchatchu qui a l'homologation 100cv par exemple a deux dellorto 40
Aleo (140cv) deux double corps CB Perf injection.
Je pense qu'un montage turbo est tout à fait possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 13 Sep 2010 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

justin82 a écrit:
Pour le pot, il faut pas que ca depasse de la carrosserie question securité. Et tu passeras un test de bruit au SAN a un certain regime moteur et distance.
Les carbus, de nouveau c'est comme tu veux, ca fait partie de l'homologation moteur.
Tchatchu qui a l'homologation 100cv par exemple a deux dellorto 40
Aleo (140cv) deux double corps CB Perf injection.
Je pense qu'un montage turbo est tout à fait possible.


oui il y a des montages turbos homologués de l'autre côté de la Sarine.

Les critères sont les mêmes: bruit, antipol, puissance et sécurité (pot qui dépasse)
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 13 Sep 2010 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

antipol que pour les plus recentes, pour les anciennes il controlent que le CO et encore Wink

les ceintures, si il y'en a d'origine tu dois les avoir, sinon c'est ok.

pour la carrosserie, il faut la laisser d'origine, c'est beaucoup plus joli Mr. Green
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 13 Sep 2010 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
antipol que pour les plus recentes, pour les anciennes il controlent que le CO et encore Wink


Sans dec'? Y'a des voitures qui ont plus que le réglage de CO? Pourquoi qqun achèterait ça?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 13 Sep 2010 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ayrton
New member


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 78
Localisation: Bonneville

MessagePosté le: 14 Sep 2010 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Bravo pour ce post, je suis pas suisse, mais je le trouve vraiment super intéressant et instructif.
D'après ce que je viens de lire, ça n'a pas l'air si compliqué d'homologuer vos VW. Et de plus, ça permet d'avoir des VW qui roulent légal et surtout en sécurité avec un montage complet homogène.
Donc en gros, si j'ai bien compris, si vous suivez le cahier des charges du service des homologations, et montez les pièces répertoriées par eux, y'a pas trop de problèmes?
Quelques questions aussi qui me viennent à l'esprit:
Pour rabaisser l'avant, on parle que de Puma. un train d'origine modifié avec un kit Sway a Way, ça passe pas? parce que pour moi un Puma est de beaucoup moins bonne qualité qu'un orig'...
Pour le freinage donc c'est Kerscher obligatoire à l'avant. Je pense à un montage complet de frein 944. Pour l'arrière, il n'est pas spécifié qu'un montage Kerscher est obligatoire en cas de disques, donc un montage 944 est sous entendu possible. et si c'est possible, pourquoi pas du 944 aussi à l'avant? sachant par exemple que des fuchs (des vraies) sont également acceptées...
Concernant le moteur et les niveaux de puissance acceptées, en gros, c'est le banc de puissance qui fait office de juge. La puissance doit-elle être mesurée à la roue ou au vilo? parce que si à la roue, ça fait déjà de jolis joués qui peuvent rouler en toute légalité. Wink

Voilà mes interrogations du moment. C'est très intéressant, vais suivre ce post de près. Et en tout cas, moi je dis Bravo à la Suisse pour vous permettre de pouvoir homologuer et rouler avec vos auto modifiées.
_________________
Si t'es pas mort, envoie plus fort!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
justin82
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 224
Localisation: Grens (VD) et Genève

MessagePosté le: 14 Sep 2010 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

ayrton a écrit:
Salut à tous.
Bravo pour ce post, je suis pas suisse, mais je le trouve vraiment super intéressant et instructif.
D'après ce que je viens de lire, ça n'a pas l'air si compliqué d'homologuer vos VW. Et de plus, ça permet d'avoir des VW qui roulent légal et surtout en sécurité avec un montage complet homogène.
Donc en gros, si j'ai bien compris, si vous suivez le cahier des charges du service des homologations, et montez les pièces répertoriées par eux, y'a pas trop de problèmes?
Quelques questions aussi qui me viennent à l'esprit:
Pour rabaisser l'avant, on parle que de Puma. un train d'origine modifié avec un kit Sway a Way, ça passe pas? parce que pour moi un Puma est de beaucoup moins bonne qualité qu'un orig'...
Pour le freinage donc c'est Kerscher obligatoire à l'avant. Je pense à un montage complet de frein 944. Pour l'arrière, il n'est pas spécifié qu'un montage Kerscher est obligatoire en cas de disques, donc un montage 944 est sous entendu possible. et si c'est possible, pourquoi pas du 944 aussi à l'avant? sachant par exemple que des fuchs (des vraies) sont également acceptées...
Concernant le moteur et les niveaux de puissance acceptées, en gros, c'est le banc de puissance qui fait office de juge. La puissance doit-elle être mesurée à la roue ou au vilo? parce que si à la roue, ça fait déjà de jolis joués qui peuvent rouler en toute légalité. Wink

Voilà mes interrogations du moment. C'est très intéressant, vais suivre ce post de près. Et en tout cas, moi je dis Bravo à la Suisse pour vous permettre de pouvoir homologuer et rouler avec vos auto modifiées.




Alors la base du sujet etait sur le homologations que proposent le magasins cagero. Ils les ont obtenu en proposant ces confgurations au DTC, un organe suisse apte a juge la securité d'un produit ou d'un modification pour l'usage sur nos routes, des ingenieurs à genre 300chf de l'heure.
Tout le monde peut essayer d'homologuer qqchose, mais ça couterait tres cher. Et dès qu'une config est validée, elle le sera pour tous les chassis de ce type.
Je sais qu'une vw de 200cv homologuée roule sur nos route et meme une air-ride.

Pour ta question du sway away je suis dacord avec toi niveau qualité, mais cagero ne pourait pas donner une homologation pour un truc que tu soude toi à la maison.
Cella dit, moi qui suis un gros malhonnete et gonflé, je suis passé à l'expertise avec un origine sway retreci de 8cm par mes soin avec le papier de cagero ;)

Pour les freins porsche c'est possible de les homologuer, voir mieux trouver qqun qui l'aurait deja fait et utiliser son Dtc.

Y a t'il une base de donnée DTC ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ayrton
New member


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 78
Localisation: Bonneville

MessagePosté le: 14 Sep 2010 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

justin82 a écrit:
cagero ne pourait pas donner une homologation pour un truc que tu soude toi à la maison.


Oui, c'est vrai, je suis tout à fait d'accord avec toi. Un Sway a Way collé plutôt que que soudé sera plus dangereux qu'un Puma. La soudure ne s'improvise pas...

Excusez mon ignorance, mais si je comprend bien, lorsque tu présentes une auto modifiée, il faut que tu présentes les papiers d'homologation de chaque pièces que tu as changé et qui n'est pas conforme à l'origine? Sachant que les pièces acceptables sont répertoriées, une simple facture d'achat décrivant la pièce en question ne suffit pas?
Par exemple, pour des fuchs montées sur une cox, tu peux pas avoir de papier d'homologation puisque d'occasion, donc ils doivent avoir des correspondances sur toutes les pièces autorisées non?

justin82 a écrit:
Y a t'il une base de donnée DTC ?


Ça serai le top. Wink
_________________
Si t'es pas mort, envoie plus fort!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Cox, type 3 et karmann Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit