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Astiegan
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MessagePosté le: 30 Nov 2014 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques jours de prise de tête, ça y est. J'ai sorti le pont avant!
(même si la théorie est simple, la pratique couché sous le bus c'est autre chose!)



Dans le but de réviser le visco:





La suite en détails quand j'aurai reçu l'huile siliconée et les joints appropriés Razz
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Senyuki
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MessagePosté le: 30 Nov 2014 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tu as enfin réussi^^
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Astiegan
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MessagePosté le: 30 Nov 2014 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

La difficulté c'est qu'il fallait tirer dessus pour le décoincer (ça se jouait à presque rien) tout en le retenant pour pas avoir un bras broyé dessous. C'est quand même lourd ce truc!

Donc avec tout un système de cales en bois pour le retenir j'ai fini par y arriver!
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Alexbus
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MessagePosté le: 01 Déc 2014 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rappel quand j'ai fait l'embrayage, le p....in de poids de cette boîte Evil or Very Mad


Bon courage pour la remise en place Wink
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Astiegan
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MessagePosté le: 08 Déc 2014 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alexbus a écrit:


Bon courage pour la remise en place Wink


Je préfère ne pas y penser... Je vais devoir le faire dehors avec une température qui aura bien eu le temps de s'approcher de 0 d'ici que ce soit prêt Crying or Very sad
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Astiegan
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MessagePosté le: 09 Déc 2014 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Huile silicone et joints arrivés!



Il ne me manque plus que le temps de m'y mettre
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Astiegan
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MessagePosté le: 23 Déc 2014 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Révision du visco: Done!


Un peu d'aide pour le nettoyage:


Un plateau de Tête de Moine AOC pour accueillir les disques dans l'ordre:


L'ensemble tout propre:


278gr. d'huile siliconée plus tard:


Noyade des éléments:


Et on referme le tout:


Yay Razz
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fangioenm3
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MessagePosté le: 24 Déc 2014 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Astiegan a écrit:
Révision du visco: Done!


Un peu d'aide pour le nettoyage:


Un plateau de Tête de Moine AOC pour accueillir les disques dans l'ordre:


L'ensemble tout propre:


278gr. d'huile siliconée plus tard:


Noyade des éléments:


Et on referme le tout:


Yay Razz




C'est un bon travail d'équipe ça!

courage pour le remontage...

ça me rappelle un changement de pont arrière sur une vielle E30 ... dans la neige
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BMW M3 E46 2002, ALPINA C1 de 1982 et 323TI Compact 2.8 pour le circuit ... Touran 2019 DSG pour madame (et pour tirer la remorque), Audi Q4 pour le boulot
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Astiegan
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MessagePosté le: 07 Jan 2015 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Après des heures couchés sous le bus et autant de membres congelés pour remonter l'ensemble, ça y est!

Patchi est enfin un 4x4 !!



Testé sur la pente la plus raide de mon "jardin" qu'il gravit sans soucis. Les roues avant tirent Very Happy Bientôt les vrais tests!
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orciari
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MessagePosté le: 07 Jan 2015 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot Wink
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Alexbus
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MessagePosté le: 07 Jan 2015 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Cool Wink
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ludo88
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MessagePosté le: 07 Jan 2015 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Joli Wink mais ce n'est pas une pièce sans entretient normalement?

Sinon, j'espère que tu as été super précis avec ta mesure d'huile car c'est super important Wink
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Astiegan
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MessagePosté le: 07 Jan 2015 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
Joli Wink mais ce n'est pas une pièce sans entretient normalement?

Sinon, j'espère que tu as été super précis avec ta mesure d'huile car c'est super important Wink


Au 1/10 de gramme. Sachant qu'il y a une marge (+/- 5gr. je dirais) dans laquelle ça fonctionne mais avec une réactivité variable (on peut donc un peu choisir le comportement du visco qu'on souhaite selon la quantité d'huile qu'on met: plus ou moins réactif.)

J'ai mis la quantité "normale" que j'ai le plus souvent vu dans les récits de révision soit 278gr.

Mais oui le visco est bien une pièce avec entretien car cette huile a une durée de vie limitée. Elle ne réagissais plus dans le mien et donc aucune motricité de l'avant. Il avait avait déjà été révisé d'ailleurs mais je ne sais pas à combien de km. Je devine que ce visco débute donc sa 3ème vie. Tous les éléments internes sont en très bon état donc avec une huile et des joints neufs il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas! La méthode la plus simple consiste à en acheter un neuf pour à peine quelques milliers de CHF sans compter la main d'oeuvre. C'est ce qui se passe si on l'amène chez VW pour réparer. Sinon un spécialiste le fait en Suisse allemande pour un peu plus de 600.- (en envoyant le visco déjà extrait du pont).

J'ai choisi de le faire moi, ne serait-ce que pour l’expérience. J'espère ne pas le regretter! Je vais aller le tester "délicatement" pour voir comment tout réagis.
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scarface_one
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MessagePosté le: 07 Jan 2015 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais me donner le contact en suisse allemande pour la révision du visco stp?

J'aimerai savoir si il peut aussi réviser ceux des Golf 2
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ludo88
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MessagePosté le: 07 Jan 2015 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Astiegan a écrit:
ludo88 a écrit:
Joli Wink mais ce n'est pas une pièce sans entretient normalement?

Sinon, j'espère que tu as été super précis avec ta mesure d'huile car c'est super important Wink


Au 1/10 de gramme. Sachant qu'il y a une marge (+/- 5gr. je dirais) dans laquelle ça fonctionne mais avec une réactivité variable (on peut donc un peu choisir le comportement du visco qu'on souhaite selon la quantité d'huile qu'on met: plus ou moins réactif.)

J'ai mis la quantité "normale" que j'ai le plus souvent vu dans les récits de révision soit 278gr.

Mais oui le visco est bien une pièce avec entretien car cette huile a une durée de vie limitée. Elle ne réagissais plus dans le mien et donc aucune motricité de l'avant. Il avait avait déjà été révisé d'ailleurs mais je ne sais pas à combien de km. Je devine que ce visco débute donc sa 3ème vie. Tous les éléments internes sont en très bon état donc avec une huile et des joints neufs il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas! La méthode la plus simple consiste à en acheter un neuf pour à peine quelques milliers de CHF sans compter la main d'oeuvre. C'est ce qui se passe si on l'amène chez VW pour réparer. Sinon un spécialiste le fait en Suisse allemande pour un peu plus de 600.- (en envoyant le visco déjà extrait du pont).

J'ai choisi de le faire moi, ne serait-ce que pour l’expérience. J'espère ne pas le regretter! Je vais aller le tester "délicatement" pour voir comment tout réagis.


Top super

Tiens nous au courant Wink
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Astiegan
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MessagePosté le: 07 Jan 2015 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

scarface_one a écrit:
Tu pourrais me donner le contact en suisse allemande pour la révision du visco stp?

J'aimerai savoir si il peut aussi réviser ceux des Golf 2


Il s'agit de:

Dorfbrunnen-Garage
Walter Hürlimann
Herferswil 70
info@dorfbrunnen-garage.ch
044 764 18 16

(Merci à Treizetrois pour l'adresse!)

Mais d'après leur liste des prix j'ai peur qu'ils ne fassent pas les golfs.
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scarface_one
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MessagePosté le: 07 Jan 2015 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je verrai avec eux.
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tonyvr6
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MessagePosté le: 08 Jan 2015 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie job et sympa que madame met aussi la main à la patte.

Vraiment sympa ton T3 et hâte de suivre les nouvelles aventures.

Bonne continuation super
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Astiegan
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MessagePosté le: 27 Fév 2015 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle. Patchi ne va pas bien. Une pastille de dessablage fuit et probablement quelques autres endroits autour. Il faut sortir le moteur pour la remplacer. Avec la visite dans une semaine, ce n'est vraiment pas pratique.

Il se trouve que mon mécanicien a un bus de la poste qui meurt chez lui et qui a le même moteur en bien plus clean. Je vais donc récupérer ce dernier et abandonner mon moteur d'origine qui a bien vécu!

Par contre il n'aura surement pas le temps de le monter d'ici la visite donc je vais le présenter avec de l'huile qui va couleur sur la tête de l'"expert" Laughing
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Vw 59
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MessagePosté le: 27 Fév 2015 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Astiegan a écrit:
je vais le présenter avec de l'huile qui va couler sur la tête de l'"expert" Laughing

Hum pas trop bon ça gneu

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Astiegan
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MessagePosté le: 27 Fév 2015 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Astiegan a écrit:
je vais le présenter avec de l'huile qui va couler sur la tête de l'"expert" Laughing

Hum pas trop bon ça gneu

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


J'ai déjà payé et déjà repoussé donc autant le présenter pour voir ce qu'il y a d'autre à faire. Je commencerai par un "oui, je sais, ça fuit". Laughing
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Astiegan
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MessagePosté le: 11 Mar 2015 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je suis allé salir la fosse du bureau des autos!



Résultat:
- Une fuite d'huile (really?)
- 3 tôle à souder en dessous: un joli trou de tournevis, merci l'"expert" et deux point faibles à traiter avant que ça empire.
- Le lave-glace avant qui ne fonctionne pas

Et c'est tout!
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Fab_vw
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MessagePosté le: 11 Mar 2015 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cool! y a pas grand chose du coup!
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Astiegan
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MessagePosté le: 20 Mar 2015 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant qu'il revienne avec son nouveau moteur, je lui prépare quelques surprises Very Happy


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Astiegan
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MessagePosté le: 27 Mai 2015 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de deux mois après l'échec de la visite, le bus a reçu un moteur neuf, un nouvel embrayage, une mise au point de tous les détails qui n'allaient pas, quelques réparation la où le châssis était rouillé...


Et ce matin...


Alors qu'il n'avait même pas les bonnes roues...






Qu'est-ce qu'on a pas du faire pour l'avoir ce petit tampon Exclamation Razz


Maintenant on prépare l'intérieur pour cet été:

- Rideaux
- Eclairages
- Literie
- Gros pneus

Et en avant pour la Norvège!

Heureusement que la belle-maman sait coudre, ça va plus vite Laughing







Manque encore les rubans pour les maintenir de coté Mr. Green

Et pour stocker tout le bordel que ça génère, la nouvelle cabane de jardin:



De laquelle a été prélevé ça:





Qui a été mis là:



Pour remplacer ça:



Qui a pris une retraite bien méritée après 297'000km
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