vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Problème accoups et ralenti

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
badajah



Hors ligne
Inscrit le: 29 Juil 2015
Messages: 3
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 29 Juil 2015 18:30    Sujet du message: Problème accoups et ralenti Répondre en citant

Bonjour,
Je poste ce sujet aujourd'hui car je suis un peu dépité...
J'ai fait changer ma courroie de distribution, la pompe à eau et l'échappement il y a 1 mois. je suis parti en vacances il y a deux semaines, et depuis là mon t4 (2.5, 5 cylindres, essence...) me fait vraiment des trucs bizarres et mon garagiste ne trouve pas.
Je m'explique...
Lorsque le moteur est froid, pas de soucis...mais lorsqu'il devient chaud, le moteur broute lorsque je mets les gaz, lorsque je n'en mets pas, toutes les quelques secondes, le ralenti diminue, à un tel point qu'il a même calé à l'arrêt, et pire dans la descente d'un col...
Le garagiste a essayé de changer les bougies et le filtre à essence...aucun effet.
Moi j'ai essayé sur les conseils de garagistes rencontrés sur des forums, de débrancher la batterie une nuit afin de faire un reset du calculateur et j'ai pu aussi remarquer que lorsque je mets de l'essence, le réservoir aspire de l'air de temps à autre lorsque j'ouvre le bouchon...
On m'a proposé de changer de bouchon à essence mais vu que c'est noté: "ohne lüftung" sur le bouchon je me suis dit que ça ne servirait à rien...et comme le ralenti continue à faire des siennes lorsque le bouchon est ouvert...
Auriez-vous une idée?
Merci d'avance
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 29 Juil 2015 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Effectivement sur les véhicules actuels, le bouchon n'est plus ventilé... ce n'est pas ça ton problème.

Avec un diag, il faut lire les valeurs réelles de l'injection comme par exemple la température d'eau, d'air et de valeur lambda par exemple...

A+ jul
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badajah



Hors ligne
Inscrit le: 29 Juil 2015
Messages: 3
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 29 Juil 2015 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement mon garagiste a pas de valise...je crois qu'il faut que je me résolve a aller chez un autre...dommage il est vraiment bien!
merci pour ta réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badajah



Hors ligne
Inscrit le: 29 Juil 2015
Messages: 3
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 29 Juil 2015 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah en fait tu es à yverdon...je suis pas loin...t'en connais un bon?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 31 Juil 2015 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas qui te conseillé, désolé... Sad

jul
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit