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cox 1300 de '68
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gseb90
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MessagePosté le: 02 Avr 2013 22:58    Sujet du message: cox 1300 de '68 Répondre en citant

Bonjour

Je viens d'acquérir une coccinelle 1300 de 1968 en cours de restauration et je vais vous la décrire en quelques lignes.

Il s'agit donc d'un modèle 68, munis d'un moteur 1300 cm3, que son ancien propriétaire avait achetée afin de la refaire entièrement. A la base, je souhaitait une cox en bon état, afin de pouvoir rouler avec le weekend et en feuilletant les petites annonces, je suis tombée sur celle-ci. J'ai longuement hésiter, car elle ne correspondait pas tout à fait à ce que je recherchai, car en cours de restauration, mais je suis tout de même allé la voir, par curiosité.

Et la, ce fut le coup de coeur pour cette petite. En la voyant je suis tout de suite tombé sous son charme. La voiture avait été entièrement démontée et son rajeunissement avait déjà commencé. Tout d'abord, le châssis à été entièrement refait, avec notamment deux planchers neuf, puis, il fut traité et peint. La coque à elle aussi eu droit a un bon rafraîchissement, avec un gros travail au niveau du traitement de la corrosion, puis peinture. Le travail a été fait très proprement. Après avoir examiné l'ensemble sous toutes les coutures, je n'ai rien trouvé à redire.

De plus, le moteur a aussi eu droit à sa cure de jouvence, avec pas mal de pièces neuves, dont les pistons, cylindres, arbres à cames, etc, etc. Et le stock de pièces fournit avec est des plus intéressant : quatre ailes neuves, deux capots avant, deux capots arrière, un moteur 1600 dans son jus, l'ensemble des pièces qui étaient présentes avant le démontage, des durites, des flexibles, un maître-cylindre de frein, ainsi que des mâchoires de freins neufs et tout un tas d'autres pièces. de plus, elle possède tous ces papiers d'origine, à savoir la "notice d'entretien et carnet de service", le "livret du service après-vente Volkswagen" ainsi qu'une brochure intitulée "Comment un propriétaire de VW peut économiser beaucoup de temps et d'argent", le tout en très bon état.

Etant mécanicien auto de formation et ayant toujours rêvé de restaurer un jour une cox, je me suis dit que j'avais une excellente base devant moi et après réflexion et une fois que j'eu trouver de la place pour stocker le tout, l'affaire fut conclue.

Elle se trouve maintenant bien au chaud dans sa nouvelle maison en attendant la suite des travaux qui ne saurait tarder. Voici en gros ce qu'il reste à faire:

- Peindre les ailes
- refaire portes, capots, pare chocs, et divers pièces
- remonter le tout

Dans un premier temps, je vais trier, ranger, étiqueter et stocker l'ensemble des pièces avant de rentrer dans le vif du sujet.

Comme c'est ma première restauration et surtout première cox, tout conseil, avis critique, etc est le bienvenu.

Voici quelques photos prises lorsque je suis allé la chercher. Un grand merci à ceux qui m'ont aidés dans le cadre de ce voyage, et à son ancien propriétaire pour tout le travail déjà réalisé.





y en a pas beaucoup, je sais, mais il commencait à faire nuit, alors j'en ferait d'autres la prochaine fois que je retourne la voir, c'est à dire bientôt :)
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cab_1776
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MessagePosté le: 03 Avr 2013 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette projet! Cool

Je te souhaite bien du courage pour terminer cette resto et me réjouis d'en suivre l'avancement. Wink


A+


Jérôme
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grime
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MessagePosté le: 03 Avr 2013 4:06    Sujet du message: Répondre en citant

sympa comme projet, comme conseil ayant déjà passé par cette étape je peux te conseiller:
- prendre le temps de faire les choses bien du 1er coup afin de pas redémonter 2 fois.
- choisi du matériel de qualité (joints, visserie,...)
- faire le plus proche de l'origine (mis à part la hauteur Laughing)

et bon courage pour la suite, beau projet, tu as la belle partie du job, le remontage super
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One
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MessagePosté le: 03 Avr 2013 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
- faire le plus proche de l'origine (mis à part la hauteur Laughing)


100% d'accord super super super

@+ Thierry
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Rob
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MessagePosté le: 03 Avr 2013 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, Bien cool ! Cool

Tu verras une fois que tu as gouté au Air-cooled, tu découvres un autre monde… Mr. Green


One a écrit:
grime a écrit:
- faire le plus proche de l'origine (mis à part la hauteur Laughing)


100% d'accord super super super

@+ Thierry


C’est la recette gagnante… Love
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gseb90
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MessagePosté le: 03 Avr 2013 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les encouragement et les astuces.

C'est claire qu'une cox d'origine juste rabaissée et avec des jantes "quivontbien" c'est Love

mais c'est pas pour tout de suite tout de suite. Je vais premièrement la remonter full stock, et après je verrais les différentes option à y ajouter. En fait, j'y ai déjà un peu réfléchit, et voilà ce à quoi j'aimerai arriver :



j'aime assez ce style là. Bon, c'est pas pour tout de suite, mais j'y songes :)
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gseb90
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MessagePosté le: 03 Avr 2013 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reussi à résoudre le problème des images, mais je peux pas supprimer mes messages précédents, si un modo ou admin pouvait le faire, ca serait cool :) (les 2 précédents)

voici quelques photos réalisées par l'ancien propriétaires, retraçant quelques étapes de la réstauration:

avant démontage:





le démontage:





le châssis, avec des planchers bien attaqués, comme on peut le voir:



hop! plu de plancher





la coque à la sortie du sablage:



une partie des endroits inféctés par la rouille, qui ont tous été refaits par la suite (je vous assure, on voit plus rien )











un chassis tout beau tout neuf Razz





les entrailles du moulin:

avant:



après :



cylindres et pistons neufs:





le moulin remonté sur le châssis:




voilà :) je ferai dès que possible des photos de l'état actuelus/a/img441/1218/img3671wd
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Rossignol
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MessagePosté le: 03 Avr 2013 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette projet. Very Happy

Moi aussi, il me faut une Cox... Love
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Danyo
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MessagePosté le: 04 Avr 2013 5:23    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique acquisition je l'ai vue sur place .. Very Happy
bonne continuation super
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gseb90
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MessagePosté le: 04 Avr 2013 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Danyo a écrit:
magnifique acquisition je l'ai vue sur place .. Very Happy
bonne continuation super


ah, c'est vrai?
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Danyo
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MessagePosté le: 05 Avr 2013 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

gseb90 a écrit:
Danyo a écrit:
magnifique acquisition je l'ai vue sur place .. Very Happy
bonne continuation super


ah, c'est vrai?

oui je suis allé chez le proprio pour lui acheté un morbier..
je t'assure que si j'avais pu l'achetée je l'aurai fait Very Happy
bon week
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ptitboy
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MessagePosté le: 06 Avr 2013 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Beau projet , ça fait plaisir à voir
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gseb90
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MessagePosté le: 09 Avr 2013 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos de la bête dans son état actuel:





Sous le capot avant




Les passages de roues:




Et le petit travail de ce soir en rentrant du boulot, ponçage au 220 et 400 du cache de l'autoradio et de la trappe à essence:






petite question : jusqu'à quel grain faudrait il poncer les pièces carrosserie?
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Cox1667
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MessagePosté le: 09 Avr 2013 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Belle super

Sinon je suis pas sur de bien comprendre ta question mais là tu es en train de polir ou de préparer pour passage en peinture Question Question

A+

Florian
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gseb90
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MessagePosté le: 09 Avr 2013 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci :)

c'est vrai, j'ai oublié de préciser, je suis en train de préparer pour passage en peinture
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MessagePosté le: 09 Avr 2013 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ponce juste histoire de ne pas avoir des cratères sur tes pièces. Ensuite tu pourras poncer plus soigneusement, lorsque tu auras mis tes pièces en apprêt.
Ca ne sert à rien de polir tes pièces brute, l'apprêt n'adhérera pas sinon.

A+

Florian
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gseb90
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MessagePosté le: 09 Avr 2013 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

ok, le mieux c'est quoi? le 220 est suffisant ou faut quand même aller jusqu'au 400?
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Ludo59
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MessagePosté le: 09 Juin 2013 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Super resto bonne continuation
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legars12
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MessagePosté le: 22 Juil 2013 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot! bon courage pour la suite!
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des fois oui, mais là non.
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MessagePosté le: 03 Oct 2013 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis loupé, j'ai appuyé sur envoyer au lieu de prévisualiser, mon message précédent est donc encore un peu brouillon, je le remet ici, si un modo peut supprimer le message précédent.

Un peu de news:

j'ai pas eu énormément de temps pour avancer cet été, j'ai eu un emploi du temps très chargé, j'ai néanmoins fait 2-3 trucs:

- finit de poncer les ailes avant et le capot arrière, mis de l'antigravillon sous les ailes:





-J'ai mis de l'anti gravillon dans les passage d'aile:

avant:






après peinture:





J'ai également sablé et repeint la colonne de direction:
avant:





Après:



Voilà, je vais profiter de ma semaine de vacance la semaine prochaine pour essayer de finir les ailes et le capot et les poser sur la voiture
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cab_1776
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MessagePosté le: 04 Oct 2013 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool de voir que ça avance un peu. Cool
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MessagePosté le: 07 Oct 2013 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci :)

exact, cuir noir et jaune ;)

Voici l'avancement du jour:

Je me suis fait une petite cabine de peinture dans mon garage afin de pouvoir peindre les ailes avant, le capot arrière ainsi que divers petites pièces (je précise qu'il s'agit ici de la couche d’apprêt):





mise en apprêt des ailes et des divers pièces:












Le capot arrière:




avant:



Après:



j'ai également commencé à attaquer la rénovation des freins:

avant démontage:



tambour démonté, prêt à sabler:





tambour sablé :



j'ai appliqué le même traitement à la flasque. J'ai également changé le cylindre de freins, les mâchoires et le kit de ressort. voici ce que ca donne une fois la flasque peinte et le tout remonté:



le tambour peint et remonté:




Voilà pour aujourd'hui. Demain, je vais poncer les pièces apprêtées pour pouvoir les peindre.
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MessagePosté le: 08 Oct 2013 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai poncé les pièces que j'ai mises en apprêt hier.



J'ai plu de bras ! Razz

demain, j'attaque la peinture
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max_69
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MessagePosté le: 08 Oct 2013 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Super projet super

Courage pour la suite!
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MessagePosté le: 08 Oct 2013 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci :)

c'est peut être beaucoup de boulot mais j'adore ça! Une fois qu'on est dedans, plu possible d'arrêter Razz Le but est de la faire rouler pour le printemps prochain, je vais essayer de m'y tenir
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