vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



quels sont les vehicules fiables d'aujourd hui?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 05 Nov 2015 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pis Nissan, perso j'ai un pathfinder depuis 3 ans, je l'ai acheté à 80'000 il a déjà pris 50'000 dans les dents sans broncher, j'ai juste fais les services et du changer un flexible de frein....Par contre niveau finitions c'est pas le top!

J'ai aussi un X-Trail pour le job, il a déjà 115'000 en 2 ans et ZERO soucis! super
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
K-kelon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 316
Localisation: Jura

MessagePosté le: 05 Nov 2015 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les Volvo, j'ai longuement fait des recherches sur internet et vers des professionnels de l'automobile concernant la V70, j'ai eu le plus souvent des bons échos, avec régulièrement des propriétaires qui passaient les 350'000 kilomètres sans avoir dépensé des dizaines de milliers de francs en réparations.

La phase 1 avait toutefois un défaut sur la version 4x4, la "douille du renvoi d'angle" qui cassait et ça coûte une fortune de réparer.

J'ai finalement acheté une V70R et c'est un régal. Puissant, 4x4, spacieux et équipé confortablement pour bien moins cher que son équivalent allemand. Revers de la médaille ça consomme vraiment beaucoup.
Par contre je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour faire un feedback sur la longévité.
Florian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 06 Nov 2015 5:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah une break familial Embarassed j'avais pas vu ...
Alors pour moi ce sera sans hésiter la Honda Accord Tourer voir le CR-V !
Performance, confort, équipement, consommation au top et le système pour plier la banquette arrière est magique super
Pour rappel lors de sa sortie à l'époque elle à battue 19 records dans sa catégorie ...
Volvo je pense que c'est très bien malgré que je n'ai aucune expérience sur ces véhicules mais c'est plus cher ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 06 Nov 2015 5:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore une chose à dire.
je ne prendrai pas de 4x4 car ça consomme beaucoup plus et sur la neige c'est de loin pas mieux qu'une bonne traction en mode sécurité pour madame. Pour avoir rouler en Subaru Legacy sur la neige, ben il faut garder un filet de gaz en virage et surtout pas couper au risque d'avoir l'arrière décrocher. Quand tu connais et que tu aimes ça va mais pas sûre que sa plaise à madame ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 06 Nov 2015 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos astik. Wink
Le modèle de Honda accord dont tu parles est de quelle année? Niveau moteur ca dit quoi? Fiable et assez puissant?
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Nov 2015 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il y a une marque à laquelle on ne pense pas pour les break mais qui en fait des beaux: Jaguar!

Celle-là par exemple

Aucune idée de la fiabilité mais au niveau confort/sécurité/puissance je pense que c'est intéressant.
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 06 Nov 2015 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Astiegan a écrit:
Sinon il y a une marque à laquelle on ne pense pas pour les break mais qui en fait des beaux: Jaguar!

Celle-là par exemple

Aucune idée de la fiabilité mais au niveau confort/sécurité/puissance je pense que c'est intéressant.



c'est des Ford Mondeo recarossées donc si la Mondéo est fiable elle aussi :-D

Comme les Volovo V70 d’ailleurs La V70R est une Mondéo Rs break en quelque sorte c'est le même moteur que la focus RS sur un chassis de Mondéo

a+

G60arfield
_________________
"Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kalamar
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 468
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Nov 2015 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Je possède une Ford Focus 1.0 essence turbo 3 cylindres avec 125 chevaux, elle n'a que 16 000 km mais ça marche plutôt bien pour une si petite cylindrée, en plus vu que c'est un moteur "économique" je paie moitié prix sur l'impôt sur le véhicule Very Happy
Je touche du bois et j'espère que ça va continuer ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangioenm3
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 125
Localisation: Bottens

MessagePosté le: 06 Nov 2015 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sincèrement je me tâtais de répondre....

Mais...

Je roule environ 45'000 par ans du VW Diesel depuis 2008. Avant pour le boulot j ai eu que des Astra mais mon cœur va vers les e30 ou e36 de nos amis de Bavière ...

Je pense donc avoir une petite expérience... De VW? Plus de 300´000 sans aucuns souci! J ai racheté le touran de la boîte pour ma famille et il est tres vaillant malgré ses 199'000.

Après j entends du Volvo... Bon ok moi je sais que sur les 240 tu changeais même pas l échappement à 350'000 ( preuve à l appuis ) mais mon collège à'a quand même dû changer le pont arrière de son XC 60 au service des 90'000... Et à rouler bien salut... Faut gérer les trous et les bouches d égout au risque d avoir une direction qui t amene pas où tu veux..

Après, vu que je viens de faire 3 joiurs avec( tiguan à la carosserie) je peux que vivement déconseillée le x1 de BM... Un véritable char ... Un puch de l armée est bien mieux

Après certes, un bon nombre de japs sont bien ( mon père roule Mazda depuis 40 ans) mais franchement poser votre cul dedans, faite 20 bornes et on en rediscute... À part une Honda Civic , y a juste rien d intéressant. Mais si tu t en fois de la gueule du look et du plaisir de conduire... Achete de suite...

Sinon pour le 4x4... Franchement c est un bon plus pour la sécurité, surtout si tu es un peu en campagne et que les chasse neige passent à 8h. Je ne crois pas une seconde a l histoire de la sub... A pneus équivalent , une 4x4 sera toujours mieux ... Et c est un pro propulse qui a fait aussi 4 ans de slalom avec une traction ( que j ose pas nommer ici) avec de nombreuses coupes à l appuis qui vous le dit...
_________________
BMW M3 E46 2002, ALPINA C1 de 1982 et 323TI Compact 2.8 pour le circuit ... Touran 2019 DSG pour madame (et pour tirer la remorque), Audi Q4 pour le boulot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangioenm3
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 125
Localisation: Bottens

MessagePosté le: 06 Nov 2015 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

fangioenm3 a écrit:
Bon sincèrement je me tâtais de répondre....

Mais...

Je roule environ 45'000 par ans du VW Diesel depuis 2008. Avant pour le boulot j ai eu que des Astra mais mon cœur va vers les e30 ou e36 de nos amis de Bavière ...

Je pense donc avoir une petite expérience... De VW? Plus de 300´000 sans aucuns souci! J ai racheté le touran de la boîte pour ma famille et il est tres vaillant malgré ses 199'000.

Après j entends du Volvo... Bon ok moi je sais que sur les 240 tu changeais même pas l échappement à 350'000 ( preuve à l appuis ) mais mon collège à'a quand même dû changer le pont arrière de son XC 60 au service des 90'000... Et à rouler bien salut... Faut gérer les trous et les bouches d égout au risque d avoir une direction qui t amene pas où tu veux..

Après, vu que je viens de faire 3 joiurs avec( tiguan à la carosserie) je peux que vivement déconseillée le x1 de BM... Un véritable char ... Un puch de l armée est bien mieux

Après certes, un bon nombre de japs sont bien ( mon père roule Mazda depuis 40 ans) mais franchement poser votre cul dedans, faite 20 bornes et on en rediscute... À part une Honda Civic , y a juste rien d intéressant. Mais si tu t en fois de la gueule du look et du plaisir de conduire... Achete de suite...

Sinon pour le 4x4... Franchement c est un bon plus pour la sécurité, surtout si tu es un peu en campagne et que les chasse neige passent à 8h. Je ne crois pas une seconde a l histoire de la sub... A pneus équivalent , une 4x4 sera toujours mieux ... Et c est un pro propulse qui a fait aussi 4 ans de slalom avec une traction ( que j ose pas nommer ici) avec de nombreuses coupes à l appuis qui vous le dit...



Je me suis un peu emporté ... J en ai oublié le correcteur d othographe... Sorry... Je veux surtout pas ressembler au gars qui se plein de château d oex
_________________
BMW M3 E46 2002, ALPINA C1 de 1982 et 323TI Compact 2.8 pour le circuit ... Touran 2019 DSG pour madame (et pour tirer la remorque), Audi Q4 pour le boulot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 06 Nov 2015 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

fangioenm3 a écrit:



Je me suis un peu emporté ... J en ai oublié le correcteur d othographe... Sorry... Je veux surtout pas ressembler au gars qui se plein de château d oex


Laughing Laughing Laughing

Oh lala tu m'as tué Laughing

A+

G60arfield
_________________
"Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 07 Nov 2015 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

A mes yeux Honda est le meilleur motoriste.

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20040601.LQA0001/honda-records-internationaux-pour-le-moteur-2-2-i-ctdi.html

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/431920-insolite-honda-accord-1-6-km-compteur/

Sans même parler que kilométrage, on peut affirmer que la Honda Accord est l’une des voitures les plus intéressantes sur le marché des véhicules d’occasion. Elle affiche un rapport qualité/prix tout simplement exceptionnel et ses coûts d’entretien sont ridiculement bas. Sans compter qu’elle est économique à la pompe et qu’elle conserve biens sa valeur, et ce, même au-delà des 300 000 kilomètres au compteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grolalment
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 402
Localisation: Jura

MessagePosté le: 07 Nov 2015 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

au garage,pour le dépannage et même pour tous les jours,je roule une volvo V40 T4.C'est beau,ça envoie le pain et c'est indestructible...Tschuss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 385
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 07 Nov 2015 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les Dacia... de la mécanique comme ils en faisaient il y a 25ans.. fiable et endurant. Peu cher à l'achat et surtout à l'entretient

Les Kia.. la garantie et le sérieux d'un constructeurs qui veut percer..
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangioenm3
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 125
Localisation: Bottens

MessagePosté le: 07 Nov 2015 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

scarface_one a écrit:
Les Dacia... de la mécanique comme ils en faisaient il y a 25ans.. fiable et endurant. Peu cher à l'achat et surtout à l'entretient

Les Kia.. la garantie et le sérieux d'un constructeurs qui veut percer..



L avenir est bien sombre ... Autant retourner au boguet
_________________
BMW M3 E46 2002, ALPINA C1 de 1982 et 323TI Compact 2.8 pour le circuit ... Touran 2019 DSG pour madame (et pour tirer la remorque), Audi Q4 pour le boulot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 08 Nov 2015 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Méfiance quand même pour les dacia. Je connais un duster dci qui a casse a 50 000 kils...vilebrequin
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rnico
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 440
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 08 Nov 2015 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j avais acheter une manda 5 sport neuve de 2011 première panne survenu après 6 km. Et à 2000 km blocs moteur fissurer. Et après tous sa direction qui se bloque sur l autoroute et compresseur de climatisation qui claque tellement fort qu'on a l'impression d'avoir un support moteur défectueux. Mazda sa ma beaucoup déçu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 08 Nov 2015 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jen suis presque t'en a me dire que pour avoir un truc sans trop de souci et que ça ne coûte pas trop cher a l'occasion. Il va falloir prendre un tdi genre 130 ou 140.... Vu le choix qui s'offre a nous dans un budget raisonnable....
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 08 Nov 2015 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Audi A4 ou A6 3.0 TDI Méninges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 08 Nov 2015 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cest une question Mike?

Je ne sais pas quels sont les tdi les plus fiables?
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PittDesign



Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 15 Fév 2016 15:39    Sujet du message: Mercedes Répondre en citant

Si tu cherches un break familiale pas trop faible en reprise et de la fiabilité dans le temps, faut se tourner chez Mercedes mais avant les années 2000.

L'idéal : une W124 300 TE 4-matic. De la place, confortable (pour l'époque) et increvable !!!
_________________
Pitt
http://www.PittDesign.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 437
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 16 Fév 2016 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais apporte ma pierre à l'édifice.

J'ai eu plusieurs modernes que j'ai mené plus ou moins loin. Toutes en boîte auto.

Parlons de la V40 à la V40, je me faisais une joie de rouler en Volvo marque réputée fiable et indestructible. Peut-être mais en tout cas pas la V40!
C'était une 1.8 16v. On va dire que jusqu'à 120'000km j'en étais content, elle ne me coûtait quasi rien en entretien et marchait bien si je faisais abstraction de la boîte auto qui semblait avoir été conçue il y a 40 ans! Lente au passage des vitesses, peu réactive et un étagement des rapports incompréhensible. La boîte auto de ma 411 de 1971 faisait nettement mieux que ça!
A partir de 120'000km les emm… ont commencé, successivement boîtier d'injection changé car impossible de démarrer à chaud, au passage j'ai revendu la voiture à 140'000km sans avoir solutionné ce problème. pompe à essence qui a lâché à 130'000km heureusement devant le concessionnaire. Boîte auto qui montrait des signes de fatigue. Enfin bref, quand bien même vous souhaiteriez acheter une V40 d'occasion, évitez celles en boîte auto, celle-ci est vraiment d'un autre âge.

Ensuite,

Une passat Variant TDI 130 que j'ai mené jusqu'à 200'000km en 4 ans rien à redire sur cette voiture fiable et confortable.

Je vous passe la collection de VW T3 qui sont passés dans mes mains qui ont eu leurs lots de soucis mais qui m'ont toujours ramené à la maison.

Mon véhicule actuel un Mercedes V220 CDI Ah Mercedes bien de loin mais loin d'être bien!
Si on s'en tient à la mécanique, rien à dire 120'000km en 2 ans il n'a pas bronché. Par contre, Mercedes ne sont pas doué pour les traction avant! Je ne compte pas les manchettes de cardan changés en 120'000km pas moins de 4 et un cardan l'été passé en plein périple de vacances.
Et la carrosserie, des vrais nids à rouille ces V220!

Voilà pour mon expérience.

A+
_________________
Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PittDesign



Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 16 Fév 2016 9:11    Sujet du message: Re: Mercedes Répondre en citant

PittDesign a écrit:
Si tu cherches un break familiale pas trop faible en reprise et de la fiabilité dans le temps, faut se tourner chez Mercedes mais avant les années 2000.

L'idéal : une W124 300 TE 4-matic. De la place, confortable (pour l'époque) et increvable !!!


www.autoscout24.ch/3739359 7 places Smile
_________________
Pitt
http://www.PittDesign.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit