vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



La Golf One GTI de VW 59
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 15 Avr 2016 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

gumi gumi gumi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 15 Avr 2016 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut juste Mr. Green
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 25 Avr 2016 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Suite aux mauvais résultats de Bière; la One n'a plus de pêche gneu gneu

On a réfléchi à tout ça et on en est venu à la conclusion que ça devait venir de la pompe à essence neuve, puisque c'était la seule chose qu'on avait changée en rapport avec le moteur.

Tout d'abord, on a contrôlé les bougies qui ne sont pas charbonnée, donc pas de mélange trop riche Rolling Eyes



On a pris les compressions, 11; 12; 12 ;12 c'est OK, à part le N° 1 légèrement plus faible.

Ensuite prise de la pression après le filtre : 4.8 bars, c'est faible, l'ancienne donnait 5.1 bars gneu



Puis mesure du débit des injecteurs, là c'est parfait : 155 ml/min et parfaitement régulier sur les 4 injecteurs, VW donne 145 ml/min, donc OK



J'ai réfléchi longuement à tout ça et "pondu" une théorie:
Cette pompe neuve ne doit pas donner moins de pression que l'ancienne, en tout cas elle donne largement assez de débit, puisqu'on est OK, pour moi, ce serait plutôt le contraire, cette nouvelle pompe à plus de punch et de débit que l'ancienne et elle a "lavé" tout le système K-Jet, ainsi le retour au réservoir se fait maintenant plus librement d'où la baisse de pression, car il ne faut pas oublier qu'on parle là de pression dynamique, puisque l'essence retourne en permanence au réservoir. Oooo

Je vais essayer de corriger en ajoutant ou retirant, (je me rappelle jamais) des rondelles sur le régulateur de pression et voir si on arrive à remonter cette pression et revenir ainsi aux réglages antérieurs, sans toucher les autres débits et pressions sur le doseur distributeur.

A suivre...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 26 Avr 2016 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cool tes investigations. En tout cas tu fais tout juste et dans le bon ordre c'est plaisant à suivre. super
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 02 Mai 2016 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

Problème trouvé sur la One:

En continuant les mesures de pression d'essence, on s'est aperçu qu'il y avait 0 bar de pression sur l'entrée du régulateur de réchauffage (probablement une membrane percée)

On en a posé un autre et là: 1,1 bar à froid montant progressivement jusqu'à 3,2 bar à chaud. Oooo

Elle tourne maintenant nettement mieux. super

Toutefois, je ne comprend pas comment elle pouvait tourner avec aucune pression de commande ? Le plateau sonde devait monter directement jusqu'en haut et le mélange aurait dû être trop riche, or, d'après l'aspect des bougies ce n'était pas le cas!

Quelqu'un a une explication Question

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 03 Juin 2016 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

La Golf a été réglée à nouveau par Viret, avec le nouveau régulateur (en fait l'ancien, celui qui était monté dessus au départ avant le régulateur de KR).

Elle tourne de nouveau comme un avion et se prépare pour Romont samedi prochain, et là on verra le verdict du chrono, le seul fiable. Oooo

On saura ainsi s'il y avait vraiment un gain avec ce régulateur de KR Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 13 Juin 2016 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
On saura ainsi s'il y avait vraiment un gain avec ce régulateur de KR Rolling Eyes


Ben, on a rien vu, parce qu'avec ce temps merdique impossible de rouler à fond, c'était plutôt sur des œufs Rolling Eyes

Mais bon elle arrive tout de même à 140 km/h au premier freinage, donc comme avant super

La suite à Chamblon super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 21 Juin 2016 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Vw 59 a écrit:
On saura ainsi s'il y avait vraiment un gain avec ce régulateur de KR Rolling Eyes


Ben, on a rien vu, parce qu'avec ce temps merdique impossible de rouler à fond, c'était plutôt sur des œufs Rolling Eyes

Mais bon elle arrive tout de même à 140 km/h au premier freinage, donc comme avant super

La suite à Chamblon super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Top super

Encore sous la flotte ce week-end, quelle merde Evil or Very Mad
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 25 Juil 2016 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
On saura ainsi s'il y avait vraiment un gain avec ce régulateur de KR

Alors apparemment cela devait optimiser le fonctionnement avec cet arbre à came, car avec le régulateur normal, la One ne marche toujours pas, à Chamblon, la manche sur le sec c'est aussi 10 secondes de plus que l'année dernière gneu gneu

J'ai donc décidé de la passer au banc et la faire régler chez De Sib et là on saura enfin Rolling Eyes

J'en ai profité pour faire un petit nettoyage, c'était pas du luxe Shocked





Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 25 Juil 2016 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Eh c'est mon lavage ça Laughing

En effet elle en avait bien besoin.
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 26 Juil 2016 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

La One est passée au banc, verdict du préparateur d'Aclens:

Ce moteur est au top :





127 ch super super

Et une courbe parfaite elle est pratiquement plate de 5300 à 6300 t/min.

Donc le problème est comme la vérité, il est ailleurs Laughing Laughing

D'après De Sib. il faudrait chercher du côté du train avant suspension pourrie et donc patinage.

Je vais lorgner du côté de chez H&R et on verra Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 26 Juil 2016 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne news 👍
Pour les filetés met du Sachs avec les coupelles supérieure réglables !
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 02 Aoû 2016 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les H&R sont commandés



Plus qu'a attendre la livraison, mais avec les vacances ça va être long, j'espère être livré une semaine avant Genève 2016, car il faut encore les monter et refaire la géométrie Rolling Eyes

Vivement super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexcab
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 337
Localisation: Lausanne->GE

MessagePosté le: 20 Aoû 2016 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Top le matos Love Love

Des News?

@+
Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 20 Aoû 2016 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

alexcab a écrit:
Des News?


Filetés reçus :



Et montés, arrière :



Et avant :



La voilà à nouveau sur ses roues :



J'ai réglé les hauteurs et j'ai toujours des différences sur les réglages des bagues, comme avec les vieux, peut-être l'une des tourelles est légerement décalée Rolling Eyes

J'ai réglé moi même la géométrie avec mes outils Gunson. Je vais déjà rouler un peu comme ça et je la ferais régler plus tard au banc.

Autrement j'ai testé les vieux filetés, sur l'un on peut pomper en bas en haut sans que rien de change, sur l'autre après 2 ou 3 pompées l'amortisseur freine jusqu'à pratiquement bloquer.

Donc ces filetés étaient bien HS gneu

Suite des tests au slalom de Genève super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 21 Aoû 2016 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

ou la malheureux attends que je retrouve le poste ....
tu vas au devant de petits soucis ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 21 Aoû 2016 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

voilà j'ai retrouvé ...

http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=33680&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

astik a écrit:
voilà j'ai retrouvé ...

http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=33680&highlight=


Je vois par le rapport Question

Sinon, magnifique ces filetés Love J'ai hâte de l'essayer avec cette nouvelle configuration super
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

astik a écrit:
voilà j'ai retrouvé ...

http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=33680&highlight=


Effectivement, il n'y a pas les appuis pour les rondelles excentriques sur ce modèle, mais il y a plein de montage de jambes de force qui sont faits sans ces excentriques.

Exemple sur mon ancienne Polo 6N il n'avait que les trous oblongs et pas d'excentrique, sur les filetés et sur les jambes de force d'origine!

C'est simplement un peu plus difficile à régler en finesse!

Ah oui important aussi : Il faut pas oublier de serrer les boulons si tu veux pas que ça se déplace!!!!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexcab
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 337
Localisation: Lausanne->GE

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Love super

Bonne nouvelle!!!!
Vivement les résultats du chrono qui ne devrai qu'être mieux super

@+
Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Diablo fais tes expériences
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:

Effectivement, il n'y a pas les appuis pour les rondelles excentriques sur ce modèle, mais il y a plein de montage de jambes de force qui sont faits sans ces excentriques.

Exemple sur mon ancienne Polo 6N il n'avait que les trous oblongs et pas d'excentrique, sur les filetés et sur les jambes de force d'origine!

C'est simplement un peu plus difficile à régler en finesse!


exactement... les appuis pour l’excentrique servent à facilité le réglage pas à maintenir la position pendant le travail de la suspension. Le maintien de la position est fait par le serrage des 2 vis...

ce système est très bien mais c'est vrai que ça peut bougé en utilisation très intense même si serré correctement. Position et serrage à contrôler de temps à autre...

juju
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je pense qu'il est possible que ça glisse en utilisation intensive, alors pour être sûr, je vais serrer au max.

Je vais aussi remplacer les boulons de Golf 1, surtout ceux du haut avec ce 3/4 de filetage et le plat, qui ne me font pas confiance, par des boulons autobloquants de Polo 6N. super

Je viens de contrôler sur ElsaWin, pour la Polo, ils donnent un serrage de 95 Nm, ce qui est plutôt conséquent pour du M12x1.5 mm et je vais aller jusqu'à 120 Nm comme pour les goujons de roue Oooo

A suivre ... Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Effectivement, je pense qu'il est possible que ça glisse en utilisation intensive, alors pour être sûr, je vais serrer au max.

Je vais aussi remplacer les boulons de Golf 1, surtout ceux du haut avec ce 3/4 de filetage et le plat, qui ne me font pas confiance, par des boulons autobloquants de Polo 6N. super

Je viens de contrôler sur ElsaWin, pour la Polo, ils donnent un serrage de 95 Nm, ce qui est plutôt conséquent pour du M12x1.5 mm et je vais aller jusqu'à 120 Nm comme pour les goujons de roue Oooo

A suivre ... Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Avec des slicks sur circuit, cela bouge. Le volant ne revient pas au même endroit en fonction des appuis. Si tu n'a pas un système de blocage il te faut trouver un moyen de verrouiller (par exemple un petit point de soudure contre la vis) pas super mécanique mais c'est efficace.Je parle pas de souder la tête mais de bloquer le point contre tête.

Le couple de serrage (tu le sais certainement) est défini également par la dureté de la matière.

exemple de tabelle

Du M12 avec un pas FIN de 1.25 en qualité 12.9 peut être serré à 175Nm (théorique), après il ne faut pas plier le support... Enfin coller les vis en plus à la Loctite bleue, c'est un plus. Pas mieux mais un plus longtemps...

Avec ce matos et ce moteur au top, je te souhaite pleins succès !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 24 Aoû 2016 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les vis ont été remplacées par des vis neuves avec frein filet, modèle pour Polo 6N M12x1.5 classe 10,9



Serrage à 140 Nm, c'est plus que le max, VW donne 95 Nm les tabelles donnent 120 Nm pour cette classe de visserie.

Selon des tableaux bien faits trouvés sur Internet : Couples de serrage tirés d'un site aviation donc sérieux.

Je vais me promener avec mon outil de contrôle du carrossage et contrôler de temps en temps (notamment au slalom à Genève) j'espère que ça va tenir Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 10 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit