vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 1] GTI 1600 1982

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 18 Mar 2015 9:06    Sujet du message: [Golf 1] GTI 1600 1982 Répondre en citant

Hello,

voici une nouvelle restau, ce n'est pas ma voiture, ma j'aide son propriétaire:

Elle est immatriculée en septembre 1981 mais c'est un châssis C (numéro 92'000 et quelques il me semble), achetée en première main il y a sept ans, immatriculation d'origine,

La voici le jour de son arrivée:





La voiture ne semble pas avoir été bricolée, la face arrière semble avoir été repointée,

Quelques images supplémentaires:

L'aile avant gauche a sûrement dû être remplacée par une adaptable à un moment donné, elle sera à changer de préférence par une origine d'occasion:


Les 4 extensions sont présentes, en assez bon état, trois étaient encore vissées avec les vis d'origine, ce qui est plutôt bon signe (et j'ai réussi à toutes les dévisser... encore mieux...)



Je pense que le petit scotch est d'origine (car je l'ai déjà vu sur d'autres GTI), et bouche le trou prévu pour les petites extensions d'ailes sur les modèles autres que GTI (Fred confirmera ou pas s'il me lit... Laughing)



L'aile arrière droite est bien amochée



Du coup à l'intérieur, c'est un des rares endroits rouillés (ici l'intérieur de l'aile arrière droite)



Les détails que l'on aime bien voir...



Une trouvaille, Panini des bons souvenirs...



vu que la partie autocollant était absente, j'ai quand même cherché sur le net... L'écusson de Montpellier Laughing



L'intérieur n'est pas propre, mais exempt de rouille



encore des petits autocollants



A mon avis une bonne base, malgré son air extérieur peu accueillant, les joints d'entourage de porte n'avaient jamais étés démontés, dessous c'est tout neuf Very Happy

La suite du démontage avec son propriétaire le 28, à suivre...

@ plus!

Chris
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grolalment
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 402
Localisation: Jura

MessagePosté le: 18 Mar 2015 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut ChrisG60.beau dénichage...mais fait attention,les 81 1600 châssis C sont celles qui ont le moins résisté à la pourriture...Si ton client ne l'a pas achetée trop chère au départ,ça vaut la peine.bon job.Tschuss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 18 Mar 2015 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

celle-ci n'a pas connu le sel de nos contrées (elle a vécu à Paris, ou les coups et rayures sont malheureusement plus courant qu'ici)

Les planchers, bas de caisse sont bons, reste à la mettre sur le lift pour voir les attaches de train arrière pour chiffrer les réparations et prendre une décision

@ plus!

Chris
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 19 Mar 2015 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tellement cool, je suis forcement fan Love

Hâte de voir la suite mdr
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 20 Mar 2015 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
celle-ci n'a pas connu le sel de nos contrées

Pourtant elle a de beaux pneus neige Exclamation Exclamation Exclamation

En tout cas, belle trouvaille, il y a du boulot pour la restaurer, mais elle en vaut largement la peine Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 20 Mar 2015 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ils sont neufs Laughing Laughing

@ plus

Chris
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 20 Mar 2015 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Reste a attendre les giboules de Mars !!

Cool, un post de plus qui plus est interessant a suivre

Tcho, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 02 Avr 2015 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

quelques nouvelles,

le week-end passé nous avons continué le démontage, objectif de la demi-journée, tomber moteur-boîte afin de voir ce qui se cache dans le compartiment moteur

Tout d'abord un détail bien sympa, le radiateur est celui d'origine, 1981 Shocked



Objectif atteint, la bête est dehors



Bonne surprise, c'est un bloc H (voir ici: http://www.type17.ch/site/index.php/historique2/2-bloc-moteur-h )



Nous l'avons laissé comme cela:



La suite (et fin ) du démontage le 11, ensuite ça sera au carrossier (Erwan) de faire le bilan...

@ plus!

Chris
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 03 Avr 2015 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, super
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 19 Déc 2015 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

quelques nouvelles de la GTI 1600 de Charles-Pierre

Le démontage à bien avancé, et nous avons pu mesurer l'étendue des dégâts sur la carrosserie avec Erwan (Carrosserie R-One ZI des Bracots 74890 Bons en Chablais):

Premièrement la tôle du pavillon a été mise à nu, la voiture ayant stationné longtemps à l'abri d'un pin, il y avait beaucoup de rouille superficielle





Pas de mauvaises surprises de ce côté-là.

Une mauvaise surprise sous une extension d'aile, l'arc d'aile avait été frotté et pas réparé, mais nous n'avons pas découvert de rouille perforante,





Les entourages des custodes arrières qui sont en général un point sensible semblent épargnées



La face arrière a été changée par le passé, et les soudures seront à reprendre, notamment dans le coffre



Les coins d'aile arrière, un grand classique, n'ont pas échappé à la rouille...



On décape le toit complétement,



on en profite au passage pour sabler les gouttières qui sont un des point faible du pavillon



L'aile cabossée est retirée et redressée, l'idée étant de garder un maximum de tôle d'origine





Idem à gauche







Au niveau des coins d'aile, ce n'est pas la joie, Erwan sort la disqueuse et attaque la où ça fait mal...





Au final c'est mieux que ce à quoi l'on s'attendait...







Erwan peut attaquer la refabrication de la tôle amputée:











Puis vient un autre grand classique; le support d'essieu, droit dans notre cas, même punition:









Reformage de la tôle découpée











Le gauche est quand à lui en bon état



Bientôt la suite!

@ plus!

Chris
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 20 Déc 2015 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Super cette one... super

C'est déjà une boîte 5 ?

Jul
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 21 Déc 2015 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Jul

Oui c'est une boîte 5 grands feux

@ plus!

Chris
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 22 Déc 2015 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
Hello Jul

Oui c'est une boîte 5 grands feux

@ plus!

Chris


Yes, un homme heureux le proprio...
Les 1600 boite 5 sont les plus sympa à rouler de toutes les one...
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 23 Déc 2015 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Au top le boulot déjà effectué super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 04 Jan 2016 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

je passerai le mot au carrossier Wink

La suite en image:

On continue de s'occuper du bas d'aile arrière

Reconstruction de la partie malade


Traitement


On referme le tout avec un tôle de réparation déjà formée








Ce côté est terminé


On peut donc s'occuper de son vis-à-vis...


Pas très rutilant tout ca...




Même punition.. Ablation, réparation...


On y voit plus clair, l'intérieur des bas de caisses est très sain, juste de la corrosion superficielle


Vade retro!


Ici la tôle de réparation est entièrement reformée à la main




Les résultat est parfait




Reste à refermer l'ouverture laissée par la tôle rouillée








C'est fait:


Le résultat est parfait


@ plus!

Chris
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 05 Jan 2016 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir de voir ce travail de tôlerie. Bravo et merci.
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 06 Jan 2016 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon boulot, bravo Cool
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 07 Jan 2016 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je passerai le mot au carrossier super

C'est vrai que les tôles de réparation font gagner du temps..

On attaque maintenant le côté droit (enfin.. Erwan attaque le côté droit...)

Ici le bordel non le bord d'aile était bien attaqué, pas d'autre solution que de disquer les parties malades... La doublure semble saine




Le coin d'aile arrière est aussi malade, même punition


Une tôle de réparation est cette fois utilisée pour gagner du temps,


Avant du passage de roue:


On coupe tout ce qui est rouillé


Pendant ce temps l'arc d'aile est pointé ainsi que le coin d'aile



Soudé, ébavuré ca change tout de suite le look..



L'avant est rebouché



Le mastic est appliqué en vue de la mise en apprêt


@ plus!

Chris
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit