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quels sont les vehicules fiables d'aujourd hui?
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mikka
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MessagePosté le: 03 Nov 2015 17:49    Sujet du message: quels sont les vehicules fiables d'aujourd hui? Répondre en citant

En écho au sujet que j'ai ouvert dans la rubrique adéquate concernant la fiabilité des moteurs tsi et tfsi et aux vues de vis réponses orientant pour certains vers d'autres marques. Je me permets de vous demander vos avis et retours sur les choix que vous avez fais pour d'autres marques après être déçus des vw modernes.
A savoir que je cherche un véhicule familial format passsat break
Un moteur qui envoie et en essence
Et surtout de la fiabilité.

Merci d'avance de vos réponses. Wink
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Wolfsburg92
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MessagePosté le: 03 Nov 2015 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une Golf 2 Laughing
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mikka
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MessagePosté le: 03 Nov 2015 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais ça ne m'avance en rien...
Jai déjà ma golf 2 que je garde. Je cherche une auto familiale pour madame.
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marciano23
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MessagePosté le: 04 Nov 2015 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Toyota et Honda.
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astik
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MessagePosté le: 04 Nov 2015 5:32    Sujet du message: Répondre en citant

Honda Toyota Mr. Green
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ludo88
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MessagePosté le: 04 Nov 2015 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ford, rapport qualité prix imbattable Wink
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Mickey
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MessagePosté le: 04 Nov 2015 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je vais pas vraiment repondre a ta question....
Mais deja Bloc essence tu limites pas mal je pense de problemes (debimetre qui s'encrasse, Turbo qui se grippe, injecteurs qui deconnent, vanne EGR, etc...)
Moi je dirai la problematique souvent c'est que les gens veulent de la puissance, du couple et une consommation reduite, ce qui se traduit par la floppe de bloc moteur a faible cylindree associe a un turbal !!!
Pour ma part je dirai que plus c'est simple et mieux c'est donc de la cylindree pour avoir couple et puissance...après je ne sais pas ce qu'offre des gammes chez Honda, Toyota......

Bon courage dans ta quete, je trouve le sujet interessant, idealement il faudrait avoir des retours d'experiences.....ou alors voir les annonces des vehicules kilometrees qu tu cibles et appeler le vendeur en lui indiquant que tu ne veux pas achete un vehicule avec fort kilometrage comme le sien mais simplement savoir ce qu'il a fait sur ce dernier....dans l'espoir qu'il ait la gentillesse de te renseigner en etant objectif (ca existe encore des gens sympas !!)

Bye, Mickey
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rafioule
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MessagePosté le: 04 Nov 2015 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Ludo88, Ford est excellent surtout en rapport qualité/prix.

Comme déjà dit aussi Honda et Toyota sont réputés très fiables.

j'entends aussi de bons feedback réguliers sur Hyundai depuis un certain temps.

A+
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Mickey
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MessagePosté le: 04 Nov 2015 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

A Rafioule et Ludo 88
Repute tres fiable pour des modeles actuels ?
Car VW, BMW etc l'etaient aussi... Quid aujourd'hui des modeles Honda et Toyota ou Ford ?

Un collegue a achete neuve une Honda CDTI 2008 (ok c'est un diesel) repute a l'epoque de sa sortie comme le meilleur diesel du marche, etc...
Resultat a 80 000kms l'embrayage a commence a patiner, il s'est avere Honda avait reconnu le default sur un probleme rattrapage automatique, du coup il a pu pousse a 120 000kms grand max en etant precautionneux.... Puis Collecteur d'echappement fendu (Collecteur Mecano Soude, jamais vu cela !!!!) Les pieces Honda semblent aussi assez cheres
Quid aussi quand tu plies ? En France tu trouves pas trop de pieces Japonnaises car peu repandu je dirai contrairement a la Suisse, egalement pas ou peu de pieces adaptables donc ca douille
Sinon Honda c'est vrai qu'avec leur V-tech qui prennent un max de tours ont demontre la fiabilite de leurs multisoupapes, je l'accorde bonne endurance cote mecanique
Ford je connais pas / plus trop
Toyota d'assez bon echo, mais pas toujours aussi fiable qu'annonce
Quid Subaru ? Je parle par exemple d'une Legacy H6-3 litres
Il y a quelques annees j'avais pu voir une etude du TCS sur la fiabilite des differentes marques en Suisse, rapport avec le volume de vente, etc... et Subaru tenait la haut du tableau. Etude Objective ? A interpreter peut-etre ?
Si quelqu'un a ce genre d'informations, cela m'interesserait aussi

Cdt, Mickey
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lyc
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MessagePosté le: 04 Nov 2015 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Toyota, oui fiable, mais pas celles fabriquées en France
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mikka
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MessagePosté le: 04 Nov 2015 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses et de l'intérêt que tu portes mickey.
Qu'en est il des volvo aussi?...mercedes benz. ...
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lyc
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MessagePosté le: 04 Nov 2015 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Volvo, cela me semble bon, mais pas les V40.

Mercedes ? aucune idée.
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Astiegan
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MessagePosté le: 04 Nov 2015 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

lyc a écrit:
Volvo, cela me semble bon, mais pas les V40.

Mercedes ? aucune idée.


Quel est le problème avec les V40? Car c'est justement ce que je m’apprêtais à suggérer!

Sinon ma mère roule en Chevrolet Trax, la copie de l'Opel Mokka et on en est très content. Mais elle n'a que 20'000km environ alors ce n'est pas très fiable sur le long terme comme avis.

Peut être y a-t-il quelque chose à piocher du coté d'Opel?
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mikka
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MessagePosté le: 04 Nov 2015 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'ai vu sur les v40 les moteurs Renault l'équipe avec certains problèmes de fiabilité.
Je me demande aussi du cote de chez Opel ce qu'il y a de bien niveau essence.
De même je ne connais pas les moteurs essence Opel..
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astik
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MessagePosté le: 04 Nov 2015 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Opel, surement pas !
Sur la corsa de ma mère il a fallut changer la chaine de distribution à 80'000...
comme sur Vw car le fabricant chinois à fait de la merde ! gneu
Subaru pour avoir testé, c'est fiable mais ça consomme, 4x4 oblige ...
Tout d'abord il faudrait préciser le type de véhicule familiale, break, sport ça aiderai ...
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mikka
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MessagePosté le: 04 Nov 2015 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir précisé au début que je visais un break.
Avec un minimum de puissance mais pas forcement sportif. Pas besoin d'une rs4 pour madame...pour moi je dis pas non Laughing
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Mickey
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MessagePosté le: 05 Nov 2015 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Anecdocte:
Volvo V40 un collegue en avait une.

Une annee la boite s'est bloquee, en regardant a l'exterieur (tringlerie sous le vehicule Rolling Eyes mais c'etait pas cela) mais c'etait au niveau d'une fourchette ou un truc du genre

En appelant plusieurs garagistes generalistes et en disant c'est une Volvo, il s'est plusieurs fois fais boule, genre je n'y touche pas, je connais pas !!
Chez Volvo c'etait sans avoir vu le vehicule on change la boite + embrayage vu le kilomtetrage de la voiture (comme toute conscession d'ailleurs)
Un seul garagiste a eu la presence d'esprit de lui demander la type de mecanique (donc 1.8 16v Renault) et la il a dit je viens l'a chercher car mecanique connue
Je crois tres sincerement que de par les couts de production qui tendent a reduire, la qualite moindre des differents fournisseurs, on en arrive au triste constat que c'est difficille de trouver le bon produit fiable, coupleux, puissants et peu gourmand

Si je devais trouver un vehicule aujourd'hui comme toi je me poserai les memes questions et aurait les memes craintes

Pour ma part ce serait Allemand (VW Passat Break / Audi 80-90-100 Avant A4/A6/BMW E36 gaffe l'hiver) ou Japonais mais pas sur pour la puissance que tu souhaites (Honda civic ? / Toyota Avensis ? / Subaru Legacy-Outback )
Italien, Francais proscrit (mais je suis peut etre trop sectaire)/ Koreen connais pas
Les modeles que je propose sont peut-etre trop vieux ?

Idealement cible quelques vehicules et deplace toi pour les voirs avec historique connu, parfois c'est l'occasion qui fait le laron et quelques annees après on se rend compte si oui ou non c'etait une bonne affaire...

Bon courage, Mickey
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lyc
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MessagePosté le: 05 Nov 2015 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, les honda Civic aerodeck de 1998 à 2001, sont des modèles très fiable.
Il y a des 1.5, et des 1.8 vti à 169 CV moteur v-tech.

J'en ai eu 2 de ces VTI
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mikka
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MessagePosté le: 05 Nov 2015 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses. La consommation n'est pas tant un critère que ca. En fonction de la puissance ou du type de cylindree je suis pas tant regardant...
Je suis tenté par le 2.0 tfsi mais je me pose des questions quand même...
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Treuth
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MessagePosté le: 05 Nov 2015 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde c'est sérieux ??? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Un véhicule récent fiable ???? J'ai cru que j'étais dans la rubrique humour... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing




Bon, ma maigre expérience me ferait pencher pour Ford actuellement, vu que j'ai un beau Transit tout neuf... mais mon expérience se limite à 10'000km ! Mr. Green

Hors sujet (ou pas tant que ça): Les Fastback et Squareback semblent décoter un peu ces derniers temps... un alternative fiable, économiquement raisonnable et redoutablement plus sexy que ces merdes en plastoc ! Mr. Green

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rafioule
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MessagePosté le: 05 Nov 2015 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon ami travail chez Toyota et oui, même les récentes sont fiables. Mon collègue roule en Honda de 2011 et aucun soucis non plus.

Pour Mercedes, il faut prendre un modèle de chez Mercedes et pas une version en partenariat avec Renault.

Volvo je sais pas vraiment, je connais personne qui y travail ou qui en a une mais il me semble que les feedback internet sont plutôt bons.

Pour les TFSI, ils sont plutôt fiables, surtout les versions avant 2011. le miens avait 240000kms et aucun soucis avec.

Mais comme le dit Treuth, tu ne trouveras plus actuellement une voiture aussi simple et fiable qu'il y a 20 ans et plus.

A+
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mikka
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MessagePosté le: 05 Nov 2015 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos infos précieuses.
Je ne suis pas impatient d'avoir une voiture neuve loin de la. Mais madame aimerait un véhicule avec toute la sécurité d'aujourd'hui.ce que je peux comprendre pour balader la progéniture.
Il n'y aurait que moi ce serait un t3 CU avec 8 places ou une 35i break avec un kr dedans..

Bref j'essaye de ménager la chèvre et le chou en trouvant un véhicule qui répond a ses attentes et aux miennes de fiabilité et de puissance.sachant que ce sera la voiture de madame. Elle a son mot a dire. Wink

Affaire a suivre en tout cas.merci beaucoup.

D'autres avis encore?
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mikka
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MessagePosté le: 05 Nov 2015 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

@rafioule: C'était quoi comme tfsi. Cylindree et modèle de voiture?
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rafioule
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MessagePosté le: 05 Nov 2015 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Golf v GTI. 2l TFSI 200ch.
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mikka
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MessagePosté le: 05 Nov 2015 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci rafioule. Visiblement si on fait un parallèle entre ce sujet et celui que j'avais lancé sur la fiabilité des moteurs tsi/tfsi, il semblerait que ce fameux 2.0tfsi sorte son épingle du jeu. Wink
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