Préparation d'un Flat 4 --1776, le carbu
Préparation d'un Flat 4 --1776, le carbu Suite à l'évolution en cylindrée de notre projet 1776, nous avons décidé d'avoir recours à un kit upgrade de Claude Buggies Performance. Ce kit nous permet d'augmenter le diamètre des carbus et d'obtenir un mélange air / essence plus homogène. Il devrait ainsi nous permettre de conserver nos carbus Weber IDF en 40mm.
Reporter: Nicolas Gobet & Julien Kern

    

Préparation d'un Flat 4 --1776, la suite
Préparation d'un Flat 4 --1776, la suite Suite de l'article consacré à la préparation du flat4
Reporter: Julio

    

Montage d'un arbre à came
Montage d'un arbre à came

Pour augmenter les performances de ma G60, j'ai décidé de changer mon arbre à cames. Cette opération semble assez facile à réaliser et pas trop coûteuse.

L’opération a été réalisée dans le garage à Roger's

Reporter Udo

    

La Saga des BBS
La Saga des BBS

Différence entre une RS et une RM...

Reporter One

    

Préparation d'un Flat 4 --1776
Préparation d'un Flat 4 --1776

De plus en plus de membres du forum possèdent un flat4, nous motivant à réaliser un article sur le montage d’un moteur « perfo ». Bien entendu il existe sur le marché et sur Internet une grande quantité d’articles mais souvent ceux-ci sont peu accessibles ou ne présentent pas les explications nécessaires au montage d’un tel moteur. Nous allons essayer de parler de prix et de donner des références utilisables par tous. Toutefois afin de réduire les coûts du montage, certaines opérations seront réalisées grâces à des bons plans. Mais dans le monde vw pratiquement tout le monde a des bons plans non ?

Reporter Ngobet et Julio

    

Le compresseur G
Le compresseur G

Tout d’abord, permettez-moi de préciser quelques points.

- Je ne suis pas garagiste ou mécanicien. Certaines descriptions un peu techniques ne seront peut être pas tout à fait complètes. Veuillez m’en excuser par avance.

- Je tiens les informations en ayant passablement surfé sur le ouaibe et posé beaucoup de questions lors de meetings entre autres.

Voilà….ceci étant dit, on peut maintenant attaquer la "chose".

Mon G ayant atteint fièrement plus de 200'000 kms, je me suis mis à la recherche d'une manière pour le faire réviser. J'ai trouvé plusieurs adresses en France, beaucoup en Allemagne et très peu en Suisse. Je me voyais mal faire des kms de déplacements ou d'envoyer mon G par la poste…Méfiance, méfiance, on ne sait jamais !

Reporter Udo

    

Préparation d'un Flat 4 --1776, la culasse
Préparation d'un Flat 4 --1776, la culasse

Voici une étape importante dans la réalisation du projet, les culasses, nous sommes partis sur une base 044 « los banditos » de la maison Cagero. Pour info la fonderie provient de chez VW (Mexique). C’est un point très important car la bonne préparation de celles-ci permet d’aller chercher des chevaux précieux.
Ici, pas de place pour des expérimentations, c’est un travail qui demande des l’expériences et beaucoup de patience. Pour cela nous avons confié le travail à un passionné qui n’est qu’autre que Frederic Puech connut aussi sous le pseudo de 1200RS.
Il a son actif des réalisations qui tiennent la route et certains activistes suisses lui ont déjà confiés le travail qui c’est avoué très intéressant une fois le Air-cooled placé sur un banc de puissance…

Reporter 1200RS et Julio