vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 2 GU] Besoin d'idées d'amélioration moteur !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JoëlM



Hors ligne
Inscrit le: 05 Oct 2015
Messages: 3
Localisation: Alsace, France

MessagePosté le: 05 Oct 2015 18:28    Sujet du message: [Golf 2 GU] Besoin d'idées d'amélioration moteur ! Répondre en citant

Bonjour à tous, je possède une Golf 2 Boston 1.8 GU de 1990.
J'aimerais bien la booster (toujours pour une utilisation routière). Pour le budget restons dans du résonnable (pas de swap de de modifs trop honéreuses).

J'aimerais vos idées et conseils, j'ai déjà pensé a mettre une boite 2Y de GTI16, un volant moteur allégé, pour l'AAC je m’interroge encore (GTI 8S ou Schrick par exemple)

Merci pour votre aide et vos conseils !
Joël.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 06 Oct 2015 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
La boîte 2y est plus longue, donc je penserais plutôt à une 9A ou une acd
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 06 Oct 2015 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

La boite 2Y est tres proche de la 9A ou ACD (voir la liste ci-dessous)

Lettres Type Rapports Années prod. 1ère 2ème 3ème 4ème 5ème Axe

2Y 020 5-Gang 02/86 - 10/91 3,455 2,118 1,444 1,129 0,912 3,667
3R 020 4-Gang 08/83 - 10/91 3,455 1,944 1,286 0,909 ---- 3,941
4A 020 4-Gang 08/83 - 07/84 3,455 1,750 1,065 0,703 ----
4F 084 4-Gang 08/84 - 07/85 3,455 1,952 1,250 0,895 ---- 3,875
4R 020 4-Gang 08/83 - 07/92 3,455 1,944 1,286 0,909 ---- 3,667
4S 020 5-Gang 08/83 - 07/92 3,455 1,944 1,286 0,909 0,745 3,941
4T 020 5-Gang 08/83 - 10/91 3,455 1,944 1,286 0,909 0,745 3,667
4Z 020 5-Gang 08/86 - 07/88 3,455 1,944 1,286 0,909 0,745 4,467
5F 084 4-Gang 08/83 - 01/87 3,455 1,952 1,250 0,895 ---- 4,063
6F 084 4-Gang 08/83 - 07/85 3,455 1,952 1,250 0,895 ---- 4,267
7A 020 5-Gang 08/83 - 07/84 3,455 1,944 1,286 0,909 0,712 3,941
8A 020 5-Gang 08/83 - 07/86 3,455 1,944 1,286 0,909 0,745 3,667
8N 085 5-Gang 08/85 - 07/92 3,455 1,958 1,250 0,891 0,740 4,267
9A 020 5-Gang 08/84 - 09/87 3,455 2,118 1,444 1,129 0,894 3,667
ACD 020 5-Gang 08/85 - 07/89 3,455 2,118 1,444 1,129 0,894 3,667
ACH 020 5-Gang 08/84 - 07/86 3,455 1,944 1,370 1,032 0,745 3,941
ACL 020 5-Gang 08/87 - 09/87 3,455 1,944 1,370 1,032 0,745 3,941
ACN 020 5-Gang 08/84 - 07/87 3,455 1,944 1,370 1,032 0,745 3,667
ADX 084 4-Gang 05/85 - 01/87 3,455 1,952 1,250 0,894 ---- 4,571
AEN 020 5-Gang 08/86 - 07/89 3,455 2,118 1,444 1,129 0,894 3,667
AGB 020 5-Gang 08/86 - 09/87 3,455 2,118 1,444 1,129 0,912 3,667
AGS 020 5-Gang 08/86 - 09/87 3,455 1,944 1,286 0,909 0,745 3,941
AKW 084 4-Gang 01/87 - 07/92 3,455 1,958 1,250 0,891 ---- 4,063
AKX 084 4-Gang 01/87 - 10/91 3,455 1,958 1,250 0,891 ---- 4,571
AON 020 5-Gang 10/87 - 07/89 3,455 1,944 1,370 1,032 0,745 3,667
AOP 020 5-Gang 05/88 - 07/89 3,455 1,944 1,286 0,909 0,745 3,941
ATH 020 5-Gang 11/91 - 07/92 3,455 1,944 1,286 0,909 0,745 3,667
AUG 020 5-Gang 08/89 - 10/91 3,455 1,944 1,444 1,239 0,894 3,667
AWY 02A 5-Gang 08/89 - 10/91 3,455 1,944 1,444 1,129 0,894 3,941
AXR 5-Gang 08/89 - 07/91 3,455 1,944 1,286 0,909 0,745 4,857
AYC 02A 5-Gang 04/90 - 07/90 3,778 2,105 1,345 0,971 0,756 3,647
AYN 02A 5-Gang 08/90 - 12/90 3,778 2,105 1,345 0,971 0,756 3,647
CBA 02A 5-Gang 01/91 - 07/91 3,778 2,105 1,360 0,967 0,769 3,647
CBC 02A 5-Gang 3,778 2,117 1,360 0,967 0,769 3,937

Le plus simple, moins couteux et en regle rouler en GTI

Le sujet a ete maintes fois abordes et cela represente pas mal de couts pour un gain moindre, autant changer de voiture, enfin c'est mon avis

Cdt, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 06 Oct 2015 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Mickey pour m'être pose la question a l'époque où j'avais ma ez. Pour un gu il faut mettre une boite de gti. Ligne gti 8. Aac gti 8 et gicleurs carbu plus gros sur le 1er corps du carbu.(piquer un de ez).
Résultat. Cest plus nerveux. Ca roule moins bien qu une gti et ca consomme bcp plus.

Pour que ce soit juste marrant je dirais boite gti. Filtes et roues en 13.
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JoëlM



Hors ligne
Inscrit le: 05 Oct 2015
Messages: 3
Localisation: Alsace, France

MessagePosté le: 07 Oct 2015 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses et données sur les boites de vitesse !

je suis tout a fait d’accord avec vous sur le fait de rouler en GTI plutôt qu'en GU mais la seul chose qui m'y oppose est le fait que je soit jeune conducteur donc l'assurance serait trop onéreuse ...

C'est bien pour ça que je voudrait booster mon GU...
Et j'ai pour projet de monter 4 HTN en 14" ou 15", les combinés y sont déjà, étant tres grand fan de German c'est une évidence Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 08 Oct 2015 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Deja Congratulations le fait de rouler en Golf II
Fais toi la main sur ta MKII GU et par la suite vois si tu peux opter pour une GTI, mon fils age de 18 ans roule en Golf II GTI, cela coute 75 euros par mois en etant jeune conducteur mais au prealable a fait la conduite acoompagnee....
C'est vrai que tout est fait pour dissuader de rouler avec ses ex bombinettes, bref vehicule accidentogene alors que certains se bouffent en clito de 50cv !!!! Parfois les assureurs prennent plus cher pour ces Clito, 206, que d'autres modeles moins courus des jeunes et plus puissants....
Bonne continuation en tous cas
Bye, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoëlM



Hors ligne
Inscrit le: 05 Oct 2015
Messages: 3
Localisation: Alsace, France

MessagePosté le: 08 Oct 2015 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci haha !! Ben je n'ai pas a me plaindre je paye 44€/mois, étant apprenti mécano j'ai largement les bases mais je voulais savoir ce qu'il ce fait couramment et confirmer mes idées.
Je rachèterais bien un PB pour lui voler sa culasse et sa boîte mais j'ai entendu dire que la 2Y était mieux étagée et je n'ai pas envi d'avoir un moteur sur les bras si je ne lui prend que l'AAC c'est bien pour ca que je compte mettre un Schrick.
J'ai aussi pour projet de monter une ligne inox sur mesure et j'aurais voulu savoir qu'elle collecteur je peut prendre, celui d'un KR, PB ou même un qui n'est pas monté de série ? Le volant moteur sera aussi changé.
Et pour l'admission que me conseillés vous ? (filtre a air, gicleurs etc..)

Merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 10 Oct 2015 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Culasse et échappement GTi.
Je pense que le mieux c'est de prendre des pièces gti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit