vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma One GTI 115'000 km
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 02 Déc 2005 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt il faudra un clignoteur avec fréquence de clignotement atomique........ Tous syncronisé sur la même fréquence d'horloge... que ça fasse "propre" lorsqu'on ce trouve dans notre voie de présélection pour bifurquer.... Evil or Very Mad
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gti-o
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 1077
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Déc 2005 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad le sale coup du marteau...

j'aurais attendu la fin de son service pour lui toucher 2 mots Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bils
New member


Hors ligne
Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 52
Localisation: Belgique Petit-Rechain (Verviers)

MessagePosté le: 02 Déc 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info: Concernant la fréquence de clignotement, dans les voitures actuelles la fréquence de clignotement n'est pas résultante de la tension de batterie ( via relais:bobine faisant office de tempo par champ magnétique) mais est directement calculée par un micro programme (pas des masses de lignes) dans un petit processeur qui alimente un transistor qui commande le courant fort qui va au clignots.
Pour une psa par exemple ils ont le "com 2000" (sur 206, 307 berlingo etc qui est de chez siemens + un autre équipementier) qui est l'unité composée des 2 commodos + transfert airbag. Là dedans est intégré le temporisateur pour les clignoteurs.

Pour le problème d'embrayage qui patinne jette un coup d'oeil au cable d'embrayage pour voir si il te reste la possibilté de rattraper un jeu.
Si le réglage est au bout du filet, avant de déposer la boîte change ton câble, souvent c'est là le gros problème car la gaine est de mauvaise qualité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 02 Déc 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

En Suisse, les clignoteurs doivent clignoter entre 60 et 120 fois par minute...
T'es passé à Bulle Fred? Twisted Evil
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 03 Déc 2005 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, tu verse quand meme. Une voiture dans un état pareil, et ca pinaille pour une fréquance de clignotement et un embrayage qui patine... Rolling Eyes
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtra-tec
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 364
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 03 Déc 2005 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
En Suisse, les clignoteurs doivent clignoter entre 60 et 120 fois par minute...
T'es passé à Bulle Fred? Twisted Evil


Non non, c'était à Fribourg
Arrow pour le clignotement où est-ce que je pourrais comfirmer ces informations?

je vais sortir le chrono Evil or Very Mad si je suis entre 60 et 120 ça va chier la prochaine fois que je monterais à l'OCN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtra-tec
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 364
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 03 Déc 2005 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un pourrait me dire quel est le relais pour les clignos Question Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 1138
Localisation: Belgique - Wallonie

MessagePosté le: 03 Déc 2005 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

http://electricboy.free.fr/ Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Xtra-tec
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 364
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 04 Déc 2005 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Super Exclamation Exclamation Merci Baloo Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtra-tec
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 364
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 04 Déc 2005 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai changé le relais et c'est vrai il clignote un peu moins vite, j'ai sorti le chrono Laughing 90 fois/ minute

Pour l'embrayage faut le changer Crying or Very sad

A ma place vous ferais quoi monter un d'origine du style Sachs ou est-ce qu'il y quelque chose de mieux sur le marché.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph69
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 473
Localisation: Chez-le-Bart (NE)

MessagePosté le: 04 Déc 2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

De l'origine toujours de l'origine... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtra-tec
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 364
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 13 Jan 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai été à l'expertise ce matin. J'ai jamais eu un expert aussi aimable. Apparamment il aime aussi ces golf one.

Bon, je suis quand même resté là-bàs 1 heure, il devait homologuer les suspensions, il a tout controlé, pris 10x les mêmes mesures de la caisse, mais bon l'important c'est qu'elle est passée.


Mais maintenant j'ai un autre souci: quand par exemple je roule en 3ème, je suis 2500 1/min et à 50 km/h, je sens comme des petits à-coups et aussi j'ai remarqué que entre 1000 et 2000 tours elle tire pas une fois passé les 2000 tours ( pied d'accélerateur enfoncé la même chose) là elle tire mais il me semble que c'est pas assez.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ces simptômes? Confused

Merci d'avance de vos réponses. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 13 Jan 2006 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le nombre d'années qu'elle n'avait pas tourné, as-tu mis un additif ou deux dans l'essence ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 13 Jan 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

allumage.....

tu te mets a 30 km/h en 5 eme tu mets gaz a fond et tu verra si elle tousse...

si ça fais longtemps qu'elle a pas tourner possible que l'allumage pose problème aussi un cable de bougie je pense

mais mets déjà de l'additif... pour voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 13 Jan 2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vérrifie les prises d'air sur ton circuit d'admission, controle par exemple le bon serrage des colliers du manchon en plastique qui part du doseur distributeur et surtout l'étanchéité des petites durits en plstiques qui sont fixées sur la capsule de dépression au niveau de l'allumeur.
C'est tout bète mais ça change du tout au tout et ça enlève pas mal de rattées.
Est-ce que tu as controlé l'état de tes bougies pour savoir si tu devais faire un réglage de la richesse?

Une fois ces opérations effectuées peut-être devras tu effectuer un callage de distribution.

Sinon un symptome courant sur les ones c'est une défaillance du tiroir d'air additionnel qui sert à stabilier ton ralenti à froid.
Celui ci se trouve derrère le collecteur d'admssionsous l'injecteur de départ à froid et se démonte avec une clé allen de 5.

A+ Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
papillon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 358
Localisation: Argenteuil

MessagePosté le: 13 Jan 2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

ton probleme de puissance peut aussi venir de la pompe a essence qui commence a rendre l'ame..
Crying or Very sad
_________________
on achete pas une vw, on l'adopte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtra-tec
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 364
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 08 Avr 2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième sortie de l'année pour ma golf (première Oldtimer Fribourg).

Que du bonheur a chaque fois de rouler avec. 8)

J'ai profité du beau temps pour faire quelques photos.












Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 08 Avr 2006 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore Shocked Shocked Shocked Wink

juste encore un peu haute derrière Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
l'helvète
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 2761
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 08 Avr 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

superbe avec ces ats 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 08 Avr 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

belle de chez belle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 08 Avr 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lolo gti
New member


Hors ligne
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 54
Localisation: fr

MessagePosté le: 08 Avr 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 09 Avr 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sont trop belles ces ATS... 8)

C'est quoi? 6x13 et 7x13?
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtra-tec
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 364
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 09 Avr 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos compliments

Pour répondre à Porci, j'ai déjà pensé monter des filetés, mais je veux pas "exploxer" le châssis, dans quelques années elle sera complètement d'origine et j'espère la faire passer l'expertise vétéran.

Diabolino> c'est du 6x13" à l'avant et du 7 pour l'arrière.

Bonne soirée

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 10 Avr 2006 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est splendide 8)
_________________
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit