Préparation d'un Flat 4 --1776
Préparation d'un Flat 4 --1776

De plus en plus de membres du forum possèdent un flat4, nous motivant à réaliser un article sur le montage d’un moteur « perfo ». Bien entendu il existe sur le marché et sur Internet une grande quantité d’articles mais souvent ceux-ci sont peu accessibles ou ne présentent pas les explications nécessaires au montage d’un tel moteur. Nous allons essayer de parler de prix et de donner des références utilisables par tous. Toutefois afin de réduire les coûts du montage, certaines opérations seront réalisées grâces à des bons plans. Mais dans le monde vw pratiquement tout le monde a des bons plans non ?

Reporter Ngobet et Julio

    

Préparation d'un Flat 4 --1776, la suite
Préparation d'un Flat 4 --1776, la suite Suite de l'article consacré à la préparation du flat4
Reporter: Julio

    

Préparation d'un Flat 4 --1776, la culasse
Préparation d'un Flat 4 --1776, la culasse

Voici une étape importante dans la réalisation du projet, les culasses, nous sommes partis sur une base 044 « los banditos » de la maison Cagero. Pour info la fonderie provient de chez VW (Mexique). C’est un point très important car la bonne préparation de celles-ci permet d’aller chercher des chevaux précieux.
Ici, pas de place pour des expérimentations, c’est un travail qui demande des l’expériences et beaucoup de patience. Pour cela nous avons confié le travail à un passionné qui n’est qu’autre que Frederic Puech connut aussi sous le pseudo de 1200RS.
Il a son actif des réalisations qui tiennent la route et certains activistes suisses lui ont déjà confiés le travail qui c’est avoué très intéressant une fois le Air-cooled placé sur un banc de puissance…

Reporter 1200RS et Julio

    

Préparation d'un Flat 4 --1776, le carbu
Préparation d'un Flat 4 --1776, le carbu Suite à l'évolution en cylindrée de notre projet 1776, nous avons décidé d'avoir recours à un kit upgrade de Claude Buggies Performance. Ce kit nous permet d'augmenter le diamètre des carbus et d'obtenir un mélange air / essence plus homogène. Il devrait ainsi nous permettre de conserver nos carbus Weber IDF en 40mm.
Reporter: Nicolas Gobet & Julien Kern