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Ma brouette de course
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estemike
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MessagePosté le: 06 Fév 2012 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

La veilles des courses quand ils annoncent la pluie je recherche dans mon matos les 25 produits miracles que j'ai acheté la précédente fois ou il pleuvait. Mr. Green

Un traitement anti-buée, et une patte magique pour donner un petit coup avant le départ et c'est bon.

Faut bien faire gaffe de pas être trop mouillé en entrant dans la voiture. Wink
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Jim
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MessagePosté le: 06 Fév 2012 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Beau job le VincE, comme d'hab! Cool super

Mais une fois démontée cette ventilation fallait la mettre au fond de ton local, dans un carton, c'est du poids... Mr. Green

estemike a écrit:
Un traitement anti-buée, et une patte magique pour donner un petit coup avant le départ et c'est bon.

Faut bien faire gaffe de pas être trop mouillé en entrant dans la voiture.


Pour l'humidité je confime ce qu'a dit mike, à moins de rentrer avec la combi complètement détrempée, jamais eu de problèmes.

vincE a écrit:
Puis je me suis demandé si c'était vraiment encore utile d'avoir de l'air chaud pour une voiture que ne verra plus du tout les dessous de 10°C

J'ai juste besoin d'une ventilation lors des jours de pluie et l'habitacle avec l'échappement, le moteur et moi sera vite chaud aussi !


Tu peux encore rajouter à ta liste que sans DA tu vas aussi vite te mettre à transpirer Laughing Laughing Laughing Mr. Green

Sinon continue sur ta lancée! super
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vincE
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MessagePosté le: 07 Fév 2012 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos les valaisans !

Quand je vois certaine voiture prendre le départ les jours de pluie en côte ou slalom,
avec la buée qu'il y a sur les vitres je me dis que c'est vraiment des piscines Laughing
Vive le Rain-X et les anti-buées Mr. Green




Bon j'ai 140 photos en stand bye, j'en mets quelques unes pour montrer que j'avance un minimoum Lechouille


Un peu carrosserie maintenant...! Ayant acheté il y a des années deux vitres avants en makrolon, je profite de leur montage pour gagner un peu de poids sur les portes. Je ne vais pas les couper comme un cochon, juste raisonnablement pour la garder dans un look civilisé. Wink



Voici à quoi cela ressemble avant, la tôle intérieur, les supports, la cire et un peu de goudron d'origine pour éviter "lebruitdetôlekantuclaqueslaporte" (bruit que j'aime cela dit en passant Mr. Green)






Après un coup de meule, un coup de chiffon et de diluant. Il est très important de laisser le support de poignet... ça aide pour pouvoir le remonter Rolling Eyes Laughing








Les vitres proviennent d'une ex rallye Gr.A et l'épaisseur réglementaire est (ou en tout cas était) de 5mm pour l'avant.

Je ne suis pas encore au stade d'une porte 100% fibre avec vitrage 3mm sans joint donc cela ira très très bien pour l'instant.

Je garde donc les joints d'origine pour le maintient des vitres.








Le tube de l''arceau fera un clin d'œil aux carreaux avants Laughing






Petite pièce en "U" avec un insert fileté






Pour les maintenir, montage de 2 équerres en alu de chaque coté.






Et hop je mets une vis avec un contre écrou pour "plaquer" la vitre vers le haut et dans le joint. (il faut un joint dans un bon état, sinon ça passe tout outre Embarassed Laughing )






Une fois les joints latéraux montés








P'tite vue d'ensemble avec les rétros d'origine de la Sprint.




A dans 6 mois pour la suite, je retourne à mon hibernation meuh Laughing

@+
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Vw 59
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MessagePosté le: 07 Fév 2012 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le top super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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vincE
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Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 18 Avr 2012 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un peu de news. Pas facile d'avancer sur ma brouette ces temps mais je lui consacre quand même un pitit peu d'attention Mr. Green


Avant de continuer sur la suite de l'habitacle, de l'arceau, de la boite, de la gestion puis à la fin des trains roulants,
je vous présente une petite parenthèse sur un objet à modifier qui m'a toujours botté, le carter d'huile !
Le carter sec sera pour le prochain moteur Mr. Green.



Voici l'inspiration, carter sectionné de 2cm de chez TK Motorsport
Pour éviter de payer 200 euros et d'avoir la mauvaise surprise que la pompe (je ne parle pas de la crépine qui à mon avis devra être modifiée à coup sûr) bute contre la tôle, je me suis lancé.



Voici un peu de calcul avant de se lancer dans le découpage, il y a deux points très important à souligner:

- La première est de connaitre le niveau d'huile à l'intérieur du carter d'origine (moteur incliné comme à l'origine) sur la partie arrière.
A 3.0L (d'eau :mrgeen: ) dans le carter, le niveau arrive à +/- 2cm du joint. Donc si on diminue de 2cm, le niveau monte de 2cm pour la même quantité, bonjour le barbotage...

- Connaissant maintenant le niveau de référence, il faut qu'en diminuant de 2cm le carter, le nouveau niveau doit être identique avec au moins la même contenance d'origine.La surface absolue est de +/- 670cm2. En enlevant 2cm, on arrive à un volume de 1340cm3 !!!
Pour vérification, les 15mm de la jauge d'huile correspond bien au 1.5cm x 670cm2=1005cm3 de variation entre le min et le max, suis pas tout faux, ouf !! Razz

Vous verez plus bas qu'en faisant un test pratique, la contenance soustraite est plus petite Mr. Green

Le réservoir supplémentaire que je prévois sera plus grand que celui de TK. Ce dernier est trop petit pour avoir la même contenance d'origine au niveau max de la jauge.





Bref de blabla et de mâle de crane, voilà les photos







zouiiiiiggg !









C'est bien tout droit Very Happy







J'enlève la planche de 15mm qui m'a servit de niveau haut sur le pourtour (avec 2x 2mm du disque j'arrive à un petit 20mm)







Si quelqu'un veut augmenter son carter de 20mm, la pièce est à vendre Laughing







Il y a un peut d'ajustage, rien de bien méchant.













Petite comparaison d'hauteur Mr. Green







Pointage...







Montage sur le moteur sans la crépine et cela bute contre la pompe, on voit l'endroit







La faute à la vis, même enlevée ça bute encore. Pas grave mon volume supplémentaire passera en dessous










Sinon voici le niveau d'huile (d'eau, y'avait plus de bière...) à 3.0L dans le carter d'origine.







Je rapporte la hauteur max d'huile dans l'autre et je mesure la nouvelle hauteur d'huile pour le même niveau.
Heureusement pour moi la découpe est juste au dessus Mr. Green
Le bidon de droite montre qu'il reste un petit litre à caser !









Je part dans l'idée de faire un volume de 25cm de long, s'alignant aux pliures du carter et la face arrondit pour la pompe.







Premier test avec un chablon en carton (d'emballage de bière cette fois... Very Happy )







Puis croquis et vérification, 43.5cm2 sur les 25cm de long, c'est tout bon j'augmente même un peu la contenance du circuit pour le même niveau max de la jauge.







De la tôle pliée et des plaques pour la suite.







Traçage et découpage.









Montage de la boite et son rendu.









Découpage définitif du carter et je peux mettre les plaques sur les cotés et tracer les arrondis











Je profite de la réflexion avec Alain entre deux bières pour présenter à nouveau le carter coupé sur le moteur et voir les modifications de la crépine.
Sans le volume pointé devant ça aide Laughing

La crépine n'a plus sa tôle en forme de cône.









Le carter en place, le filtre touche à peine le fond ! Very Happy Avec le joint une fois en place, ce sera parfait.
Qui plus est, sectionner le carter diminue la hauteur du point d'aspiration, ce qui est tout bon !
Et chose sympa, le fond du carter est beau aligné au reste du châssis Mr. Green







Des clapets pour les plaques de cloisonnement, qui une fois en place s'ouvriront du coté crépine.
2 latéraux et un frontal pour éviter que l'huile aille au fond les des gros freinages ! (cf copaing Wilwood Gnaaa )











Pour la partie de devant, je vais contourner la pompe.
La forme en "V" permettra d'amener de l'huile lors des accélérations après les virages.
(c'est rare qu'on frein uniquement en ligne droite sur un circuit Laughing)







La plaque de l'autre coté, placée équidistant de la crépine.







Petite vue d'ensemble avec les cloisonnements en vue. L'extension est asymétrique par rapport à l'emplacement de la crépine.
Il faut donc qu'il y ait +/- le même volume "brassé" lors d'un virage droite et gauche.







Je place donc une petite plaque percée à gauche.
La partie de droite dans le carter d'origine est plus petite que du coté gauche donc lors d'un virage à droite, l'huile de devant sera canalisée vers la crépine.
En terme de surface, c'est +/- la même chose.







Partie frontale. Lors d'un freinage, l'huile passe tout droit par les trous latéraux (idem droite), et lors d'une accélération l'huile repasse devant comme dans un entonnoir.







La partie de droite.







T'tites vues d'ensemble !













Prochaine étapes, soudage au Tig du pourtour et du carter supplémentaire chez Laurent pour une bonne étanchéité.

L'autre plaque avec son clapet sera montée une fois la voiture sur le lift.
Elle subira une découpe pour le passage de la crépine, en plus de celle pour le clapet bien sûr Wink

@+


Dernière édition par vincE le 23 Avr 2012 7:42; édité 1 fois
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Julio
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MessagePosté le: 18 Avr 2012 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Love Love Love super super super
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seb75
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MessagePosté le: 18 Avr 2012 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La classe ton carter comme tout le reste ... Un vrai bonheur de suivre tout cela, ça donne envie et plein d idées aussi.

Bonne continuation

SEB75
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Julio
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MessagePosté le: 18 Avr 2012 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais faire une petite série Wink
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Vw 59
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MessagePosté le: 18 Avr 2012 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un boulot superbe et j'adore les clapets de retenue fabriqués avec des charnières. Love

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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ChrisG60
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MessagePosté le: 18 Avr 2012 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot super

tes cloisons et clapets me font un peu penser à ca:



J'espère que l'huile retrouvera le chemin de la crépine Mr. Green

@ plus

Chris
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Jim
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MessagePosté le: 18 Avr 2012 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Yes! Beau job vincE super Tu nous as fait une belle pièce là! Ça fait plaisir à voir. Je me réjouis d avoir tes retours une fois tu l auras testé. J avais aussi cette transfo chez TK-Motorsport et je trouvais sympa. Bonne continuation!
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Voiz
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MessagePosté le: 18 Avr 2012 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hihahu, mais c'est du bô copain carter ça! Tu as bien poussé la réflextion et dieu sait comme j'aime ça Mr. Green !
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MessagePosté le: 18 Avr 2012 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
Beau boulot super

tes cloisons et clapets me font un peu penser à ca:



J'espère que l'huile retrouvera le chemin de la crépine Mr. Green

@ plus

Chris

C'est tellement ça Laughing

Manquera un petit gravage dessus Cool
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grime
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MessagePosté le: 18 Avr 2012 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

la classe super

j'aime bien voir ce genre de posté bien détaillé sur ce genre de modif, c'est la classe
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Fab_vw
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MessagePosté le: 18 Avr 2012 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau! Shocked Love
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Jetta Gli
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MessagePosté le: 18 Avr 2012 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique le boulot, ya quand meme de sacrés allumés sur ce forum Wink
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diabolino
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MessagePosté le: 19 Avr 2012 6:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bô! Cool Cool Cool
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porci82
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MessagePosté le: 19 Avr 2012 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

mmmmmmmmmmh, superbe pièce, bravo!
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vincE
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MessagePosté le: 19 Avr 2012 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires c'est sympa !

Effectivement y'a des allumés (merci de me considérer comme l'un d'eux Mr. Green) et l'idée de top shoper un carter me titille l'esprit depuis bien des années.

J'ai bien hésité d'acheter celui de TK-Motorsport mais je fais parti de ceux qui aime bien faire le maximum de chose soit même.

Je ne me fais pas trop de soucis de déjaugeage mais à voir comment tout cela va se comporter une fois en piste avec des 20/54R13 sur du 8" dans le triple gauche du Lédenon Mr. Green

@+
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dlg-26
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MessagePosté le: 20 Avr 2012 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique le boulot que tu fais Love Love
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choco
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MessagePosté le: 22 Avr 2012 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique boulot sur ton carter Twisted Evil
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Met-du-Gaz
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MessagePosté le: 13 Mai 2012 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vous fumez de drôle de truc dans le Jura libre Vince....

Des malades j'vous dis!
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vincE
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MessagePosté le: 30 Juil 2012 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Petites vues du carter après le passage au Tig et la finalisation intérieure.

Tout est en ordre, le plan de joint n'a pas bronché et c'est bien étanche, yapluka !
















Nouveau chapitre portant sur l'arceau histoire de faire des contre-plaques en ordre à l'intérieur de l'habitacle et sous le châssis.



Par la même occasion, je rajoute 2 points de fixation à l'arceau correspondant aux points d'attaches des ceintures et avec un système boulonné.













Un chablon en carton













Découpage et perçage des pièces dans de la tôle de 3mm













Montage à blanc pour voir ce que cela donne.

Je souderais ces éléments au montant central une fois les autres contre-plaque en place car il va monter de 3mm.

















Pour les parties avants j'utilise un profile de 3mm par 80mm de large (soit 1cm de pourtour par rapport à la plaque de l'arceau) et je les forme en "Z".



J'utilise des outils de précision comme une massette et un niveau et surtout mon œil.













Une fois en place, ça joue.













Je soude les écrous aux plaques qui seront sous le châssis et je rajoute un 4ème points pour "plaquer" la plaque de fixation de l'arceau sur l'extérieur.













Pour le montant central, j'ai demandé à Laurent de me faire des plaques à l'aide d'une plieuse.
C'est plus simple et plus propre que la massette Laughing













Les plaques une fois percées avec des écrous soudés, idem pour ceux de l'arrière.

















J'en profite pour faire un 4ème point comme devant et je carotte pour que cela passe.



Les trous latéraux sur l'arceau existent à l'origine, d'où ces interventions.













Je rajoute un tube sur la croix pour la fixation arrière des harnais.
Avec la hauteur du siège et donc des passages des sangles, celles-ci sont quasiment horizontales et surtout alignées.













Pour la partie avant supérieure, Laurent m'a aussi cintré un tube.
Celui d'origine Heigo n'est jamais arrivé avec le reste Laughing
Je l'avais remplacé par un simple tube tout droit.













Je profite d'enlever un minimum de tôles inutiles et je place les contres plaques.
Il reste les supports de banquette à enlever, pas plus.
Quand on voit le poids à gagner, je rajouterais des poneys et trop de poids enlevé sur l'arrière ne me plait pas trop.

















Je remonte l'arceau complètement.





















Puis pointage des contre-plaques après serrage complet des vis.





























Pointage aussi du 7ème et 8ème point de fixation de l'arceau,
avec derrière les rondelles d'origine pour espacer l’appuie et faciliter le montage.

















Je soude les contre-plaques l'arceau en place et les fixations supplémentaires.

Puis re-re-démontage de l'arceau (suis rodé... Rolling Eyes Laughing)



















Pour l'intérieur, il ne reste qu'à tout poncer (ouéééééé Gnaaa) et faire un chouïa de tôlerie du coté passage de roue droit.



















Et je profite de l'occasion pour déposer la goulotte d'origine pour la remplacer par...

















une autre neuve original teile Mr. Green.













Suite au prochain numéro !



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Julio
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MessagePosté le: 30 Juil 2012 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

super super super
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BoboSport
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MessagePosté le: 30 Juil 2012 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Love
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mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
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