vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Quel westfalia choisir?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Bus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexx
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 31
Localisation: Nyon

MessagePosté le: 07 Oct 2012 21:45    Sujet du message: Quel westfalia choisir? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'imagine que cette question a déjà du être posée, si oui excusez moi et merci de m'indiquer ou...!

Je viens de déménager de Suisse pour Boston aux USA, et après 10 mois de taff, je compte faire un roadtrip avec des potes. Plein de solutions s'imposent, mais celle d'un 'westy' (comme ils les appellent ici) me plait particulièrement.

Je pense soit prendre un T2 ou un T3. Mais quels sont les avantages et désavantages de l'un et de l'autre? Est ce que les mécanos 'standards' préfèrent bricoler du air cool ou water? Si water, un diesel ou un essence est il plus fiable? et pour le air cooled quels sont les moteurs à recommander? (j'imagine qu'un post existe déjà mais je trouve pa-a-a-s! Rolling Eyes

Merci d'avance Love
_________________
Vw powaa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
destrobus
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 329
Localisation: frontalier iséro-savoyard

MessagePosté le: 16 Oct 2012 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le T2 pour le look, le T3 pour le confort.

Inconvénient du T3 : son poids => d’où une sous-motorisation => usure rapide (- de 200000 km pour la durée de vie d'un moulin d'origine en moyenne) => nécessité de bosster le moteur en passant tout simplement par un swap moteur => illegal en france (suisse aussi je supose) mais peut être jouable aux USA
_________________
............Le futur, c'était mieux avant.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Bus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit