vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 3 automatique] Distribution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Candyman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1482
Localisation: Au bord du lac de Genève

MessagePosté le: 01 Fév 2016 8:42    Sujet du message: [Golf 3 automatique] Distribution Répondre en citant

Salut à vous !


J'ai une question, qui pourrait paraître logique au mécanos mais qui me pose un doute...


J'aimerais changer la courroie de distribution sur une Golf 3 AGG (2.0l, 115ch) qui possède une boîte automatique. Sur une manuelle, je lève une roue tout en étant en 4ème vitesse, et le moteur tourne. Je peux aisément placer le tout de manière à aligner les repères pour changer la courroie de distribution. Mais... Sur une boîte auto, on fait comment ? J'ai pas envie de forcer la vis de poulie de vilebrequin ou d'AAC. Existe-t-il d'autre façons de procéder ?


J'attends vos lumières ! Smile
_________________
Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...

Golf G60 Edition Blue (daily)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 01 Fév 2016 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux y aller avec la vis du vilebrequin elle est solide, pas de soucis (met ta boîte au neutre) Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Candyman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1482
Localisation: Au bord du lac de Genève

MessagePosté le: 01 Fév 2016 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, merci !

D'ailleurs, faut-il changer la poulie du vilebrequin, avec sa clavette ou pas ? Sur les G60 et certaines Golf 3, il paraît que c'est conseillé !
_________________
Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...

Golf G60 Edition Blue (daily)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Candyman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1482
Localisation: Au bord du lac de Genève

MessagePosté le: 01 Fév 2016 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et dernière question, si on met la boîte sur "P", ça risque pas de peter en dévissant et revissant à 200 Nm ?
_________________
Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...

Golf G60 Edition Blue (daily)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 02 Fév 2016 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Surtout pas, tu vas tout flinguer gneu

Il faut contre tenir la poulie avec un outil spécial, j'en avais un fabrication "maison" du temps de la Polo Oooo



Bonne chance pour la suite super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Candyman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1482
Localisation: Au bord du lac de Genève

MessagePosté le: 03 Fév 2016 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour toutes ces infos !

On m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de changer la poulie si le damper tournait droit. Je vais essayer de m'éviter des conneries, c'est un daily je peux pas me permettre de rater qqch ! Smile
_________________
Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...

Golf G60 Edition Blue (daily)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit