vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 3] Informations concernant homologations suisses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 3 et plus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
euqin



Hors ligne
Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 2
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 12 Mar 2012 20:59    Sujet du message: [Golf 3] Informations concernant homologations suisses Répondre en citant

Messieurs-dames, bonsoir!

Je dispose d'une Golf 3 1.8L de 1992 et depuis le temps que je vois toutes ces photos sur votre forum j'ai aussi envie de faire quelques modifications (uniquement esthétique).

Trouver les pièces est loin d'être un problème. Par contre j'ai du mal à trouver des informations concrètes sur celles qui sont homologables ou pas sur sol suisse.

Sur ma Golf je désirerais:
- Poser des ressorts court (-40 AV/AR)
- Changer les jantes
- Remplacer le silencieux
- Mettre les signofiles/catadioptres avant et latéraux des modèles GTI/VR6 (blancs)

Mais mon plus gros kiff serait de poser la face avant d'une Vento.

Quels sont les détails auxquels il faut faire attention pour ne pas être emm*rdé par les flics? Y'a-t-il des modèles, marques plus facilement homologuable que d'autres ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
215/40R16
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 4606
Localisation: Nord Vaudois

MessagePosté le: 12 Mar 2012 21:08    Sujet du message: Re: [Golf 3] Informations concernant homologations suisses Répondre en citant

euqin a écrit:
Messieurs-dames, bonsoir!

Je dispose d'une Golf 3 1.8L de 1992 et depuis le temps que je vois toutes ces photos sur votre forum j'ai aussi envie de faire quelques modifications (uniquement esthétique).

Trouver les pièces est loin d'être un problème. Par contre j'ai du mal à trouver des informations concrètes sur celles qui sont homologables ou pas sur sol suisse.

Sur ma Golf je désirerais:
- Poser des ressorts court (-40 AV/AR)
- Changer les jantes
- Remplacer le silencieux
- Mettre les signofiles/catadioptres avant et latéraux des modèles GTI/VR6 (blancs)

Mais mon plus gros kiff serait de poser la face avant d'une Vento.

Quels sont les détails auxquels il faut faire attention pour ne pas être emm*rdé par les flics? Y'a-t-il des modèles, marques plus facilement homologuable que d'autres ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

-Rabaissement, tu peux mettre des ressorts courts (déconseillé Lechouille ) ou des filetés ( Cool ) , le tout doit être homologué jusqu'à -40mm (Au-delà, il faut un DTC)
-Les jantes doivent être homologuées pour le véhicule et sur la carte grise
-Le silencieux doit aussi être sur la carte grise.
-Ce qui est modifs OEM plug-and-play genre face Vento, feux VR6, etc... n'a pas besoin d'être signalé, tant que c'est d'origine (sauf jantes).
_________________
Objects in mirror are losing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euqin



Hors ligne
Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 2
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 12 Mar 2012 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parles d'homologation quels sont les documents qu'il faut présenter à l'expert ? Un certificat du constructeur est-il suffisant ?

Merci pour ta réponse rapide!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 3 et plus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit