vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



minimum vital pour un roomster
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Les cousines du groupe V.A.G
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ragtop61
New member


Hors ligne
Inscrit le: 05 Aoû 2012
Messages: 54
Localisation: Coooormoret

MessagePosté le: 05 Aoû 2012 15:00    Sujet du message: minimum vital pour un roomster Répondre en citant

Bonjour tout l'monde!

Je poste car il y a beaucoup de personnes qui ont bon gout pour les voitures sur ce forum (bonjour le cirage de pompes Exclamation Laughing ) et j'ai commandé un roomster noir qui devrait arriver d'ici 2-3mois, je vais mettre des gommes d'hiver sur les 15" alu d'origine et commander du 17 (sauf changement d'avis) pour l'été. Avec ça je vais mettre des tiges filtées ou des ressorts courts -4, à voir, car si ca frotte partout avec du 205/40/17 en dessous de -4 c'est pas la peine de mettre du fileté, des ressorts courts me suffiraient... Mais je serais clairement heureux de descendre à -6 ou plus, faut juste que ca reste utilisable.

Pour les jantes 17, j'ai pas trop d'idées, pour l'instant, un truc que je trouve qui vas pas mal, c'est les jantes du scout (roomster scout, pas aristid Very Happy ) mais sinon je me demande comment irait des jantes genre BBS sur un truc comme ça... J'aime bien les bbs Love Après je sais pas si ce serait mieux avec un déport genre chromé ou sans déport...) Autrement c'est sur que j'aime pas les jantes tiunig, en tout cas pas sur un roomster, donc chus un peu limite niveau choix...

Les jantes scout:



Ou dans ce genre la:



Pour des jantes a déport j'ai rien trouvé de joli et homologué roomster...
A savoir que des jantes dans le style des premières je dois etre environ a 150.-/pce en 17 selon ce que j'ai vu sur le net et pour les deuxièmes je suis à 300.- pièce...

Donc voila je serais heureux d'avoir vos idées, commentaire, remarques et autre concernant le rabaissement, jes jantes et tant qu'à faire les vitres tintées, meme si normalement je suis pas fan, la ca va pas mal je trouve, surtout que les vitres arrières du roomster on une forme un peu particulière, en noir ca attenue un peu je trouve.

Merci d'avance de vos conseils et idées Very Happy A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rennsteig
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 792
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 7:34    Sujet du message: roomster Répondre en citant

Hello,

Je ne connaissais pas ce model Shocked !

Pour les jantes, Perso, je n'ai jamais eu d'homologation... Que ce soit sur les VW, ou autres autos encore moins discrètes Exclamation Wink

Mets, ce qu'il te plait Exclamation Au pire, si tu te fais emmerder; Un coup de déboul' , t'y remets les jantes d'origine et elle est belle Exclamation Cool
_________________
In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti


Golf ONE ! what else ...!??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragtop61
New member


Hors ligne
Inscrit le: 05 Aoû 2012
Messages: 54
Localisation: Coooormoret

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, en fait ca me dérange pas plus que ca les histoires d'homologation, mais tant qu'a acheter du neuf autant que se soit homologué, j'ai déja pas mal donné niveau emmerdements pour ce genre de trucs avec mes anciennes voitures...
Et homologué ou pas, je sais quand meme toujours pas trop quoi choisir, il n'y a quasi pas de tofs interessantes de roomster sur le net, et c'est pas faute d'avoir cherché gneu
Si vous avez croisé des roomsters sympa ou vu qqch sur le net, je serais très très content Gniik de profiter de vos avis!

J'ai encore trouvé ca:

BK Racing 299


Et ça:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michaël_p
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 1166
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y verrai bien 4 jantes de Golf V GTI dessus, tout simplement Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TimTim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 903
Localisation: VDT (NE)

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les jantes scout sont assez sympas je trouve Wink

Des Rs en 17 sinon? Mr. Green
_________________
GET LOW!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragtop61
New member


Hors ligne
Inscrit le: 05 Aoû 2012
Messages: 54
Localisation: Coooormoret

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'idée Michaël_P, voila avec les jantes de Golf V GTI, si c'est bien celles la que tu entendais?



Je trouve presque mieux que les jantes de scout... bon je l'ai aussi encore un peu rapproché du sol sur cette tof ptêtre que ça aide Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tonyvr6
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1752
Localisation: Monthey et troistorrents

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Michaël_p a écrit:
Moi j'y verrai bien 4 jantes de Golf V GTI dessus, tout simplement Cool


Roomster c'est 5x100 donc MKV tu oublies sauf avec cales de changement d'entraxe par contre pk pas des jantes de S3 8L ou sinon le must trouver des RS 301 71/2x17 ET 33... super super
_________________
VW un état d'esprit immortel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Michaël_p
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 1166
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

ragtop61 a écrit:
Merci pour l'idée Michaël_P, voila avec les jantes de Golf V GTI, si c'est bien celles la que tu entendais?


De rien, oui c'était bien celles-là, mais avec les 5 ouvertures en noir Wink

Mais d'après ce qu'a dit tony, ce n'est pas le même entraxe et je n'en savais rien Sad

Dommage j'aime bien ton montage Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragtop61
New member


Hors ligne
Inscrit le: 05 Aoû 2012
Messages: 54
Localisation: Coooormoret

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je viens de voir que le roomster est en 5x100, alors sauf erreur pas de jantes golf V...

Voila en BBS Gniik

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tonyvr6
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1752
Localisation: Monthey et troistorrents

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Michaël_p a écrit:
ragtop61 a écrit:
Merci pour l'idée Michaël_P, voila avec les jantes de Golf V GTI, si c'est bien celles la que tu entendais?


De rien, oui c'était bien celles-là, mais avec les 5 ouvertures en noir Wink

Mais d'après ce qu'a dit tony, ce n'est pas le même entraxe et je n'en savais rien Sad

Dommage j'aime bien ton montage Mr. Green


Tranquille elle existe en Replica en 3 finitions différentes et en 5x100 chez www.navatech.ch

PS: y parle français... Mr. Green Mr. Green
_________________
VW un état d'esprit immortel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ragtop61
New member


Hors ligne
Inscrit le: 05 Aoû 2012
Messages: 54
Localisation: Coooormoret

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tonyvr6, j'avais pas encore vu ton explication quand j'ai répondu... pardon Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tonyvr6
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1752
Localisation: Monthey et troistorrents

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

ragtop61 a écrit:
Merci tonyvr6, j'avais pas encore vu ton explication quand j'ai répondu... pardon Embarassed


Pas de prob avec plaisir... Mr. Green
_________________
VW un état d'esprit immortel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
max_69
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 338
Localisation: St-Légier

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi je la verrais bien avec ça Mr. Green après je sais pas si c'est techniquement réalisable? Laughing

_________________
Ma cox 69
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux des jantes look Golf 5 GTI, tu peux y mettre celles des Polo 6R GTI, même dessin et en 5/100.
Pas évident de trouver de beaux Roomster sur le net. Je le verrais bien les jantes de la Fabia Monte-Carlo et des filetés

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ragtop61
New member


Hors ligne
Inscrit le: 05 Aoû 2012
Messages: 54
Localisation: Coooormoret

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

max_69 a écrit:
moi je la verrais bien avec ça Mr. Green après je sais pas si c'est techniquement réalisable? Laughing


Sympa, merci pour le montage mais me semble un peu extreme pour une caisse à rouler tous les jours, ca doit faire au moins du 19 ou 20" Exclamation , en plus je préfère pas imaginer la tete de ma femme en voyant ca censuré Exclamation Elle va encore me dire que j'exagère Mr. Green

rafioule a écrit:
Si tu veux des jantes look Golf 5 GTI, tu peux y mettre celles des Polo 6R GTI, même dessin et en 5/100.
Pas évident de trouver de beaux Roomster sur le net. Je le verrais bien les jantes de la Fabia Monte-Carlo et des filetés


Bon plan l'histoire des jantes polo, merci Very Happy .
J'ai déja vu les jantes en 17 comme la monte-carlo sur un room et je trouve que cela rend étonamment moyen, sais pas dire pourquoi... Après quand c'est "posé par terre" il y a des chances que ca change, il y a pleins de trucs qui deviennent bien plus sympa quand c'est "parterre" Gniik Gniik Gniik

Merci pour vos idées, ca se précise un peu, j'vais regarder pour faire encore un ou deux montages, voire ce que ca donne. C'est vraiment cool de votre part de participer, parceque j'imagine bien qu'un roomster ca doit pas être le sujet le plus passionant du forum Exclamation

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tonyvr6
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1752
Localisation: Monthey et troistorrents

MessagePosté le: 07 Aoû 2012 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

tonyvr6 a écrit:
Michaël_p a écrit:
ragtop61 a écrit:
Merci pour l'idée Michaël_P, voila avec les jantes de Golf V GTI, si c'est bien celles la que tu entendais?


De rien, oui c'était bien celles-là, mais avec les 5 ouvertures en noir Wink

Mais d'après ce qu'a dit tony, ce n'est pas le même entraxe et je n'en savais rien Sad

Dommage j'aime bien ton montage Mr. Green


Tranquille elle existe en Replica en 3 finitions différentes et en 5x100 chez www.navatech.ch

PS: y parle français... Mr. Green Mr. Green


Regarde sur ce site il y a plein de replica VW et Audi que tu peux monter sur ton Roomster...

Sinon j'ai aussi des Jantes de Fabia RS neuve en stock.

Sois en fond noir face poli sois tte noir avec le liseret poli... Mr. Green
_________________
VW un état d'esprit immortel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dunn01
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 310
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Aoû 2012 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais pas! Shocked
Mais ils ont vendu ce model en Europe continental? (Je demande ça car on peut deviner sur la photo que c'est une conduite à droite Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 08 Aoû 2012 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dunn01 a écrit:
Je connaissais pas! Shocked
Mais ils ont vendu ce model en Europe continental? (Je demande ça car on peut deviner sur la photo que c'est une conduite à droite Wink )
D'où tu vois que c'est une conduite à droite? Mr. Green
Vendu partout en Europe et en Suisse --> Skoda Roomster France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sobre
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 561
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 08 Aoû 2012 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ragtop61, je suis également en possession d'un Roomster mais qui restera d'origine pour des exigences personnelles. Pour ma part, je le verrais bien posé au sol avec les jantes Scoot ou celle de Fabia Monte-Carlo.

A plus

Alex
_________________
VW Polo GT 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragtop61
New member


Hors ligne
Inscrit le: 05 Aoû 2012
Messages: 54
Localisation: Coooormoret

MessagePosté le: 08 Aoû 2012 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,j'ai pris un peu plus de temps pour regarder, suis allé voir sur navatech.ch (il faudrait que j'apelle car j'ai pas trouvé ce que je cherchais sur le site), mais j'aime vraiment bien les BBS RS(hors budget pour cette caisse) ou RS2 (j'en ai trouvé 4 d'occase, bon prix, bonne taille et tout... en Belgique Sad ) sinon je me pose la question pour des copies, paaske c'est un room, pas une one ou une G... Sinon il y a les ASA AR1 polies qui sont sypa et sauf erreur dispo dans la bonne taille.
Mais en premier, c'est sur que ca ressemblera à rien tant que c'est pas au sol,donc tiges filetées, pas de ressorts courts. Après, à voir ce qui va bien, pensez-vous que du weitec soit adapté? Je vais poser les filetées moi-meme, mais le garage à qui j'ai commandé le roomster m'a tout de meme proposé en option des tiges-filetées DW, et j'suis tombé sur le Nananère quand je suis allé voir kesscé et kessçacoute sur le net...
http://www.duw-shop.de/Fahrwerktechnik/Gewindefahrwerke/D-W-Gewindefahrwerk-Skoda-Roomster-5J.html

C'est du suicide ou c'est roulable? Z'avez eu l'occasion d'en croiser? Parceque meme si c'est pas top, la différance de prix entre ça et weitec Shocked Exclamation

Pour les glasstint, je suis de - en - sur de les faires,on verra...

Voila en BBS LM qui ressemble assez aux RS2 (sauf erreur)


Et voila les ASA AR1


Les montage sont un peu moisis, c'est la misère le peu de tofs qu'il y a sur le net idées noires

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dunn01
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 310
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 6:20    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
Dunn01 a écrit:
Je connaissais pas! Shocked
Mais ils ont vendu ce model en Europe continental? (Je demande ça car on peut deviner sur la photo que c'est une conduite à droite Wink )
D'où tu vois que c'est une conduite à droite? Mr. Green
Vendu partout en Europe et en Suisse --> Skoda Roomster France


Ben je sais pas sur la photo j'ai cette impression...

Méninges Peut-être l'architecture typée Britannique qui se trouve derrière qui m'induit en erreur Very Happy

Ah oui effectivement je comprends mieux... Je croyais que c'était une VW, j'avais pas vu qu'on était sous cette rubrique Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragtop61
New member


Hors ligne
Inscrit le: 05 Aoû 2012
Messages: 54
Localisation: Coooormoret

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun interet mais en fait je crois bien que Dunn01 à raison, il me semble aussi que c'est un conduite à droite,

(c'est le même mais de l'autre coté)
http://www.flickr.com/photos/flickrcarpetpaul/3518148310/in/photostream/

A part ça je suis allé voir les tofs de caddy qu'on trouve sur le forum (il y à de belles choses Amour ) vu que il y à pas de roomster bien traité sur le net, ben j'trouve vraiment que les jantes genre BBS RS, LS, LM ou, en mois class mais joli tout de meme, les ASA AR1 ou infinity R1 polies vont bien à ces titines.

Niveau dimensions, l'option skoda est en 7*17 ET35, avec du 205/40/17, mais les ASA AR1 sont en 8*17 ET35 et les infinity R1 7.5*17 ET35. Pensez vous que ce sera plus difficile de le descendre bas sans que ca frotte (enfin pas trop...)avec du 7.5 ou du 8? Et quelle taille de pneus je devrais mettre pour pas que les flancs boudinent? Sauf erreur vous parlez de flancs tendus, juste?

Merci d'avance pour vos precieux conseils Wink Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mad_max_14
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 751
Localisation: Saint-Sulpice / Vaud

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage ça donnerait bien des Rs sur ce Roomster..!

Sinon pour choisir tes pneus par rapport aux jantes, tu as tout un apercu sur ce site

A+
_________________
- Golf G60 1992
- Golf Variant VR6 Syncro 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragtop61
New member


Hors ligne
Inscrit le: 05 Aoû 2012
Messages: 54
Localisation: Coooormoret

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour les RS, ca fait chéro Boude pour mon roomster je trouve, mais à voir, maintenant je sais environ ce que je veux mettre alors je surveillerai les bons plans d'ici la livraison du room...

Merci pour le lien c'est top ce site super

Je suis arrivé pour du 7.5/17 à du 185/40/17 (pas trouvé en vente CH) ou du 185/35/17 mais la ca commence peut-être à faire petit en diamètre et j'ai trouvé que ces grailles de Nankang en cette taille... Et pour du 8/17 à du 195/35/17, un peu petit en diamètre et pas trouvé en CH ou du 195/40/17, dimètre proche de l'origine et trouvé easy Mr. Green

Le diamètre avec ces config est au pire de 562mm au lieu de 596mm d'origine, pensez vous que cela peut poser problème (a part aux fonctionnaires Exclamation ) ou etre moche?

Merci A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TimTim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 903
Localisation: VDT (NE)

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en Nankang légèrement tendus ça passe bien Mr. Green

Mais sinon pour les RS y a des copies aussi qui sont pas mal Twisted Evil
_________________
GET LOW!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Les cousines du groupe V.A.G Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit