vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



(Avis, impressions, critiques) Qui roule en Touran tsi 140?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 22 Mar 2015 20:48    Sujet du message: (Avis, impressions, critiques) Qui roule en Touran tsi 140? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à pas mal de soucis et deceptions à propos de mon Touran, du moteur en particulier, j'aimerai connaitre d'autres points de vue sur les possibles problémes, impression et impressions de conduite.

En ce qui concerne le miens, entre les vibrations, les accoups et les pertes de puissance, c'est juste une catastrophe à rouler,...j'attend plus de commentaires pour développer.

Merci d'avance
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 22 Mar 2015 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien un triste moteur avec une liste de problèmes assez longue

Bobines d'allumage
Consommations excessives d'huile
Chaîne de distribution qui se détend ou casse

et j'en passe

Si tu as la chance de l'avoir avec une boite DSG, tu as décrocher le gros lot avec les mecatronic qui déconnent, le bordel pour faire l'embrayage Youpie

Et niveau fiabilité niveau kilomètrage ne t'attends pas a dépasser les 180'000km sans avoir de gros frais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 23 Mar 2015 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, plus les années passes et plus la liste s'agrandie...

Ce qui me gonfle aussi c'est que quand tu l'amene au garage, ce moteur est le top du top et n'a aucun problèmes et c'est toi qui passe pour un con et un chieur.

Le miens va y retourner pour cette vibrations au demarrage qui est soit disant normal mais qui s'accentue, aussi pour ce problème de puissance si ça persiste après avoir changé les bougies pour la deuxième fois (plus de 30'000 kils) et pour ces accoups en relachant l'accelerateur.

Je vais leur dire de contrôler la distri car peu être que c'est lié, mais avant il faut que je trouve un garage compétant...
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 23 Mar 2015 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Comme déjà discuté plusieurs fois, il faut oublier VW... C'était bien, avant...

Arrow 40 ans que leur boîtes de vitesse lâchent pour les même raison.
Arrow Moteur à chaîne = distribution à 60000 km, logique (si le moteur n'a pas lâché avant bien sur)
Arrow Support de trapèze à changer à 120000 Shocked Shocked Si si, c'est prévu dans le service (le Touran de ma voisine n'a pas passé l’expertise à cause de ça)
Arrow Bobines d'allumage à remplacer dans tout les cas un jour ou l'autre.
Arrow VW fait maintenant partie des constructeurs les moins fiables selon les statistiques Crying or Very sad

Roulez en one, mk2 ou aircooled pour le fun super

2 x moins cher, 10 x plus fiable et les nouveaux intérieurs sont presque mieux finis Smile
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 23 Mar 2015 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après il sa des modèles qui sont moins fiable que d'autres, moi j'arrive a 80000 km, j'ai un tdi 140 cv dsg et jamais eu de soucis. C'est mon 2ème Touran sans soucis, avant j'ai eu 2 golf 5 tdi et jamais de soucis, bon principalement des km d'autoroute et aucune modification .
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 24 Mar 2015 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1,4 tsi est réputé pour être une daube.

une connaissance a une Seat avec ce moteur, 85000kms et des pertes de puissance inexpliqées depuis le début...

Effectivement VW était les plus fiables, ils sont devenus les plus chers...

Va falloir rouler en jap ou en coréenne pour avoir du neuf un poil plus fiable Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fangioenm3
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 125
Localisation: Bottens

MessagePosté le: 25 Mar 2015 6:23    Sujet du message: Bon les gars Répondre en citant

Allez un peu de mon avis.

J ai perso un touran TDI DSG de 2008 qui a 197'000 .... Jamais un soucis!!!!

J ai aussi un Tguan R TDI DSG qui a bientôt 80'000 qui sent encore le neuf....

Après j ai aussi , dans mon entourage proche ( Frère, parrain ,...) trois personnes roulant en Touran 1.4!

Tout le monde est content, personne n a de problème ( c est vrai que personne n a fait de modif à part des jantes...) mais faut pas rêver, c est un moteur pour une petite citadine....

Apres ceux qui veulent rouler en Japs .... Mon père roule depuis 35 ans des Mazda est il a jamais rien eu ( mais moi ça fait 35 ans que j ai honte Sad )

Mais franchement allez essayer un modèle comparable à votre touran ou autre golf chez des coréens et on en reparle ( moi ça sera plus rire) APRES ,

Enfin je dis ça et mon cœur balance pour des voitures de Bavière .... Lechouille
_________________
BMW M3 E46 2002, ALPINA C1 de 1982 et 323TI Compact 2.8 pour le circuit ... Touran 2019 DSG pour madame (et pour tirer la remorque), Audi Q4 pour le boulot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 25 Mar 2015 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Quand on voit la pietre qualite des VW d'aujourd'hui et les problemes je persiste et continu de rouler en anciennes (E30, MKII)
Il suffit de voir les interupteurs de vitres qui blanchissent, les pommeaux ou la serigraphie s'efface (Golf IV), bref....VW s'est construit une image de qualite avec la Cox et autres derives, puis Golf I et II...... Apres on commence la descente...

Apres la majeure partie des gens veulent avoir un peu de puissance et ne rien consommer, on en arrive au triste constat de 1.2/1.4 Turbo.....Des TDI a la noix.. de belles usines a gaz, ces autos ne seront jamais vieilles....bref des produits couteux a entretenir, peu fiable, des pioches quoi, difficillement maintenable

Apres c'est mon avis, mais je vois dans mon entourage
Audi 90 Quattro du frangin 400 000kms (Moteur/boite stock), Audi S6 V8 4.2, 250 000Kms, mon E30 286 000 Kms, nos Golfs entre 200 000 et 300 000kms, etc....

Libre a chacun de faire son choix pratique, en phase avec ses besoins, je crois pas qu'il y ait auourd'hui une marque plus fiable qu'une autre sinon on aurait tous opte pour cette derniere

Tcho, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 25 Mar 2015 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends fangioenm3.

Jusqu'il y a pas longtemps, je ne mettais jamais imaginé rouler avec autre chose que du VAG mais plus ça va et plus je songe à changer pour la future.

Et justement, le pire, c'est que quand tu vas essayer autre chose et que tu compares le rapport qualité/prix/garantie/option, tu remarques l'évolution des autres marques et ce que VW par exemple s'endort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fangioenm3
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 125
Localisation: Bottens

MessagePosté le: 25 Mar 2015 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord que VW est pas concurrentiel avec certains constructeurs surtout hors Europe mais as tu réellement roulé un CX5 ou pire encore un Nissan truc chose. C est quand même pas la même chose.
.

Enfin je dis ça aussi car j aime bien hausser le rythme de temps en temps que d autre font juste des trajets à vitesse de croisière égale à celle de ma belle mère (oh elle est bonne celle là)

A part ça c est vrai que la qualité générale des autos baisse même chez bmw. Quand je vois la robustesse des plastiques, la qualité de joints et des différent element de carrosserie de ma M3 de 89 et ceux de 330i E46 c est juste pas comparable

Après un franc est un franc et chacun est libre d'avoir son avis. Au final c est vrai que au risque de ne pas avoir une BM ou une VW comme je la souhaiterais, autant acheter autre chose

Faut peut-être aussi penser éventuellement à la revente aussi non? Ou racheter une E30 ou une E34 si tu as des gosses

Allez , faites bonne route
_________________
BMW M3 E46 2002, ALPINA C1 de 1982 et 323TI Compact 2.8 pour le circuit ... Touran 2019 DSG pour madame (et pour tirer la remorque), Audi Q4 pour le boulot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit