Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 24 Déc 2004 13:50 Sujet du message: |
|
|
_________________ www.teamvwf.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
Posté le: 20 Mar 2005 21:12 Sujet du message: |
|
|
Update vu qu'y fait (enfin) chaud !
La dernière rotule de direction a fini par lâcher le morceau !
Reste à trouver des cache-poussières en bon état.
Le maître-cylindre est démonté et a subi un premier nettoyage. J'y ai trouvé une quantité de merdes improbables, au point de boucher les contacteurs. Je ne m'explique pas comment ça pouvait encore fonctionner ! Pour lui ce sera changement des coupelles et des joints caoutchoucs. La rouille n'a heureusement pas atteint l'intérieur des conduits.
A noter la remarquable performance du bocal de liquide de frein, qui une fois nettoyé semble sorti d'un stock NOS !
Le compartiment avant et le nez de chassis avaient bien besoin d'un petit lifting.
Dégraissage, un p'tit shampoing, anti-rouille et peinture. Ca a meilleure allure.
S'ensuit un contrôle du tableau de bord.
J'ai viré l'auto-radio et les hauts-parleurs, plus des bouts de câbles ?? et diverses babioles parasites genre boussole Jumbo.
L'antenne a laissé derrière elle un vilain trou dans la carrosserie.
L'emplacement me semble idéal pour un phare de recherche...non ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 21 Mar 2005 19:29 Sujet du message: |
|
|
Bien vu ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 21 Mar 2005 19:47 Sujet du message: |
|
|
Impressionnant!! Et bonne chance pour la suite! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
Posté le: 03 Avr 2005 2:09 Sujet du message: |
|
|
La suite sur mon blog (je m'autopromotionne):
http://mrfredb.skynetblogs.be/
J'ai certainement pas fini de trouver des petites merdes par-ci par-là mais je garde le moral...
_________________ Mr FredBlog |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
Posté le: 12 Juin 2005 1:38 Sujet du message: |
|
|
Un peu de temps consacré au 181, avec le montage des réducteurs.
1 homme seul face à 8 roulements.
Etape suivante, le montage des freins ... et je pourrais le jeter par terre (à hauteur d'origine, bien sûr)
Pour plus de détails : Mr FredBlog _________________ Mr FredBlog |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 04 Juil 2005 20:30 Sujet du message: |
|
|
Vivement l'action de la gravité!!!
Beau boulot que tu nous fais la! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 04 Juil 2005 20:58 Sujet du message: |
|
|
Bôoooo tout ça
Sympa le local _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
Posté le: 25 Juil 2005 22:47 Sujet du message: |
|
|
Lentement mais sûrement, le 181 se rapproche du sol.
Le train avant est quasiment terminé, reste les barres de direction et la barre stabilisatrice.
Le système de freinage est installé, reste les machoires à l'arrière et j'envoie le jus !
Juste pour le plaisir, un p'tit avant-après :
Bientôt sur les routes ! Vivement l'été prochain !
Et toujours pour plus de détails : Mr FredBlog _________________ Mr FredBlog
Dernière édition par Mr FredB le 25 Juil 2005 23:04; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 25 Juil 2005 22:56 Sujet du message: |
|
|
bon boulot mon homonyme !!!
continue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
Posté le: 26 Juil 2005 23:23 Sujet du message: |
|
|
Ooh Yeaaaah !!!!
plus que le moteur, l'électricité, le chauffage à essence, la sellerie ... _________________ Mr FredBlog |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
Posté le: 25 Sep 2005 0:48 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que la saison des meetings est terminée, :( faut penser à la prochaine
On pourrait croire que le système électrique est simpliste sur ce genre de chignole.
Et pourtant, y'a de quoi s'emmêler les pinceaux !
Bilan : interrupteur lave-glace et commande du chauffage HS, plus une "dérivation" du neimann. Pour mettre en route il faut mettre le contact à la clef, puis lancer le démarreur avec un interrupteur ajouté. Qu'est-ce qu'on rigole...
Le chauffage à essence est démonté.
Et il doit cracher sévère car le manchon de sortie d'air chaud est fondu !
J'ai commencé à jeter un oeil sur le moteur, la preuve :
Et j'ai 35 ans de crasse à nettoyer, alors à plus tard ... _________________ Mr FredBlog |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 25 Sep 2005 13:37 Sujet du message: |
|
|
chauffage a essence, comme sur les diesels?
sinon, beau boulot |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 25 Sep 2005 21:30 Sujet du message: |
|
|
Sympa les nouvelles photos? Tu ne roule pas encore avec...??? T'as encore beaucoup de jobs?? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
Posté le: 25 Sep 2005 23:20 Sujet du message: |
|
|
Ouais bon je sais je suis pas une flèche ... mais bon, j'suis pas pro, juste fondu de VW ... chacun son rythme, quoi _________________ Mr FredBlog |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
Posté le: 03 Nov 2005 22:27 Sujet du message: |
|
|
Dans la catégorie "à faire gaffe de ne pas faire" :
monter une durite essence sur le circuit de freinage !
PAS BIEN ! (note: non ce n'est pas de la rosée sur les tuyaus !)
Des fois je me bafferais...
Et dans la catégorie "fallait commencer par là" :
tomber le moteur, boudiou !
Du coup je songe à une réfection en profondeur, donc bientôt à poil le moulin ... au point où j'en suis _________________ Mr FredBlog |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
Posté le: 05 Nov 2005 22:10 Sujet du message: |
|
|
C'est moche un katraplat qui se fait dessus
En plus quelqu'un a chié dedans !
ça suffira pas de changer la crépine... _________________ Mr FredBlog |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 06 Nov 2005 17:08 Sujet du message: |
|
|
aie !
pas cool!
courage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 06 Nov 2005 18:59 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est pas cool.... :(
Garde le courage... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
Posté le: 03 Mar 2006 0:14 Sujet du message: |
|
|
Purée on est déjà en mars
En 4 mois pas de franche avancée sur le 181 ... trop la honte ...
J'ai quand même nettoyé le moteur et les tôles, et la différence est appréciable. Vue la merde décollée des ailettes de refroidissement des cylindres, je crains la grosse surchauffe.
Le pignon entraineur de la pompe à huile a morflé. L'angle poli sur le tenon du pignon, ben y semblerait bien que ce soit de l'usure et l'arbre à cames est pareil
Du coup je me tâte entre une réfection, un moteur neuf ou d'occaz' et un 1641 si homologuable (l'enquête est en cours) ... _________________ Mr FredBlog |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 03 Mar 2006 6:39 Sujet du message: |
|
|
Boudiou ce moteur t'en aura fait voir
Bonne chance tu arrive gentiment sur la fin
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 03 Mar 2006 9:15 Sujet du message: |
|
|
8) il est bon ce 181, très propre et de plus en plus saint 8) 8) _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
|
Posté le: 03 Mar 2006 21:48 Sujet du message: |
|
|
Mr FredB a écrit: | Dans la catégorie "à faire gaffe de ne pas faire" :
monter une durite essence sur le circuit de freinage !
PAS BIEN ! (note: non ce n'est pas de la rosée sur les tuyaus !)
Des fois je me bafferais...
Et dans la catégorie "fallait commencer par là" :
tomber le moteur, boudiou !
Du coup je songe à une réfection en profondeur, donc bientôt à poil le moulin ... au point où j'en suis |
En parcourant ton reportage, je me suis aussi arrêté sur tes tuyaux de freins, il me semblait bien que c'était pour de l'essence (je n'osait me prononcer). T'inquiètes aussi fais la même bourde il y a quelques années. Heureusement sans conséquences fâcheuses!
Bonne suite et très bon reportage... _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
Posté le: 15 Avr 2006 0:15 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | Boudiou ce moteur t'en aura fait voir
Bonne chance tu arrive gentiment sur la fin
@+ Thierry |
J'ai trouvé une solution :
Un 1600 tout neuf d'origine industrielle réhabilité pour la route. J'ai profité du déstockage massif d'AntikMachine et surtout du 25% de réduc'! Merci Aleo...
Me reste la réfection des périphériques, j'arrive au bout de la rééducation des tôles moteur.
Je garde le "meilleur" pour la fin ... vilain gourmand
_________________ Mr FredBlog |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|