vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Bus split, train avant cagero + pneus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Bus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alan
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 444
Localisation: Corcelles près payerne

MessagePosté le: 02 Jan 2014 12:13    Sujet du message: Bus split, train avant cagero + pneus Répondre en citant

Salut a tous,

Maintenant vous le savez, je viens d importer un t1 split de France, il est pour le moment équipé de fusées décalées -8cm de chez serial kombi (pas possible d avoir d homologation suisse pour ça je pense)

Cagero vendent ils un train avant réglable homologué pour mon bus ? Ont ils des trains avant raccourcis (reglable en hauteur aussi) homologués ? ( prix ?)

Je voudrai aussi mettre les plus petits pneus possible avec une homologation, j ai cru comprendre que c était du 175 65 sur mon 14" d'origine c est juste ?

Merci a+

Alan
_________________
- Polo 6R GTI 2012
- Golf 1 GLS 1976
- Cox 1968
- Caddy GTI 1986
- Passat 1.6 1998
Polo 1.4 16v 95
Golf G60 90
Bay pick up simple cab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 02 Jan 2014 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que pour les homologations le plus simple est d'appeller chez cagero ils pourrons te dire. ils parlent aussi français si jamais.

pour les pneus les splits étaient équipés de 16" et de 15" selon les années. les 14" étaient sauf erreur sur les T2A. Wink

@+
Guillaume
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alexbus
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 1574
Localisation: Troistorrents

MessagePosté le: 03 Jan 2014 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Les splits étaient également équipés en 14 pouces, le mien est en 14...

J'ai mis du 175 car d'origine c'est du 6.00 X 14 est cela donne 177 alors le 175 est un peu petit mais le 185 est trop gros Neutral

Pour le train avant je peux pas me prononcer, car à l'époque quand j'ai fait le mien Cagero n'avait rien d'homologué.

Je l'avais fait faire par Virus Wink
_________________
Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing

Passat R32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Manu VS
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 314
Localisation: Chablais VS

MessagePosté le: 04 Jan 2014 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour le train avant cagéro a des modèles homologués réglables rétrécis ou pas et pour l'arrière soit tu reste avec réducteurs ou boite a cardans cox homologué aussi par cagéro.

Pour les prix un peu plus de 1000.- par trains plus les papiers d'homologations 200.-


Voilà sur le mien je l'ai équipé du train rétréci et boite a cardans pour qu'il soit homologué http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=47717
_________________
A+ dans le bus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alan
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 444
Localisation: Corcelles près payerne

MessagePosté le: 05 Jan 2014 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, je suis encore novice avec ces bus. Alors je suis passé chez cagero, j ai pris un train avant réglable retreci (que je couplerai avec les fusée -8). La prochaine étape sera le train arrière, mais je n ai pas encore trouvé de boîte cox..!

Superbe ton bus en passant Manuvs !
_________________
- Polo 6R GTI 2012
- Golf 1 GLS 1976
- Cox 1968
- Caddy GTI 1986
- Passat 1.6 1998
Polo 1.4 16v 95
Golf G60 90
Bay pick up simple cab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alan
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 444
Localisation: Corcelles près payerne

MessagePosté le: 05 Jan 2014 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Encore quelques questions pour le train arrière...

Les boîtes que je peux monter ( à cardans) sont bien celles de 1303/1302 ?
Pour les cardans je dois garder ceux de cox ou cagero en fourni dans le kit ?
Et le système de tambour à l arrière, il faut aussi celui de cox..? Ou alors comment ça se passe si c est pas le cas...?

Merci et désolé pour toute ces questions^^

Alan
_________________
- Polo 6R GTI 2012
- Golf 1 GLS 1976
- Cox 1968
- Caddy GTI 1986
- Passat 1.6 1998
Polo 1.4 16v 95
Golf G60 90
Bay pick up simple cab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoulou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 264
Localisation: Grolley

MessagePosté le: 06 Jan 2014 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alan,

perso sur mon split j'ai une boite 1303S, avec tambours (pour les cardans je suis plus sur si j'ai de cox ou de bay...). Les tambours sont ceux d'un bay à la base mais j'ai remis le tout en configuration d'origine avec du 14 pouces. Pour la hauteur de tes pneus il faut effectivement voir avec le rabaissement, il y a une hauteur de pneus à respecter.

Mais pour tout ça regarde directement avec cagero, ils ont tous les papiers, avec toutes les infos pour le contrôle technique. J'ai fait expertisé mon bus l'année passée sans problème avec les papiers suivants:

- Train avant raccourci avec kit de rabaissement
- frein à disque CSP
- Train arrière à cardan, avec le kit et la boîte
- Rabaissement
- Moteur 2L type 4

Tout est passé sans problème...

Bien du plaisir avec ton bus...

A+
_________________
life is too short, don't waste it, go riding
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu VS
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 314
Localisation: Chablais VS

MessagePosté le: 06 Jan 2014 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'arriere ,il faut boite a cardans cox 1303 ou 1302 et il faut récupérer les bras + les noix de cardans.
Dans le kit tu as les supports de bras et les arbres.

Pour les freins des tambours et garnitures de type 3 (plus large en 5x205)et j'ai modifié les cables de frein a main.

Si t'as d'autres questions on est là Wink
_________________
A+ dans le bus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Bus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit