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recherche infos sur préparation moteur

 
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nic



Hors ligne
Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 5
Localisation: Sion, Valais, Suisse

MessagePosté le: 15 Oct 2005 22:38    Sujet du message: recherche infos sur préparation moteur Répondre en citant

Hello,

j'ai bô fouiller ds les différents posts j'trouve pas de réponses à mes questions alors autant que je vous les pose directement :

J'vous explique la situation:

ma corrado g60 a 315'000km, mais à part le moteur j'ai quasiment tout refait.. je sais j'aurais dû commencer par ca ou jamais rien toucher..

Un jour de folie j'ai démonté le moteur en pensant le refaire rapidement.. seulement 2ans plus tard j'ai toujours pas avancé et là elle commence à me manquer grave.

Mais maintenant je veux remonter la bête:

J'ai bien trouvé des moteurs avec 180'000km etc, mais bon, pas trop chaud.

Je me posais certaines questions:

- Prix d'un moteur neuf chez vw ? (avec et sans échange standard)

- Eske le bloc moteur d'une golf gti de 88 est identique à celui d'une golf g60, pask j'pourrais avoir un moteur avec moins de 100'000km ?

- Et le moteur de la golf gti 2l gti: eskon peut faire qqch avec ca et remonter le compresseur dessus?

- Au niveau des préparations: eske certains ont déjà monté un turbo sur une corrado ? Eske ca marche mieux que le g ?


Si vous voyez passer un moteur préparé, faites-moi signe.


Merci à tous pour vos conseils
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Chevyracer
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Messages: 91
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MessagePosté le: 16 Oct 2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vraiment bestial tes smiles!!!!

Peut etre des réponses tu trouveras!!!!!

www.swiss-g60.ch
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To be continued....
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nic



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Messages: 5
Localisation: Sion, Valais, Suisse

MessagePosté le: 10 Nov 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut me conseiller ?

Snif
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Julio
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MessagePosté le: 10 Nov 2005 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nic,

Il y a pas mal de questions difficiles mais je suis étonné que personnes ne te donne réponses car il y a quelques moteurs préparés sur le forum ainsi que des gens bien renseignés.

Allons personne pour donner une piste à Nic ?
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Spiff_le_Spationaute
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Messages: 2336
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MessagePosté le: 10 Nov 2005 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce que je sais c'est que le prix du bloc en échange standart ça doit être 1800chf et la culasse 900chf Wink
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Golf II G60 Edition One '90 - on stock
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Rom's
vwspirit en action


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MessagePosté le: 10 Nov 2005 16:57    Sujet du message: Re: recherche infos sur préparation moteur Répondre en citant

nic a écrit:
Je me posais certaines questions:

- Prix d'un moteur neuf chez vw ? (avec et sans échange standard)

- Eske le bloc moteur d'une golf gti de 88 est identique à celui d'une golf g60, pask j'pourrais avoir un moteur avec moins de 100'000km ?

- Et le moteur de la golf gti 2l gti: eskon peut faire qqch avec ca et remonter le compresseur dessus?

- Au niveau des préparations: eske certains ont déjà monté un turbo sur une corrado ? Eske ca marche mieux que le g ?



Hello nic

Pour le prix neuf , moteur NU sans les accessoires (admission , allumeur , alterno etc... ) tourne autour de 1500 euros .
Avec culasse complete ainsi que le bas moteur complet ( vilo , pistons etc...)

Pour un moteur de gti , aussi bien 1.8 que 2.0 , non les blocs ne sont pas les memes... le G est prévu pour une suralimentation , et non les deux autres... en fait seul le vilbrequin est le meme...
Partir d'un 2 litres , ça fait bcp de boulot , car baisser le rv , pistons spécifiques etc... ça représente du taf .. autant partir d'un G et le réaléser en 2 litres...

Ensuite concernant les prépa , bah disons qu'un G c'est plus linéaire , plus fragile si pas tout le temps entretenu et ça développe moins qu'un turbo ...

un turbo ça pousse d'un coup , avec une bonne pression c'est violent... avec une bonne gestion ainsi qu'une bonne pression tu peux atteindre tres facilement les 220 / 230 cv ...

alors qu'avec un G , atteindre cette puissance , c'est plus dur, plus cher et moins fiable pour le compresseir ...

bon courage
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Julio
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Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 10 Nov 2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà déjà des pistes motivantes !

Merci...

A ce sujet je vais ouvrir un nouveau sujet sur la suralimentation des G60 par un turbo pour notre culture générale...

http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?p=105034#105034

Sinon la prépa existe sur Corrado :



http://www.eiptuning.com/eip/g60turbo.html

A+
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Mikael
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MessagePosté le: 10 Nov 2005 17:55    Sujet du message: Re: recherche infos sur préparation moteur Répondre en citant

Rom's a écrit:
nic a écrit:
Je me posais certaines questions:

- Prix d'un moteur neuf chez vw ? (avec et sans échange standard)

- Eske le bloc moteur d'une golf gti de 88 est identique à celui d'une golf g60, pask j'pourrais avoir un moteur avec moins de 100'000km ?

- Et le moteur de la golf gti 2l gti: eskon peut faire qqch avec ca et remonter le compresseur dessus?

- Au niveau des préparations: eske certains ont déjà monté un turbo sur une corrado ? Eske ca marche mieux que le g ?



Hello nic

Pour le prix neuf , moteur NU sans les accessoires (admission , allumeur , alterno etc... ) tourne autour de 1500 euros .
Avec culasse complete ainsi que le bas moteur complet ( vilo , pistons etc...)

Pour un moteur de gti , aussi bien 1.8 que 2.0 , non les blocs ne sont pas les memes... le G est prévu pour une suralimentation , et non les deux autres... en fait seul le vilbrequin est le meme...
Partir d'un 2 litres , ça fait bcp de boulot , car baisser le rv , pistons spécifiques etc... ça représente du taf .. autant partir d'un G et le réaléser en 2 litres...

Ensuite concernant les prépa , bah disons qu'un G c'est plus linéaire , plus fragile si pas tout le temps entretenu et ça développe moins qu'un turbo ...

un turbo ça pousse d'un coup , avec une bonne pression c'est violent... avec une bonne gestion ainsi qu'une bonne pression tu peux atteindre tres facilement les 220 / 230 cv ...

alors qu'avec un G , atteindre cette puissance , c'est plus dur, plus cher et moins fiable pour le compresseir ...

bon courage


Tout à fait en accord Very Happy
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MessagePosté le: 12 Nov 2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas d'experience pour le G60, mais que le moteur ait 100000 ou 315000kms, si on veut le preparer, à mon avis, c'est demontage total, verification des jeux, equilibrage, changement des coussinets....
apres, on peut partir sur une base saine.
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qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
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