vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Bloc longue course oettinger replica

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Techniques et préparations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ramses concept



Hors ligne
Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 5
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28 Fév 2014 19:11    Sujet du message: Bloc longue course oettinger replica Répondre en citant

Bonjour à tous
Je vous présente mon projet moteur 2014.
La réalisation d'un bloc moteur longue course.En reprenant les idées du 2 litres oettinger.
Le but de ma réalisation est de démontré que l'on peu assembler un très bon moteur en utilisant pas forcement des pièces haute performance au tarif exorbitant.
Je part dans l'idée d'assembler un moteur pour une utilisation routière en panachant de nombreux éléments mécanique de la gamme VAG.
La base de mon projet un bloc moteur 2 litres hauteur 236 mm (moteur audi 80 type AAD)
Un vilebrequin longue course 95.5mm (moteur type AAZ golf 3 turbo diesel)
De pistons à jupes courtes en 82,5(moteur 9A corrado 16v)
Des bielles en longueur 159mm (moteur ABF golf 3 gti16)
Une culasse 16v moteur ACE (audi 80 quattro compétition)
Une injection mécanique type K jetronic prévu pour une audi ur quattro.
Le moteur sera accouplé à une boite courte (Boite type FD golf GTI 1600).
L'ensemble sera ensuite installé dans une golf 1 cabriolet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 28 Fév 2014 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hâte de voir ça, et de l'entendre également super
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ramses concept



Hors ligne
Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 5
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28 Fév 2014 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

La base du projet

Le bloc moteur 2 litres retouché pour le montage du vilebrequin longue course

intermédiaire de pompe à huile


Contrôle métrologique du bloc,déglaçage,remplacement des coussinet et équilibrage arbre

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grolalment
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 402
Localisation: Jura

MessagePosté le: 28 Fév 2014 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

chouette ton projet...juste dommage de le mettre dans un cabrio!!!C'est mon opinion.Tschuss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
saraj317



Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2015
Messages: 1
Localisation: paris

MessagePosté le: 24 Nov 2015 17:47    Sujet du message: Re: Bloc longue course oettinger replica Répondre en citant

ramses concept a écrit:
Bonjour à tous
Je vous présente mon projet moteur 2014.
La réalisation d'un bloc moteur longue course paris shuttle.En reprenant les idées du 2 litres oettinger.
Le but de ma réalisation est de démontré que l'on peu assembler un très bon moteur en utilisant pas forcement des pièces haute performance au tarif exorbitant.
Je part dans l'idée d'assembler un moteur pour une utilisation routière en panachant de nombreux éléments mécanique de la gamme VAG.
La base de mon projet un bloc moteur 2 litres hauteur 236 mm (moteur audi 80 type AAD)
Un vilebrequin longue course 95.5mm (moteur type AAZ golf 3 turbo diesel)
De pistons à jupes courtes en 82,5(moteur 9A corrado 16v)
Des bielles en longueur 159mm (moteur ABF golf 3 gti16)
Une culasse 16v moteur ACE (audi 80 quattro compétition)
Une injection mécanique type K jetronic prévu pour une audi ur quattro.
Le moteur sera accouplé à une boite courte (Boite type FD golf GTI 1600).
L'ensemble sera ensuite installé dans une golf 1 cabriolet.


Waouw ça doit vraiment être un travail de titan tout ça j'imagine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Techniques et préparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit