vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



La polo cup de Kompressor1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kompressor1
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 192
Localisation: france

MessagePosté le: 16 Mar 2006 18:35    Sujet du message: La polo cup de Kompressor1 Répondre en citant

La polo :



La déco « circuit » originelle n’est plus mais une déco « racing » est en cours d’élaboration. Quelques partenaires (voir même sponsors pour certains) y figurent déjà.

Le poste de pilotage :
Rajouté par nos soins.


Un beau volant (MOMO), des manos qui vont bien et un pommeau racing (MOMO). L’ambiance course est là !

En action au Laquais :


Suspensions :
D’origine.

Les jambes de forces complètes proviennent de chez SACHS. Je pense que ce sont celles d’origine retarées et au débattement raccourci. Les ressorts sont des EIBACHS (en -60mm je pense !). Sur ces derniers il est gravé « für polo cup »... ! La suspension arrière est de même marque.

Non non, vous ne rêvez pas, la roue arrière ne touche pas le sol et pourtant le débattement est ridicule !

Arceau :
D’origine.


De marque HEIGO. Il y a des barres dans tous les sens et surtout, on ne les voit pas sur les photos, au dessus des têtes du passager et conducteur. Je ne vous dis pas le poids que cela fait !

Barre anti-rapprochement supérieur :
D’origine.

De marque HEIGO. Comme vous pouvez le constater celle-ci n’est pas fixée à la caisse mais directement sur les têtes d’amortisseurs. De plus elle intègre un réglage de carrossage (comme vos coupelles SALZMAN). Un peu la misère à régler quand même…

Collecteur 4 en 2 en 1 :
Rajouté par nos soins.

De marque « artisan made by hand in Suisse » il a nécessité quelques de travail pour rentrer tout en conservant TOUTES les pâtes de fixation du compresseur. Il se prolonge par un tube inox fait maison (merci l’ami qui nous l’a fais gracieusement) et se termine par un silencieux de polo GT. Cela ne fait pas plus de bruit qu’à l’origine !

Lors de l’achat la voiture était aussi équipée des éléments suivants :

-Radiateur d’huile
-Barre anti-rapprochement en bout de longeron, soudée directement sur les supports de fixation de barre anti-roulis.
-Barre anti-roulis de G40 type II
-Reniflard d’huile modifié avec récupérateur d’huile.
-Carter d'huile magnesium, cloisonné et ventilé
-Boitier électronique complet "VW MOTORSPORT"
-Silents blocs moteurs rigides
-8 jantes magnésium en 6X13 ET 33

Ce que nous avons fait (et qui ne figure pas sur les photos):

-Vidange de tous les fluides.
-Réfection complète des freins avant et arrière.
-Révision du compresseur (bandes PTFE et petite courroie) et prépa RS. Monté avec poulie de 70mm.
-Distribution avec pompe à eau

D’autres photos dès que le temps le permet !

Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé (et qui vont encore beaucoup nous aider..!) pour la réalisation de ce projet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 16 Mar 2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau cette fourmie j'aime 8)
_________________
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vertigone
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 28
Localisation: France/Nord/Lille

MessagePosté le: 16 Mar 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

ouah superbe !! Very Happy

je vais etre super chiant mais te serais il possible de faire des photos des renforts de chassis sous la caisse ? merci Wink
_________________
vErTiGoNe
SuperCharged
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
forlach
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 236
Localisation: Les Haudères

MessagePosté le: 16 Mar 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

superbe cette Polo...

il a passé finalement ce collecteur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GVierzig
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 329
Localisation: Lyon chambery Satolas

MessagePosté le: 17 Mar 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors le tour du laquais çà donne quoi ? 8)
23s ? Laughing
_________________
www.PoloG40.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 17 Mar 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Rein a redire c'est le top Shocked Shocked Shocked

Bravo 8)

WGL.......
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex-G
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 195
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Mar 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique Exclamation Exclamation Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 18 Mar 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa comme tout la fourmie 8)

j aimerais bien un petit tour en passager...... Laughing
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kompressor1
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 192
Localisation: france

MessagePosté le: 20 Mar 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaire flateurs!

Citation:
alors le tour du laquais çà donne quoi ?
23s ?

Je n'en sais rien : le seul moment où c'était sec c quand on a eu un léger Confused soucis de boite! Le joint du nez de boite c coupé et l'huile c barré sous les roues... je ne vous fait pas de dessins pour la suite des évennements Shocked

Citation:
il a passé finalement ce collecteur

Il a juste fallut 8h00 de boulot pour l'adapter Confused

Citation:
je vais etre super chiant mais te serais il possible de faire des photos des renforts de chassis sous la caisse ? merci

Il n'ya pas de renfort particulier sous la caisse à part une barre en bout de longeron que l'on va d'ailleurs remplacer par une barre faite maison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-poloman
New member


Hors ligne
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 92
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mar 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Sympa comme tout la fourmie 8)

j aimerais bien un petit tour en passager...... Laughing


sympa la polo 8)

eh niko, je croyais que tu trouvais que les polos c'etait des voitures de "garçon-coiffeur" Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 24 Mar 2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi rare que ta type 2, la classe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 25 Mar 2006 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle petite fourmie survitaminée Wink
Très sympa 8)
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 25 Mar 2006 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas tout... Rolling Eyes Ils ont fait une polo comme ça d'origine?? Shocked
Je veux plus d'info.... Twisted Evil
a+ merci Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kompressor1
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 192
Localisation: france

MessagePosté le: 28 Mar 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a pas réellement été faite comme ça d'origine. La "polo cup" (je parle sur base de polo type III) a éxisté dans différents pays d'Europe mais uniquement sur initiative de l'importateur local!!! Pour tout client désirant participer à la coupe il suffisait d'acheter la polo et le "pack cup". A charge de l'importateur de monter le pack sur la voiture... Je précise que selon les pays le "pack" pouvait varier...

Citation:
Aussi rare que ta type 2, la classe!


C'est peut-être bien ça qui me plait... étant donné que G les 2 Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit